Locations de vacances et maisons de vacances à Djerba
Locations de vacances à Djerba
L’île de Djerba, destination touristique très prisée, accueille de nombreuses locations de vacances tout le long de son littoral. A Houmt Souk, sa ville principale, des logements proposent de goûter à la vie urbaine des Djerbiens, tout en restant proche de la mer et de l’île aux flamants roses. Plus au sud, d’autres locations à Ajim, Guellala ou El Kantara permettent de profiter de toute la nature sauvage de l’île tunisienne.
Les habitats typiques des DjerbiensDjerba regorge de nombreuses locations de vacances somptueuses, peintes dans un blanc caractéristique de l’île, et à l’architecture typiquement tunisienne. Pensées pour le confort et la détente, elles abritent très souvent des piscines et jardins, permettant à leurs hôtes de se relaxer dans un cadre idyllique. Situées majoritairement le long de la côte, elles surplombent la mer grâce à des terrasses et des balcons qui permettent d’admirer les flots calmes de la Méditerranée.
Vacances à Djerba
Situation et orientation
Djerba est habitée depuis des millénaires et fait figure de point stratégique sur la Méditerranée. Des traces de cette longue occupation humaine perdurent. Les habitats traditionnels essaiment Houmt Souk et toute l’île, qui regorgent de fondouks et de menzels tous plus beaux les uns que les autres. Au centre de l’île, la synagogue de Ghriba, possédant des manuscrits extrêmement anciens et précieux, surprend ses visiteurs par ses couleurs chatoyantes et sa riche décoration. Pour terminer un tour d’horizon de l’île, rien de tel que de se rendre dans un hammam pour goûter les plaisirs de cette tradition tunisienne séculaire.
Djerba, côté naturePrès de Houmt Souk, il faudra prendre le bateau pour visiter l’île aux Flamants roses, un petit joyau de nature au milieu de la Méditerranée. Au sud-ouest de l’île, c’est la plage de Cheikh Yahya qui abrite l’un des plus beaux spots de Djerba pour se baigner, loin de certaines plages bondées, en plein cœur d’une côte sauvage exceptionnelle. Tout à l’est enfin, d’autres plages raviront les amateurs de côtes dénudées, comme celle de Sidi Mahrez ou de la Seguia. Toute l’île est un véritable écrin de nature sauvage en plein cœur de la Tunisie et de la Méditerranée.
Voyageurs et activités
Une visite en famille commencera tout au sud de Djerba, près d’Ajim, pour visiter les vestiges du tournage de la première trilogie de Star Wars. En remontant tout au nord-est de l’île, petits et grands apprécieront les animaux exotiques du Djerba Explore Park, et notamment ses fameux crocodiles. Toute la famille appréciera également de découvrir l’histoire de Djerba, au musée de Guellala, afin d’en apprendre plus sur la vie des habitants de l’île.
Djerba pour les amoureuxTout séjour romantique dans l’île débutera au petit matin, à la criée au poisson de Houmt-Souk, pour partager avec les habitants un moment fort de leur journée et de leur culture. Puis direction le sud, à Djerbahood, dans le village d’Erriadh, qui dédie une partie de ses façades et de ses murs d’enceinte au street art, pour un résultat absolument féérique. Puis, tout à l’est, le village de Midoun accueille le meilleur de l’artisanat local. L’occasion de flâner à deux dans les petites ruelles de cet endroit étonnant. Enfin, rien de tel qu’une balade à cheval au soleil couchant sur l’une des nombreuses plages de l’île, pour achever en beauté cette escapade en amoureux.
Djerba serait présente dans l’Odyssée d’Homère, puisque c’est là qu’Ulysse y aurait rencontré le peuple des Lotophages, qui après avoir consommé du lotos oublient d’où ils viennent et vivent en harmonie avec la nature.
Top 5 des choses à faire à Djerba
Tout au long de l’été, le festival Ulysse anime toute l’île grâce à de nombreux concerts et à des représentations théâtrales de grande qualité. Incontournable.
2. Découvrir SfaxSituée en face de Djerba, la ville de Sfax est une ville dynamique de Tunisie, particulièrement réputée pour sa gastronomie, entre spécialités de poisson, huile d’olive et pâtisseries fines.
3. Goûter à la gastronomie localeDjerba est célèbre pour ses plats riches aux saveurs surprenantes, comme le marquet kraa, la chakchouka ou encore les différentes variétés de couscous au poisson. Un pur régal.
4. Profiter de Djerba toute l’annéeDjerba bénéficie d’un climat doux toute l’année. La destination idéale pour échapper au froid de l’hiver ou pour se détendre pendant les grandes vacances.
5. Participer au Festival de plongée et de voile traditionnelle d’AjimCe festival fait la part belle aux initiations à la plongée, contant également les exploits des pêcheurs d’éponges, mais c’est aussi l’occasion d’y admirer des courses de felouques, ces esquifs typiquement tunisiens.