Campings à Aigues-Mortes
1 résultats pour Camping. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser à Aigues-Mortes
Campings à Aigues-Mortes
Le charme d’Aigues-Mortes réside dans la beauté et la diversité de ses paysages. Entre mer et marais, les couleurs et la flore varient merveilleusement. Les campings qui y sont situés raviront donc les amoureux de la nature à la recherche d’authenticité. Les familles pourront chercher à séjourner au plus près des plages. Port-Camargue notamment compte plusieurs campings idéaux pour être en bord de mer. La zone est animée et conviviale. Les adeptes de tranquillité trouveront une offre de campings assez riche du côté de Lunel et du Parc naturel régional de Camargue. C’est l’idéal pour profiter d’un cadre paisible et verdoyant. La région est de toute façon riche en pistes cyclables et l’on passe rapidement d’un paysage à l’autre.
Des campings familiaux et pittoresquesAigues-Mortes compte des campings tirant parti de leur situation. Tous s’imprègnent au mieux de l’atmosphère naturelle qui règne en Camargue. Les hauts pins qui bordent les campings ombragent les logements. Ils servent aussi à les construire. Tous sont en effet équipés d’une jolie terrasse meublée faite en bois. C’est l’idéal pour se retrouver en famille autour d’un repas et prendre le soleil. Certains campings possèdent une piscine qui ravira les enfants. Les transats ne manquent pas pour profiter de l’air pur. Les campings possèdent des intérieurs conviviaux et fonctionnels. Cuisine équipée, salon bien meublé, chambre spacieuse : les atouts ne manquent pas. Les familles de toutes tailles trouveront leur bonheur.
Voyageurs et activités
Aigues-Mortes est, en soi, un lieu plutôt tourné vers la nature et la décontraction. Mais elle est entourée de communes idéales pour les familles. À Port-Camargue par exemple, le Seaquarium est un espace rêvé pour les familles. On y découvre plus de 200 espèces d’animaux marins, des tortues aux requins. Les bassins sont immenses et fascinants. À La Grande-Motte, les petits casse-cous pourront se dérouler à l’Espace Grand Bleu. Ce grand parc aquatique est équipé de cascades, d’une rivière rapide et de nombreux toboggans. Les plages des environs sont également parfaites pour des journées en famille. Snorkeling ou plongée, châteaux de sable ou promenades, on y trouve aisément de quoi s’occuper.
Aigues-Mortes pour les amoureux de la natureLes Salins du Midi sont l’un des plus beaux sites de la région. Les marais y ont des tons rosacés magnifiques. Peuplés de flamands roses et d’oiseaux migrateurs, ils sont une véritable ode à la contemplation. On peut les parcourir à vélo ou à pied et profiter de promenades splendides. Le parc naturel régional de Camargue est aussi idéal pour observer les oiseaux. Quatre observatoires y sont installés et attendent les visiteurs patients et curieux. C’est un endroit parfait pour les amateurs de randonnée. Le phare de la Gacholle notamment est le point de départ d’un circuit d’une vingtaine de kilomètres. On peut aussi profiter de promenades à cheval dans le domaine de la Palissade. Lagunes et étangs permettent d’admirer une faune et une flore d’une grande richesse.
Aigues-Mortes célèbre chaque année la fête votive. Typique de Camargue, cet événement consiste à réunir les familles autour de théâtres. Les courses de taureaux y sont particulièrement importantes.
Top 7 des choses à faire à Aigues-Mortes
Construits au XIIIe siècle, les remparts d’Aigues-Mortes sont les témoins principaux du passé médiéval de la commune. On profite d’une superbe vue depuis le haut des tours.
2. Randonner dans le Parc naturel régional de CamargueLe site étant gigantesque, le mieux est de cibler la zone à explorer. La Capelière et ses observatoires d’oiseaux, le phare de la Gacholle et ses promenades le long de la mer ou l’étang du Fangassier et ses flamands roses sont parmi les plus beaux endroits.
3. Passer la journée à la plageLes plages de Port-Camargue sont les plus proches et sans doute les plus agréables des environs d’Aigues-Mortes. On y profite d’une ambiance familiale et décontractée.
4. S’offrir une thalassothérapieLa plage d’Espiguette est idéale pour se détendre. Sur le sable, certes, mais aussi dans le centre de thalassothérapie qui y est situé. Massages, jacuzzis et saunas : des moments de détente rien qu’à soi.
5. Admirer le SeaquariumOn retombe en enfance en découvrant les trésors marins abrités dans l’aquarium de Port-Camargue. Les animaux qui s’y trouvent sont impressionnants. Le décor, lui, fascine.
6. Découvrir la Maison du Grand Site de FranceCet écomusée est l’occasion de visiter avec plus de connaissances les merveilleux sites naturels camarguais. Les visites y sont gratuites et très instructives.
7. Savourer une fougasse au goûterLa Fougasse d’Aigues-Mortes est sa spécialité. Habituellement dégustée à Noël, elle est devenue l’un des symboles gastronomiques de la commune et se trouve aujourd’hui toute l’année. Après une journée de sport et de promenade, c’est un plaisir bien mérité.
Aigues-Mortes : informations sur les campings
🏡 Campings disponibles : | 1 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -39%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 26€. |
⭐ Services les plus populaires : | barbecue, air conditionné et balcon. |
🏊 Avec piscine : | 1 propriétés. |