Locations de vacances et maisons de vacances à Édimbourg
Trouvez votre location parfaite parmi les 2 192 options à Édimbourg!
Trouver des locations
Locations de vacances à Édimbourg: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Prix et disponibilités
Prix actuels des locations de vacances à Édimbourg
Locations de vacances à Edimbourg
La belle Edimbourg se dresse fièrement au sud de l’Ecosse, accueillant le visiteur au coeur de son passé gothique et de sa modernité retrouvée. Découvrir le charme d’Old Town, le quartier historique de la ville, dans des locations de vacances confortables, disposant de parkings et d’accès à Internet, est un luxe très appréciable. Un peu plus au nord, le très chic quartier de New Town, accueillera les amateurs de mode et de boutiques branchées dans des logements modernes, bordés de jardins et dans lesquels il n’est pas rare de trouver des piscines intérieures. L’assurance d’un séjour réussi.
Des locations de vacances loin du tumulte de la villeLes amateurs de calme citadin trouveront leur bonheur dans le quartier de Carlton Hill et Broughton. Nichées sur la colline qui surplombe l’incroyable architecture édimbourgeoise, des locations de vacances spacieuses permettent de profiter d’un moment d’apaisement. Pas de panique pour les amoureux de nos compagnons à quatre pattes, certaines d’entre elles acceptent les animaux. Nouvel eldorado des dénicheurs de tendances, le quartier de Leith, qui accueille le port d’Edimbourg, sera assurément le bon choix pour ceux qui apprécient les ambiances décontractées et l’architecture moderne. Chacun peut donc trouver le logement de son choix dans une ville chargée d’histoire, mais dont le coeur bat bien au rythme de notre époque.
Vacances à Edimbourg
Situation et orientation
Située non loin de sa rivale Glasgow, Edimbourg se trouve proche de la frontière anglaise. Capitale de l’Ecosse depuis cinq siècles, elle est dominée par son majestueux château, perché sur la colline de Castle Rock. Joyau de la ville, il offre une superbe vue sur Newtown et l’estuaire Firth of Forth. A quelques encablures de l’édifice, une visite s’impose au Dean Village, véritable écrin de province au coeur de New Town. Ancien village de meuniers, il y règne aujourd’hui une ambiance bucolique, quoique mystérieuse et envoûtante. Pour terminer cette plongée au coeur de l’histoire de la ville, rien de tel qu’une visite du Real Mary King’s Close. Ce quartier souterrain est composé de rues et de maisons surprenantes, qui étaient encore peuplées de travailleurs au XVIIe siècle. Frissons garantis.
Edimbourg la modernePour se détendre en terrasse et profiter du vent nouveau qui souffle sur la ville, le quartier de Grassmarket est un incontournable. Autrefois lieu d’exécution des condamnés à mort, il est désormais l’un des poumons de la modernité édimbourgeoise. Le quartier de Leith se prête également à un après-midi shopping le long du port pour profiter de la douceur de vivre écossaise. Enfin, pour les plus téméraires, il est tout à fait possible de se baigner en mer du Nord. La plage de Portobello est très prisée des Ecossais, qui viennent y profiter des joies d’une station balnéaire moderne en périphérie de la ville.
Voyageurs et activités
L’architecture d’Edimbourg, sa douceur de vivre et ses parcs en font la ville idéale pour une escapade romantique, à seulement 2 heures de vol de Paris. Si le climat n’est pas toujours des plus doux, l’ambiance se réchauffe rapidement dans les restaurants cosy de la ville, ainsi que dans les nombreux spas charmants qui attendent les visiteurs. Côté visite, une promenade dans le Jardin botanique royal autorisera toutes les confidences. Et pourquoi ne pas poser un genou à terre après avoir gravi la colline d’Arthur’s Seat, pour prononcer la question fatidique en profitant de la superbe vue sur Edimbourg ? Peut-être la plus belle des manières de conclure un week-end dans la capitale écossaise .
Edimbourg pour les fêtardsEdimbourg, c’est aussi une myriade de pubs tous plus conviviaux les uns que les autres. Se perdre dans les rues adjacentes au Royal Mile n’est jamais très grave, puisqu’une taverne est toujours prête à accueillir les amateurs de bières fraîches. Après un pique-nique improvisé dans les jardins ombragés de Princes Street, la Scotch Whisky Experience attend les amateurs du fameux breuvage écossais, devenu synonyme d’excellence et de raffinement à travers le monde. Si les pubs ferment à 1 heure du matin, la nuit édimbourgeoise ne fait que commencer, et les clubs situés au coeur de New et Old Town permettent aux oiseaux de nuit de s’épanouir et de profiter de l’électricité de la capitale, qui n’a plus rien à envier à la vie nocturne de sa petite soeur Glasgow.
Edimbourg est la ville de tous les records. Avec 112 parcs, elle est la ville la plus verte de Grande-Bretagne. Ses 4500 bâtiments classés la positionne à la deuxième place des villes patrimoniales de l’île, juste après Londres. Une ville incontournable.
Top 5 des choses à faire à Edimbourg
C’est incontestablement le Nouvel an le plus insolite d’Europe. Durant trois jours, processions aux flambeaux, concerts de pipe bands et dégustation de black bun sont au programme. Les Ecossais célèbrent le passage à la Nouvelle année de manière spectaculaire, et ce serait dommage de ne pas y assister.
2. Découvrir la Scotch Whisky ExperienceSitué à l’entrée du Royal Mile, ce musée est destiné à faire découvrir l’art du whisky tel que les Ecossais le pratiquent. Au menu : explication de la production de whisky, visite didactique et… dégustations ! Une visite à réserver aux amoureux du breuvage malté.
3. Goûter à la gastronomie localeLa gastronomie anglo-saxonne n’a certes pas une excellente réputation, mais les restaurants d’Edimbourg ont quelques belles surprises à offrir. Du fameux haggis, cette panse de brebis farcie, à l’offre végétarienne pléthorique, en passant par les excellentes bières locales, la capitale écossaise sait recevoir ses visiteurs affamés.
4. Profiter d’Edimbourg en hiverLe climat est généralement peu clément à Edimbourg et la température dépasse rarement les vingt degrés. Dès lors, autant découvrir les charmes de la ville en hiver, où ses ruelles escarpées se parent d’un manteau blanc du plus bel effet et où les pubs deviennent des refuges réconfortants. C’est aussi la bonne période pour profiter des festivités du Hogmanay.
5. Participer au Festival FringeSe déroulant en marge du Festival international d’Edimbourg, le Festival Fringe l’a pourtant dépassé en importance. Plus grand festival artistique du monde, il est surtout consacré aux arts de rue. Pendant trois semaines, il anime les rues d’Edimbourg et transforme la ville en théâtre géant. Une expérience inoubliable.
Édimbourg : informations sur les locations de vacances
🏡 Locations de vacances disponibles : | 2230 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -59%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 43€. |
⭐ Services les plus populaires : | wifi, vue et jardin. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 311 propriétés. |
📶 Pour le télétravail : | 97% des propriétés. |