Locations de vacances dans Russie
Locations de maisons et locations de vacances en Russie
De la mer Baltique jusqu’à la mer de Bering, en passant par les steppes de Sibérie et les grandes villes historiques de l’ouest, nous vous proposons plusieurs milliers de locations et maisons de vacances dans l’immense Fédération de Russie. Choisissez le pied-à-terre de votre choix au pays des Tsars, dans l’une des destinations les plus prisées du pays, que ce soit à Moscou, Saint-Pétersbourg, Kazan, Nijni-Novgorod ou sur les berges de la mer Noire
Des locations de vacances raffinées et chaleureuses !Sur l’ensemble du territoire russe, vous allez bénéficier de locations de vacances aux profils variés, capables d’accueillir aussi bien les voyageurs solitaires que les couples, et même les familles nombreuses ! Dans les grandes villes du pays, on retrouve des pied-à-terre haut de gamme, meublés avec élégance et disposant d’une belle hauteur sous plafond, avec des vues sur la Moskova ou la Neva. Dans la campagne, retrouvez des datchas traditionnelles, confortables en toute saison et entourées de paysages forestiers superbes !
Vacances en Russie
Situation et orientation
Pays-continent à cheval sur l’Europe et l’Asie, la Russie fascine les voyageurs depuis des siècles, certainement en raison de sa démesure et de la variété de paysages qu’offrent ces 6000 et quelques kilomètres s’étendant de l’Ukraine jusqu’au détroit de Béring ! Moscou et Saint-Pétersbourg sont à moins de 4 h d’avion de Paris, tandis que Sotchi et les rives de la Mer Noires demande à peine 6 h de vol, alors n’hésitez pas à prendre un billet pour vivre une expérience de voyage unique !
Une culture d’une richesse infinieSur ce territoire gigantesque, une multitude de peuples aux langues et religions différentes cohabitent depuis plusieurs siècles, dont le rayonnement culturel émerveille toujours le monde entier. En préparant ce voyage spécial en Russie, vous aurez sûrement envie de vous replonger dans les chefs-d'œuvre littéraires de Dostoïevski et de Tolstoï, de réécouter les symphonies bouleversantes de Tchaïkovski. Une fois sur place, ne manquez pas l’opportunité d’assister à un fameux ballet russe, de visiter autant de musées que possible, et de savourer une cuisine à la richesse insoupçonnée !
Voyageurs et Activités
Dans un pays aussi vaste que la Russie, les amoureux de grands espaces et de paysages à couper le souffle vont être à leur aise. Le lac Baïkal, un des plus grands et plus profonds au monde, fait partie de ces sites qui font rêver les voyageurs. Pour admirer cette merveille de la nature située dans le sud de la Sibérie, Rendez-vous à Irkoutsk. Sur place, explorez les berges forestières de ce géant de plus de 600 km de long et faites une sortie en bateau. Toujours en Sibérie, à la frontière avec le Kazakhstan, la Chine et la Mongolie, partez explorer les paysages incroyables de la République de l’Altaï, surnommé le « Tibet russe » avec sa nature généreuse composée de montagnes, de forêts immenses et de milliers de ruisseaux !
La Russie pour les amateurs de musées d’exception !La Russie compte plusieurs musées prestigieux, dont le plus grand au monde, le Musée de l’Ermitage, situé à Saint-Pétersbourg. Dans ce qui était autrefois le Palais d’Hiver des monarques russes, admirez les fantastiques collections de la période classique européenne, au bord de la Neva. L’autre grand musée de la « Venise de la Baltique », c’est le Musée Russe, spécialisé dans les œuvres du pays, notamment les icônes. À Moscou, ne ratez pas la Galerie Tretiakov, qui abrite l’une des plus importantes collections d’art au monde.
À la frontière avec le Kazakstan, admirez la silhouette du mont Béloukha, dont les neiges éternelles culminent à plus de 4 500 m !
Top 5 des choses à faire en Russie
Il faut évidemment plusieurs jours pour avoir une vue d’ensemble des principales merveilles que renferme la capitale russe. Moscou, une des plus belles villes du monde, fait rêver tous les amoureux d’architecture et d’ensembles urbains monumentaux. Sur l’incontournable et immense Place Rouge, on reste stupéfait par la grandeur du Kremlin et l’originalité de la célèbre cathédrale Saint-Basile-le-Bienheureux, avec son style traditionnel russe tellement caractéristique !
2. Admirer les trésors de Saint-PétersbourgS’il y a bien une ville de Russie qui fascine tous les amateurs d’art et de culture, c’est bien Saint-Pétersbourg ! Dans l’ancienne capitale de l’empire russe, nichée au fond du golfe de Finlande, tout n’est que beauté, et l’on découvre avec excitation des monuments grandioses, comme le Musée de l’Ermitage, la cathédrale Saint-Isaac et la forteresse Pierre-et-Paul en voguant sur la Neva et les nombreux canaux de la ville.
3. Faire un road trip sur l’Anneau d’OrÀ partir de Moscou, faites un road trip de quelques jours qui va vous faire découvrir l’Anneau d’Or, un ensemble de villes médiévales au patrimoine exceptionnel, comme Vladimir et sa Porte Dorée, Kostroma et son monastère Ipatiev, ou encore Rostov et son kremlin.
4. Découvrir le Pogost de KijiÀ quelques centaines de kilomètres au nord-est de Saint-Pétersbourg, le lac Onega abrite une vraie petite merveille, sur la petite île de Kiji. Le « pogost » de Kiji est un ensemble paroissial composé de deux églises en bois uniques, inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO, dont l’une est affublée de 22 coupoles en argent !
5. Profiter du soleil de SotchiLa grande station balnéaire russe sur les berges de la mer Noire est idéale pour se baigner en été, avec ses kilomètres de plage et un climat océanique clément. En hiver, il suffit de faire une heure de route pour atteindre les pistes de ski de Krasnaïa Poliana, la grande station de ski du Caucase.