Locations de vacances et maisons de vacances à Dakar
Locations de vacances à Dakar
Dakar est une métropole tentaculaire dans laquelle il peut être difficile de trouver ses marques. Ceux qui souhaitent se trouver près de l’océan Atlantique choisiront des locations de vacances dans les quartiers de Ngor et Virage, situés au nord de la ville. Le quartier du Plateau, au sud, est le poumon de la capitale sénégalaise. De nombreux logements s’y trouvent mais sont à réserver aux amateurs de rues animées jour et nuit. La pointe nord-ouest de Dakar satisfera, quant à elle, les amateurs de luxe, puisqu’il s’agit du quartier des Almadies qui abrite de nombreux logements cossus.
Les plus belles locations de vacances de DakarVille très diverse, Dakar offre une grande variété de locations de vacances à ses visiteurs de passage. Des habitations modernes du centre-ville et des quartiers chics, aux logements plus traditionnels des quartiers populaires, chacun y trouvera son bonheur. La plupart des logements sont équipés de climatisation et de balcons, pour supporter la chaleur ardente qui règne souvent dans la capitale sénégalaise.
Vacances à Dakar
Situation et orientation
Dakar est une presqu’île jetée sur l’océan, face au Cap-Vert. Son littoral est riche et fortement urbanisé, mais réserve de très belles surprises. Tout commence au phare des Mamelles, au nord-est de la ville, qui offre une vue spectaculaire sur les flots de l’Atlantique et sur l’immensité de la ville. Un peu plus au nord, la charmante île de Ngor accueille ses visiteurs dans un véritable havre de paix, loin de l’agitation métropolitaine. En redescendant vers Dakar-Plateau, impossible de manquer le marché Soumbédioune, qui propose en vente directe des produits de la mer. Il sera alors déjà temps de terminer le tour de la presqu’île en allant se baigner sur la très belle plage de la Voile d’or, située à l’est du quartier HLM.
Dakar l’urbaineDakar est une ville foisonnante qui regorge de trésors à découvrir. Côté patrimonial, ce sont principalement le monument de la Renaissance africaine, au nord-ouest de la ville, et le palais présidentiel, en plein cœur du Plateau, qui raviront les amateurs de belles pierres. Ceux qui souhaitent découvrir l’âme de la ville se perdront dans les quartiers de la Médina et HLM, réputés pour leurs tisserands et leurs marchands de tissus. Enfin, c’est au cœur des rues animées du Plateau que le séjour s’achèvera, en découvrant les dernières richesses dakarois, comme la cathédrale du Souvenir africain ou la Grande mosquée.
Voyageurs et activités
Véritable porte d’entrée en Afrique de l’Ouest, Dakar a été influencée par de nombreuses cultures au cours de son histoire. L’île de Gorée est là pour nous rappeler les heures sombres des relations entre l’Europe et l’Afrique, celles de la traite négrière, et une visite s’impose à la Maison des Esclaves pour découvrir la réalité passée de la colonisation. Puis, au cœur de la ville, le Musée des civilisations noires conte une histoire plus positive du continent, proposant à la fois des œuvres anciennes et contemporaines. Plus traditionnel, le musée Théodore-Monod d’art africain présente les créations africaines les plus emblématiques. Une visite à Dakar est donc l’occasion de plonger dans une histoire riche et passionnante.
Dakar en familleSi Dakar est une ville particulièrement animée, elle sait aussi accueillir les familles. Tout d’abord grâce à ses îles, qu’il s’agisse de Ngor et Yoff, qui offrent de jolis moments à partager, de la sortie en pirogue à la découverte de leurs maisons colorées. A la sortie de Dakar, la réserve de Bandia recèle quelques belles surprises à ses visiteurs, petits et grands : girafes et autres rhinocéros s’y pavanent en liberté, pour le bonheur de tous. Un dernier détour par les marchés colorés et parfumés de la ville permettra d’achever des vacances en famille placées sous le signe de la découverte et de l’émerveillement.
Si le rallye Paris-Dakar est assurément une course mythique, il se déroule désormais sur le continent sud-américain. Pour autant, une course similaire l’a remplacé dès son retrait d’Afrique en 2008, l’Africa Eco Race, qui se tient en janvier et arrive toujours à Dakar.
Top 5 des choses à faire à Dakar
Festival consacré aux musiques actuelles, d’Afrique et d’ailleurs, il se déroule dans toute la ville et ses environs au début du mois de novembre. Ambiance survoltée garantie.
2. Découvrir l’île de GoréeSituée au sud-est de Dakar, l’île de Gorée fut un haut lieu de la traite négrière. Elle abrite aujourd’hui la Maison des Esclaves pour que les atrocités qui y furent commises ne soient jamais oubliées.
3. Goûter à la gastronomie localeThiep bou diem, Thiou aux crevettes ou poulet Yassa, les plats typiquement dakarois ne manquent pas et raviront tous les gourmets.
4. Profiter de Dakar en hiver, en automne et au printempsL’été est peut-être la saison la moins agréable pour profiter de Dakar, puisqu’il y fait très chaud et humide. Tout le reste de l’année, les températures sont stables et clémentes.
5. Participer au Grand carnaval de DakarÉvénement incontournable de la vie dakaroise, ce carnaval se tient au moins de novembre et célèbre toute la diversité de la culture sénégalaise pendant plusieurs jours.