Campings en Haute-Vienne
27 résultats pour Camping. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser dans Haute-Vienne
Campings en Haute-Vienne
Envie d’une semaine de vacances au grand air du Limousin ? Grâce à notre sélection de locations de camping en Haute-Vienne, vous allez passer un moment de détente absolu au cœur de paysages vallonnés et verdoyants ! Réservez un emplacement de camping aux portes de Limoges, ou près de Rochechouart, une cité de caractère. Le grand lac de Saint-Pardoux est également une destination incontournable pour les amateurs de camping !
Des locations de camping au cœur d’une nature intacte !Notre sélection de campings en Haute-Vienne vous garantit de belles journées sous le soleil et le ciel bleu du Limousin ! Louez un mobile home pour 4 ou 6 personnes avec 2 ou 3 chambres au bord d’un lac et à l’ombre de chênes centenaires, et relaxez-vous dans un hamac sur votre terrasse en bois avec un bon bouquin dans les mains. La plupart de nos campings en Haute-Vienne disposent d’une grande piscine.
Voyageurs et Activités
Pour découvrir les paysages de campagne du centre de la France en famille, la Haute-Vienne est une destination parfaite ! Le site incontournable en été, à proximité de Limoges, c’est le lac de Saint-Pardoux. On y trouve 3 grandes plages, un parc aquatique avec piscine couverte et en plein air, un wakepark, une multitude d’activités nautiques et un parc accrobranche ! Près de l’aéroport de Limoges, le Parc Bellevue vous attend pour une journée forte en émotions ! Ce petit parc d’attractions familial est impeccable pour les jeunes enfants.
La Haute-Vienne pour les amateurs de randonnéeS’il y a bien une région de France particulièrement adaptée pour les balades en plein air, c’est le Limousin. Dans le département de la Haute-Vienne, on trouve un grand nombre de sites naturels qui méritent d’être découverts ! Dans la réserve naturelle nationale de la tourbière des Dauges, à quelques kilomètres d’Ambazac, prévoyez des bottes pour traverser les tourbières humides, landes et marais qui abritent plusieurs espèces remarquables comme des loutres et des pics noirs. Au sud-est du département, le plateau de Millevaches, surnommé « le château d’eau de la France », est un territoire immense, sauvage et mystérieux, qui offre des possibilités infinies de randonnées.
Au mois de juillet, participez aux Bandafolie’s de Bessines-sur-Gartempe, un festival de banda international convivial et haut en couleur !
Top 7 des choses à faire en Haute-Vienne
Limoges, capitale du Limousin, est une cité aux multiples visages qui risque de vous surprendre ! Baladez-vous dans son vieux centre, autour des grandes et élégantes halles, avant de rejoindre la cathédrale Saint-Étienne et les superbes Jardins de l’Évêché, qui dominent la Vienne. Pour passer une belle fin de journée, dirigez-vous vers le pont Saint-Martial, un vieux pont médiéval situé dans un cadre bucolique très agréable !
2. Visiter le château de RochechouartC’est à l’ouest du département que se trouve l’un des plus beaux châteaux du Limousin, dans la petite cité de charme de Rochechouart. Cet élégant château qui domine la vallée de la Graine et la belle campagne limousine abrite aujourd’hui le Musée Départemental d’Art Contemporain de la Haute-Vienne.
3. Admirer les animaux du Parc Zoo du ReynouÀ quelques kilomètres au sud de Limoges, le Parc Zoo du Reynou offre aux visiteurs toute la diversité du monde animal sur un site de près d’une centaine d’hectares ! Enfilez de bonnes chaussures pour faire le tour entier du parc et profiter des 130 espèces représentées.
4. Visiter le Musée National Adrien DubouchéLimoges, c’est aussi la capitale française de la porcelaine, et vous pourrez admirer de superbes collections d’œuvres en porcelaine, grès, faïence et poterie originaires des quatre coins du monde au Musée National Adrien Dubouché, qui se trouve sur la place Winston Churchill.
5. Se baigner au lac de VassivièreL’immense lac de Vassivière, à cheval sur la Haute-Vienne et la Creuse, ressemble à une vraie petite station balnéaire de juillet à septembre, et on vient de tout le Limousin pour profiter de ses grandes plages de sable et de ses nombreuses activités nautiques. La cerise sur le gâteau, c’est le Centre International d’Art et du Paysage, situé sur une grande île en plein milieu du lac.
6. Visiter Saint-Léonard-de-NoblatSi vous appréciez les cités de caractère, faites un détour par Saint-Léonard-de-Noblat, une commune située au bord de la Vienne, à environ une demi-heure de route à l’est de Limoges. Admirez les belles maisons médiévales en pierre qui se trouve autour de la collégiale Saint-Léonard, puis visitez les deux sites incontournables des lieux : le musée Gay Lussac, consacré au célèbre chimiste né ici même, et le Moulin du Got, un musée dédié à la fabrication du papier de chiffon.
7. Explorez la Cité des InsectesÀ Nedde, aux portes du plateau de Millevaches, partez à la découverte de l’univers méconnu des insectes grâce à ce site où plus de 10 000 spécimens sont exposés sur près de 400 m² d’exposition. À l’extérieur, un grand jardin vous attend.
Haute-Vienne : informations sur les campings
🏡 Campings disponibles : | 26 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -48%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 38€. |
⭐ Services les plus populaires : | wifi, barbecue et jardin. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 10 propriétés. |
🏊 Avec piscine : | 11 propriétés. |