Campings au Cap Estérel
Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser dans Cap Estérel
Campings au Cap Estérel
Le Cap Estérel est un village-vacances de la Côte d’Azur, idéalement situé entre Saint-Raphaël et Mandelieu-La-Napoule. La plupart des campings de la région sont situés près de la pointe de Pierre Blave et de la plage de la Garde Vieille, où les vacanciers pourront profiter de la mer à seulement quelques mètres de leurs emplacements. Ceux qui préfèrent toutefois camper un peu plus loin de l’agitation balnéaire pourront se rendre au pied du massif de l’Estérel, au sud du belvédère du Dramont.
Des vacances de rêve sur la Côte d’AzurLe Cap Estérel étant un lieu entièrement dédié à la détente et au farniente, les campings qui s’y trouvent dégagent également cette atmosphère de vacances sous le soleil. La plupart d’entre eux sont modernes et disposent d’une vue sur la mer, afin de profiter au mieux du cadre du Cap. Les plus chanceux s’installeront dans des logements dotés de terrasses et d’une climatisation, mais l’immense majorité des invités pourront se rafraîchir dans une piscine, avant de se lancer à l’assaut de la mer.
Voyageurs et activités
Les vacances en famille commenceront directement par un bain bien mérité dans l’une des nombreuses criques qui parsèment la région. La calanque des Anglais, située près d’Anthéor, est particulièrement recommandée. Puis, direction Saint-Raphaël pour une visite du musée de la Préhistoire et de l’archéologie sous-marine, où petits et grands découvriront l’histoire du vivant dans la région. Une sortie en bateau depuis le port permettra de découvrir la cote escarpée et le Cap Estérel vu depuis la mer, où il sera notamment possible de contempler le Cap et la pointe du Dramont. Le séjour s’achèvera par une promenade bucolique au cœur du circuit rupestre aménagé de plein air, qui se situe jute au nord du Cap.
Le Cap Estérel pour les amateurs de patrimoine culturelLe Cap Estérel est situé dans une région qui a connu le débarquement des Alliés en Provence. Il reste donc de nombreux vestiges de cette période troublée, comme en témoignent la nécropole nationale de Boulouris et le monument en hommage aux soldats du débarquement, situé près du Dramont. L’exploration de cette période de l’histoire s’achèvera entre les points de Camp Long et Longues, à la découverte des vestiges des bunkers allemands qui gardaient autrefois cette partie de la côte.
Le Cap Estérel n’est pas à proprement parler une commune, il s’agit d’un village de vacances créé en 1990, et qui était le plus grand de son genre en Europe jusqu’en 2017.
Top 7 des choses à faire au Cap Estérel
Le Cap Estérel est situé au pied du pays de Fayence, et il faudra se rendre à Tanneron pour découvrir la superbe fête du mimosa, qui se tient à la fin du mois de janvier et au début du mois de février chaque année.
2. Découvrir les crus classé AOC Côtes de ProvenceIl faudra descendre un peu le long de la côte pour découvrir, autour de La Londe-les-Maures et Hyères, cette appellation viticole méconnue, mais qui regorge de nectars gorgés de soleil.
3. Goûter à la gastronomie localeSans grande surprise, les tables du Cap Estérel font la part belle aux produits de la mer et aux recettes provençales. Anchoïade, artichaut à la barigoule ou encore panisse trônent dans les assiettes des fins gourmets.
4. Profiter du Cap Estérel en étéSi la région n’est pas dénue d’intérêt le reste de l’année, c’est surtout durant la haute saison estival que le Cap Estérel s’anime et remplit pleinement sa fonction de village vacances.
5. Participer au festival du Mas des EscaravatiersAu cœur d’un lieu d’expérimentation culturelle, situé entre le massif des Maures et celui de l’Estérel, ce festival programme certains des plus grands artistes français contemporains, entre les mois de juin et août.
6. Découvrir FréjusSituée à l’ouest du Cap Estérel, et relativement méconnue, Fréjus regorge de nombreuses surprises, à commencer par son parc Aqualand, mais aussi son très joli port et sa cathédrale Saint Léonce.
7. Randonner près de l’ancien barrage de MalpassetThéâtre d’une catastrophe en 1959 après la rupture du barrage, le site de Malpasset permet aujourd’hui de jolies randonnées, entre paysages spectaculaires et découverte du lac de l’Avellan.