Locations de vacances en Ukraine
Trouvez votre location parfaite parmi les 8 694 options en Ukraine!
Trouver des locations
Prix et disponibilités
Prix actuels des locations de vacances en Ukraine
Locations de vacances en Ukraine
L’Ukraine est une destination touristique de l’Europe du Sud-Est aux multiples facettes. Si Kiev, la capitale du pays, attire de nombreux touristes du monde entier, c’est néanmoins Lviv qui est considérée comme la plus belle ville ukrainienne. Cette dernière possède aussi l’avantage de se situer à proximité du très populaire massif des Carpates, la destination rêvée des amateurs de ski. C’est une région dont l’offre en locations de vacances est diverse et variée. C’est aussi le cas sur le littoral de la mer Noire, où Odessa propose un cadre idyllique pour les amoureux des plages et des stations balnéaires. Enfin, l’ouest de l’Ukraine abrite d’anciennes grandes villes soviétiques, parmi lesquelles Donetsk, et des paysages qui témoignent de l’histoire industrielle du pays.
Un séjour clé en mainLes locations de vacances en Ukraine se concentrent dans les régions et les villes touristiques du pays. Les amateurs de ski trouveront à se loger dans de belles demeures modernes en bois, à l’architecture adaptée à la neige. Ceux qui préfèrent séjourner dans les stations balnéaires profiteront de logements parfaitement adaptés aux vacances en famille au bord de l’eau et au soleil. Les amoureux des villes enfin seront charmés par les habitations urbaines, certaines profitant d’une architecture historique exceptionnelle. De manière générale, tous les logements sont dotés du nécessaire en électroménager, du Wi-Fi à la télévision, en passant par les machines à laver. Rien de moderne ne manquera aux hôtes, le confort sera au rendez-vous.
Vacances en Ukraine
Situation et orientation
Les Carpates ukrainiennes sont souvent comparées aux Vosges françaises dans une version plus sauvage. En hiver, les skieurs se rendent d’abord à Bukovel qui possède le domaine skiable le plus grand et connu du pays, puis à Dragobrat, fameux pour son potentiel de hors-piste, et enfin à Pylypets, une station plus discrète et sauvage. En été, les amateurs de randonnée sillonnent la réserve de biosphère des Carpates, à la découverte du massif de Mala Uholka, de ses grandes hêtraies et de ses fameuses grottes. Ils explorent aussi les réserves botaniques de la région, telle que la Vallée des narcisses, à proximité de la ville de Khoust. Certains enfin se lancent le défi de gravir le mont Hoverla, le plus haut d’Ukraine.
L’Ukraine du côté de la mer NoireOdessa est certainement la destination privilégiée pour qui visite le littoral de la mer Noire d’ouest en est jusqu'à Marioupol. En plus d’être la plus grande station balnéaire du pays, elle possède un patrimoine culturel riche comprenant, entre autres, l’escalier Potemkine, les plus grandes catacombes de l’Europe et un important opéra académique. La portuaire et industrielle de Mykolaïv n’a pas grand intérêt pour les touristes, à moins qu’ils ne soient passionnés d’histoire et qu’ils s’intéressent à l’œuvre du prince Potemkine. Les amoureux du patrimoine se rendront aussi à Chersonèse, un site archéologique à proximité de la ville de Sébastopol. Cette dernière enfin, qui a été autrefois le principal port de guerre de la mer Noire, est marquée par son passé historique et attire pour cela de nombreux touristes de passage.
Voyageurs et activités
En 2007 a été organisé un grand concours dans le pays pour déterminer quelles étaient les Sept merveilles d’Ukraine. Deux merveilles se situent à Kiev, il s’agit de la cathédrale Sainte-Sophie et de la laure des Grottes, un centre d’orthodoxie d’importance et un des plus grands musées du pays. La merveille suivante est le parc Sofiyivsky, le jardin botanique de la ville d’Ouman. Il faut ensuite visiter les forteresses de Kamianets-Podilskyï et de Khotyn, avant de se rendre sur l’île de Khortytsia, historiquement importante pour les Cosaques. Enfin, le site archéologique de Chersonèse est considéré la septième de la liste des merveilles de l’Ukraine, à proximité de Sébastopol.
L’Ukraine pour les amateurs de vinLa principale région à visiter par les amateurs de vin est celle de la Crimée et du sud de l’Ukraine, dont les vignobles couvrent jusqu’à 90 000 ha. Il faut s’attarder particulièrement à Massandra, dont le domaine a été créé par ordre du tsar Nicolas II et dont la cave, considérée comme une des plus belles du monde, abrite une collection de vins anciens et onéreux. Les œnologues en herbe sillonneront les vignobles d’Odessa, de Kherson et de Mykolaïv, pour déguster des vins pétillants et des vins blancs au goût ensoleillé. Ils reconnaîtront des cépages tels que le cabernet-sauvignon, le merlot et le chardonnay, mais en découvriront d’autres, à l’instar du cépage endémique appelé le tetli-kuruk. Les amateurs de vin se dirigeront enfin vers la Transcarpatie, qui produit des vins à la douceur semblables aux vins de Hongrie.
Le Trolleybus Ticket Museum de Kiev a la réputation d’attirer de nombreux visiteurs, car il offre une bière à tout personne qui rapporte son ticket usagé de trolleybus.
Top 5 des choses à faire en Ukraine
Le Molodist est le festival de film le plus important d’Ukraine, depuis 1970. D’envergure internationale, il se tient la dernière semaine d’octobre et récompense les meilleurs premiers films.
2. Découvrir TchernobylIl est possible de visiter le site de la catastrophe nucléaire de 1986, qui accueille pas moins de 30 000 visiteurs par an. La visite exclusivement en groupe et guidée comprend la ville fantôme de Pripyat.
3. Goûter à la gastronomie localeLes plats traditionnels en Ukraine comprennent de nombreux potages, à commencer par le fameux bortsch, la soupe à la betterave. Il faut aussi goûter aux autres recettes, telles que celle du hrybivka aux champignons et du kapusniak au chou.
4. Profiter de l’Ukraine de juin à septembreLa meilleure saison pour visiter l’Ukraine est l’été. L’hiver s’avère toutefois idéal pour les amateurs de ski dans les Carpates.
5. Participer à la fête du fromage et du vin de LvivC’est une des plus importantes fêtes gourmandes de la ville qui se tient en octobre. Elle est l’occasion de découvrir les produits locaux d’Ukraine, dans les rues de Lviv qui organise à cette occasion de nombreuses animations.
Ukraine : informations sur les locations de vacances
🏡 Locations de vacances disponibles : | 10848 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -56%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 33€. |
⭐ Services les plus populaires : | wifi, balcon et vue. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 3797 propriétés. |
🏊 Avec piscine : | 1214 propriétés. |