B&B et chambres d’hôte à Aigues-Mortes
14 résultats pour B&B & chambres d´hôtes. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser à Aigues-Mortes
B&B et chambres d’hôte à Aigues-Mortes
Aigues-Mortes est une destination exceptionnelle pour profiter des bords de la Méditerranée. On trouve des B&B et chambres d’hôte sur une large portion du territoire. Au cœur même d’Aigues-Mortes, l’offre est assez limitée mais intéressante. C’est l’occasion de profiter du centre-ville tout en restant à proximité des plages et de l’Étang de Caitives. On trouve de nombreux logements à Saint-Laurent-d’Aigouze, tout près d’Aigues-Mortes. Le Grau-du-Roi est également une excellente option, en particulier pour les familles. On peut profiter de l’aquarium, des bords de mer et de l’atmosphère conviviale du port. Autre option, s’éloigner de la mer et découvrir l’arrière-pays. L’offre de B&B est fournie et permet de s’ancrer dans la nature.
Des B&B et chambres d’hôte fleuris et familiauxLes B&B et chambres d’hôte disponibles à Aigues-Mortes et ses alentours sont remplis de charme. Ils possèdent pour atout un ravissant jardin fleuri. Bien entretenu, luxuriant, il permet de profiter du grand air et du soleil camarguais. Généralement, on y trouve une belle petite terrasse où se retrouver de façon conviviale. L’offre se répartit entre les biens adaptés aux couples et ceux destinés aux familles. Les premiers sont de véritables petits nids douillets. Modernes, bien décorés, ce sont de très beaux espaces, dans l’ensemble plutôt onéreux. Les biens plus familiaux sont des logements cosy dont les prix sont très hétérogènes selon la distance avec la plage proposée et le standing affiché.
Voyageurs et activités
La visite de la ville commence par une exploration des remparts. Ce sont des fortifications datant du Moyen- ge. Elles furent construites au XIIIe siècle. Elles s’étendent sur plus d’1,5 km. C’est le site parfait pour profiter d’une belle vue sur la vieille ville. Autres sites privilégiés pour admirer Aigues-Mortes : la tour de Constance, d’abord. C’est une belle tourelle de guet qui abrite une terrasse. On peut ainsi profiter de l’apéro pour admirer la ville. La tour Carbonnière, dans les marais, donne plutôt un bel aperçu des marais. Comme la culture passe aussi par la gastronomie, on pourra profiter d’une escapade gourmande à vélo ou à cheval grâce à des clubs du centre-ville.
Aigues-Mortes pour les amoureux de la natureC’est évidemment la nature qui est à l’honneur à Aigues-Mortes. Le sel est un véritable trésor dans la ville. Les salins qui entourent Aigues-Mortes offrent des visites spectaculaires. On peut admirer plus de deux cents espèces d’oiseaux, dont des flamands roses. Une grande montagne, les Camelles, offre un étonnant spectacle au cours de la visite. On peut également faire de jolies croisières à l’occasion desquelles admirer la nature camarguaise. De magnifiques étangs méritent le détour : celui du Ponant, pour la pêche, et celui de la Marette, pour la beauté de ses couchers de soleil, séduiront les visiteurs.On peut par ailleurs profiter de jolies plages où se détendre à Grau-du-Roi. La grande plage de l’Espiguettes, cernée par les dunes, est un spot de baignade privilégié des familles.
Aigues-Mortes est une ville idéale pour découvrir les traditions camarguaises. La fête votive est un moment de grande convivialité qui a lieu chaque année, une semaine, et permet d’assister à des courses camarguaises.
Top 7 des choses à faire à Aigues-Mortes
Les Salins sont le joyau naturel d’Aigues-Mortes. Un petit train permet de faire la visite sans fatiguer les enfants. Les contrastes de rose et de rouge composent des tableaux saisissants. Une visite à ne surtout pas manquer.
2. Randonner dans la Vallée du ParadisLa Vallée du Paradis (ou Vallée verte) est un petit coin de paradis pour les amoureux de la nature. C’est l’occasion de faire du sport en profitant de randonnées guidées exceptionnelles.
3. Profiter d’une vue panoramique depuis les rempartsLes remparts d’Aigues Mortes constituent son patrimoine historique le plus important. La tour de Constance est un site parfait pour admirer la vue sur la région.
4. Se régaler de fougassesC’est la spécialité gastronomique de la ville. Sucrée ou salée, elle est traditionnellement préparée pour les fêtes de Noël. Mais on en trouve toute l’année, pour le plus grand plaisir des gourmands.
5. Faire une croisièreDes péniches permettent aux vacanciers curieux de découvrir la région d’en admirer les différents paysages. Les cultures de riz, de sel, la flore magique se dévoilent peu à peu à soi pendant deux heures.
6. Flâner dans le centre historiqueLe centre historique de la ville est un site parfait pour flâner de longues heures à la recherche de souvenirs. La Place Saint-Louis notamment est ravissante.
7. Admirer l’église des SablonsCette flamboyante église gothique date du XIIIe siècle. Elle abrite de superbes vitraux (au nombre de 31) réalisés par Claude Viallat.
Aigues-Mortes : informations sur les bed & breakfasts
🏡 Bed & breakfasts disponibles : | 27 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -30%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 38€. |
⭐ Services les plus populaires : | wifi, air conditionné et balcon. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 10 propriétés. |
📶 Pour le télétravail : | 96% des propriétés. |
🏊 Avec piscine : | 13 propriétés. |