Campings au Dramont
Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser dans Le Dramont
Campings au Dramont
Les campings situés dans le quartier du Dramont sont tous répartis à l’ouest de la ville de Saint-Raphaël. Près de la gare, à proximité des plages : la situation est idéale pour les familles. C’est en effet une zone très accessible et à partir de laquelle il est facile de se rendre sur les belles plages de Saint-Raphaël. Si l’on n’y trouve pas son bonheur, on peut aussi cibler d’autres quartiers. Celui de Sainte-Guitté, bien desservi, est également situé au bord de la mer. C’est une alternative idéale pour les familles comme pour les couples.
Des campings conviviaux et familiauxL’offre de campings est assez hétérogène au Dramont et dans les environs. Les prix passent du simple au triple selon le type d’hébergement et le standing pour lequel on opte. Les campings les plus abordables sont généralement des lieux idéaux pour les familles. Ils affichent un esprit club vacances qui ravira les enfants. Grande piscine, proximité de la plage, animations, ils sont parfaits pour les vacanciers à la recherche de vacances conviviales. Par ailleurs, des campings familiaux affichent un autre style pour des prix légèrement plus élevés. Ils misent sur la beauté du cadre naturel. Belles terrasses ombragées, vue sur la mer et tranquillité font partie des atouts proposés.
Voyageurs et activités
Le Dramont est un quartier particulièrement prisé pour ses plages et ses sites naturels. La grande plage du Dramont, dite du Débarquement, est aussi intéressante pour découvrir l’histoire de Saint-Raphaël que pour profiter d’un site où se prélasser au soleil. Les familles peuvent par ailleurs profiter d’un lac artificiel bordé de plages. C’est une excellente option pour aller se baigner sans risque et pratiquer de nombreuses activités nautiques. Côté plages sauvages, la Crique de la Baumette remporte la palme. C’est une petite crique faite de galets, typique des paysages que l’on trouve au Dramont. La calanque de Maubois est aussi magnifique, avec ses roches rouges. La calanque des Anglais mérite également la visite pour sa tranquillité et son authenticité.
Le Dramont pour les amateurs de randonnéeSi l’on aime la nature, on sera plus que servi au Dramont et autour de Saint-Raphaël. Pour se promener sans trop s’user, le Cap Dramont est une destination privilégiée. On y jouit de vues panoramiques sur l’île d’Or, la baie d’Agay et le massif d’Estérel – et bien sûr sur la Méditerranée. Le sentier est facile et accessible aux marcheurs de tous niveaux. Plus loin, la Rade d’Agay est également à découvrir. On y profite d’un beau plan d’eau. Pour les randonneurs plus aguerris, il convient de se rendre autour du Massif de l’Estérel. C’est là que se trouvent les randonnées les plus intéressantes, à l’instar de celle qui mène jusqu’au Pic de l’Ours. Le Cap Roux et le Rocher Saint-Barthélémy est également somptueux.
Le Dramont doit ses paysages particuliers à la présence de la rhyolite. Il s’agit d’une pierre de couleur rouge caractéristique du massif de l’Esterel.
Top 7 des choses à faire au Dramont
Les plages de Saint-Raphaël sont magnifiques et très variées. Des grandes étendues de sable fin léchées par une eau cristalline aux plages sauvages, il n’y a que quelques kilomètres à parcourir. C’est l’idéal pour varier les activités et les paysages.
2. Randonner vers le Pic de l’OursLe Massif de l’Estérel abrite le Pic de l’Ours, un site particulièrement apprécié des randonneurs. Le Pic offre une vue superbe sur tout le massif et sur la Méditerranée. À voir aussi, le Cap Roux.
3. Admirer l’île d’OrLes excursions vers l’île d’Or sont très appréciées pour les magnifiques points de vue qu’elles offrent sur la perle du Dramont, comme on appelle l’île. Il est impossible d’y aborder en raison de son caractère privé, mais on peut voir sa magnifique tour médiévale.
4. Se promener vers le Cap DramontLe Cap Dramont surplombe la jolie plage du Camp Long. À partir de ce site, on peut prendre un petit sentier ravissant qui domine les falaises et permet de profiter de vues magnifiques.
5. Admirer la Basilique Notre-DameC’est, sans aucun doute, le joyau architectural de Saint-Raphaël. Elle trône fièrement près du Vieux-Port et est l’emblème de la ville. Impossible de manquer ce bijou architectural.
6. Visiter le Musée archéologiqueCe joli musée est un site à ne pas manquer pour en apprendre davantage sur l’histoire de Saint-Raphaël. Situé au cœur de la vieille ville, il permet d’appréhender le riche passé de la ville.
7. Déguster des produits régionauxLa cuisine provençale est réputée pour ses saveurs et son caractère. Le vin rosé produit dans la région accompagnera à merveille la tapenade et les petits chocolats traditionnels.