Campings à Guérande
11 résultats pour Camping. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser à Guérande
Campings à Guérande
Voisine de Saint-Nazaire, Guérande est une commune bretonne située en Loire-Atlantique, réputée pour ses marais salants et sa ville médiévale. Elle est adossée au parc naturel régional de Brière, tandis que sa côte est bordée par l’océan Atlantique. Il est possible de se loger dans le centre-ville de Guérande, au plus près de sa cité historique, ou face aux marais salants, dans les quartiers de Pradel et de Kerignan. Pour ceux qui préfèrent la campagne, ils trouveront à se loger dans les campings sur le chemin de La Turballe ou à l’entrée du parc naturel, vers Saint-Lyphard. Enfin, ceux qui préfèrent le bord de mer s’installeront entre Le Croisic et Batz-sur-Mer, sur la côte sauvage.
Détente et loisirsLes campings à Guérande sont la destination idéale pour les familles qui aspirent à un séjour de détente et de loisirs. Ils accueillent les couples avec enfant, les familles nombreuses et les groupes d’amis dans une atmosphère conviviale. La vie collective s’organise autour de la piscine, d’activités de loisirs collectifs et des soirées barbecue. On y trouve tous les services utiles à un séjour confortable : l’accès au Wi-Fi et à la télévision, des machines à laver et des sanitaires propres, tout y est. Enfin, il n’est pas rare que les logements bénéficient d’un jardin privé et que les animaux de compagnie soient les bienvenus.
Voyageurs et activités
Un séjour en famille à Guérande est d’abord l’occasion de découvrir les richesses naturelles de la région, à commencer par la découverte des marais salants en calèche, au départ de Batz-sur-Mer. Les enfants pourront ensuite apprendre à nommer les oiseaux des marais, en visitant la réserve ornithologique Pierre Constant, à Saint-Malo-de-Guersac. Ils pourront aussi apprendre quels sont les poissons de la région destinés à la pêche, grâce à la maison de la pêche de La Turballe et ses expositions pédagogiques. Les familles pourront ensuite se rendre dans les nombreux parcs d’attraction autour de Guérande, comme, par exemple, au parc animalier et botanique de Branféré ou à Celt’aventures, un site d’accrobranche à Sarzeau. Enfin, pour les enfants fascinés par le Moyen- ge, le château médiéval de Ranrouët propose une programmation ludique composée de visites guidées, d’animations théâtrales et de chasses au trésor.
Guérande pour les amoureux de la Bretagne historiqueLes amoureux du patrimoine breton commenceront leur visite par le centre médiéval de Guérande et déambuleront le long de ses remparts admirablement conservés, à la découverte des tours Saint-Jean et Sainte-Anne. Puis, leur déambulation intra-muros les mènera jusqu’à la collégiale Saint-Aubin et la chapelle Notre-Dame-la-Blanche. Ils exploreront ensuite la commune hors de ses remparts, où se trouvent le moulin de Crémeur, typiquement breton, le couvent des Ursulines et le château de Careil au style Renaissance. Ils croiseront aussi sur leur chemin plusieurs monuments mégalithiques, parmi lesquels le dolmen de Sandun, classé monument historique, ainsi que les menhirs de Bissin et de Keroland. Dans les alentours de Guérande, Piriac-sur-Mer est une destination à ne pas manquer, car elle cultive son identité bretonne et a été labellisée petite cité de caractère. Il faut y visiter la Maison du Patrimoine, tenue par une association qui valorise l’histoire de la ville et de sa région. On y raconte, par exemple, l’histoire de la pêche à la sardine que Piriac-sur-Mer partage avec La Turballe ou encore celle des trésors de Saint-Pierre-ès-Liens.
Les salines de Guérande produisent 10 000 tonnes de sel par an, malgré une production encore peu industrialisée en comparaison avec les salines de la côte méditerranéenne.
Top 7 des choses à faire à Guérande
Le festival se déroule en août depuis 1990. Le programme promeut la culture celte grâce à l’organisation de fest-noz, de concerts et de spectacles.
2. Découvrir la côte sauvage de la presqu’île de GuérandeC’est la partie du littoral de la côte d’Amour qui commence au Croisic et se termine à Pouliguen, en passant par Batz-sur-Mer. Elle est accessible par le chemin douanier.
3. Goûter à la gastronomie localeIl serait presque un devoir de goûter à toutes les spécialités de Guérande qui mettent à l’honneur son sel. Du côté des plats salés, le bar en croûte de sel est un délice à déguster absolument, tandis que du côté des douceurs sucrées, il est difficile de ne pas fondre pour le caramel au beurre salé de Guérande.
4. Profiter de Guérande toute l’annéeLes touristes préféreront certainement les mois d’été, qui sont les plus chauds et les moins pluvieux. Mais l’hiver, certes plus humide, a son charme sur la côte bretonne, quand on est équipé de bottes en caoutchouc et d’un ciré.
5. Participer à la fête médiévale de GuérandeTous les ans en mai, la fête valorise le patrimoine médiéval de la ville. Son traditionnel défilé est très populaire.
6. Découvrir Saint-NazaireSaint-Nazaire se situe à une vingtaine de minutes de Guérande, en voiture. On y visite son port industriel, une base sous-marine et le site Airbus.
7. Randonner sur le tour de BrièreLa randonnée commence à Saint-Lyphard et fait le tour du parc naturel régional de Brière. Elle permet de parcourir les marais de la Grande Brière Mottière.
Guérande : informations sur les campings
🏡 Campings disponibles : | 12 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -36%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 37€. |
⭐ Services les plus populaires : | wifi, balcon et piscine. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 6 propriétés. |
🏊 Avec piscine : | 7 propriétés. |