Campings à Lannion
4 résultats pour Camping. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser à Lannion
Campings à Lannion
Bienvenue à Lannion, ville emblématique du Trégor, et haut-lieu touristique des Côtes-d’Armor ! C’est une belle sélection de campings qui vous attend, tout le long de la splendide Côte de Granit Rose, et même au-delà, à moins de 10 minutes du centre-ville de Lannion. Optez pour une location de camping à Trégastel ou à Louannec, au bord de plages naturelles exquises et d’un littoral spectaculaire, avec ses rochers imposants. Des locations de campings sont aussi disponibles dans les communes limitrophes de Trédrez-Locquémeau et de Kermaria-Sulard.
Des campings les pieds dans l’eau !Il n’y a pas de meilleur coin en Bretagne pour venir camper en été que Lannion et les stations balnéaires du Trégor. Vous serez confortablement logés dans des mobile homes spacieux pouvant accueillir jusqu’à 5 personnes. Devant votre pied-à-terre, une terrasse en bois aménagée avec des tables et chaises vous permettra de profiter du soleil et de l’air de la Manche. Pour la baignade, faites un petit tour à la piscine, avant de partir passer l’après-midi à la plage toute proche.
Voyageurs et Activités
À Lannion, vous êtes idéalement situé au cœur du Trégor, à quelques minutes seulement des principales stations balnéaires que sont Perros-Guirec, Trégastel, ou encore Trébeurden. Dans ces différents lieux, un grand nombre d’activités nautiques sont disponibles. Sur la superbe plage de Trésmeur, à Trébeurden, passez au « Spot Nautique » pour louer à peu près tout ce qui flotte sur l’eau : trimaran, planche à voile, canoë, paddle, dériveur, etc. Au Club Nautique de Trégastel, dans le cadre exceptionnel de la presqu’île de la Grève Blanche, vous serez également bien accueilli pour profiter des eaux turquoise de la Manche.
Lannion en familleIl n’y a aucun risque de s’ennuyer lors d’un séjour en famille à Lannion ! En dehors des activités nautiques et de plage, plusieurs sites consacrés aux plus jeunes se trouvent à quelques minutes seulement du centre-ville, comme « Le Village Gaulois », un petit parc à thème très agréable situé au cœur du Parc de loisirs et de découvert du Radôme. Un autre site génial pour toute la famille, c’est le Port Miniature à Perros-Guirec qui jouxte le port de plaisance de la station balnéaire. Ici, il est possible d’embarquer dans des petits bateaux avec moteur électrique, et de partir voguer sur un grand bassin !
Tous les jeudis matin, Lannion reçoit le plus grand marché du Trégor, dont les étals s’étendent de la place du Général Leclerc jusqu’au quai de l’Aiguillon.
Top 7 des choses à faire à Lannion
Le vieux centre de Lannion est un vrai spectacle, et il faut absolument traverser la place du Général Leclerc pour admirer des demeures exceptionnelles à colombage qui datent des XVᵉ et XVIᵉ siècles. Ensuite continuez votre chemin rue des Chapeliers, où bien d’autres trésors architecturaux vous attendent.
2. Rejoindre l’église de la Trinité de BrélévenezL’église de la Trinité de Brélévenez est un des sites majeurs de la commune de Lannion, mais ce sont en fait les « escaliers » qui mènent à l’église que les visiteurs viennent arpenter et admirer. Au bout de la rue de Brélévenez, prenez le temps de monter les 144 marches de ce passage unique et tellement pittoresque. Au sommet, sur la place de l’église, la vue sur la ville est tout simplement délicieuse.
3. Se baigner à la plage de Goas LagornLannion ne possède qu’un tout petit littoral, situé à l’embouchure du Léguer, mais les quelques plages qui s’y trouvent valent le coup, notamment celle de Goas Lagorn. Cette grande étendue de sable fin est idéale pour la baignade et offre des paysages côtiers superbes.
4. Découvrir la Côte de Granit RoseÀ quelques kilomètres seulement au nord de Lannion se trouve le trésor naturel des Côtes-d’Armor, qui attire chaque année des centaines de milliers d’amoureux de paysages uniques. Le meilleur site pour admirer la célèbre Côte de Granit Rosec, c’est le hameau de Ploumanac’h, dans la commune de Perros-Guirec.
5. Faire une balade sur le chemin de halage de LannionLa promenade incontournable à Lannion va vous mener du centre-ville à la Manche, en suivant l’ancien chemin de halage qui longe le Léguer. Cette balade de 6 kilomètres le long des berges de ce cours d’eau sauvage vous procurera sans aucun doute l’un des meilleurs moments de votre séjour !
6. Goûter aux délices de Bretagne dans les Halles de LannionSituées juste à côté de la mairie, les Halles de Lannion sont parfaites pour avoir une vue d’ensemble de la gastronomie des Côtes-d’Armor. Après avoir acheté quelques fruits de mer dans la partie poissonnerie, faites-vous un petit plaisir avec une crêpe caramel et beurre salé ou une part de Kouign Amann.
7. Prendre un bateau vers l’archipel aux Sept îlesÀ quelques kilomètres au large de la Côte de Granit Rose, l’archipel des Sept Îles est constitué de 7 îlots protégés qui abrite une variété et une quantité d’oiseaux remarquable, dont les célèbres macareux. Alors, prenez votre ticket à la plage de Trestaou, et partez découvrir ce site sauvage et fascinant.
Lannion : informations sur les campings
🏡 Campings disponibles : | 4 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -51%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 25€. |
⭐ Services les plus populaires : | vue, barbecue et jardin. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 2 propriétés. |
🏊 Avec piscine : | 1 propriétés. |