Locations de maisons et locations de vacances à Las Terrenas
Locations de maisons et locations de vacances à Las Terrenas
Las Terrenas est une petite ville touristique située sur la côte est de la République dominicaine, à l’entrée d’une longue bande de terre qui s’étire dans l’océan Pacifique. Les vacanciers qui apprécient de se retrouver les pieds dans l’eau choisiront de poser leurs bagages près de Playa Bonita, Playa Las Terrenas ou Playa El Portillo. Ceux qui souhaitent se tenir à l’écart du tumulte de la station balnéaire pourront se loger près d’El Almendro ou plus à l’ouest, en retrait de Playa Cosón.
La douceur de vivre dominicaineLa République Dominicaine est connue pour sa douceur de vivre, ses plages et son sens aigü du farniente. Les locations de maisons et location de vacances de Las Terrenas ne dérogent pas à cet art de vivre. Souvent spacieuses, pouvant accueillir familles et amis, elles sont immanquablement équipées d’une piscine et de la climatisation, afin d’affronter les températures élevées de la région. Jardins, balcons et terrasses permettent également de rafraîchir les hôtes venus profiter d’un moment de calme et de détente.
Vacances à Las Terrenas
Situation et orientation
Il est possible de consacrer l’intégralité de son séjour à lézarder sous le soleil de Las Terrenas. Après avoir profité du soleil et des eaux turquoises des plages Bonita, El Portillo ou Las Ballenas, direction le petit village de pêcheurs qui constitue le cœur historique de la ville. Là, maisons colorées et petits restaurants attendent les vacanciers. Puis, direction le Paseo de la Costanera pour acheter quelques souvenirs, avant de terminer la soirée par un coucher de soleil sur la plage Moron.
Las Terrenas et la République dominicaineLas Terrenas est un excellent camp de base pour partir à la découverte de la République Dominicaine. Tout commencera par une visite de la mythique Saint-Domingue, où sa superbe église gothique Nuestra Señora de la Encarnación et son musée des Maisons royales attendent les amateurs de patrimoine culturel. Puis direction la pointe est de l’île pour visiter la célèbre Punta Cana et ses plages paradisiaques de Bavaro ou Macao, mais aussi son Scape Park pour des sensations fortes garanties.
Voyageurs et activités
Les sportifs débuteront leur séjour par une visite du parc national Los Haitises, qui n’est accessible qu’en bateau ou en kayak, mais dans lequel il est possible de randonner. Puis, dans la jungle de Samaná, des tyroliennes ont été installées pour permettre aux visiteurs de passage de faire le plein de sensations fortes. Enfin, il faudra repartir au nord pour pouvoir taquiner la petite balle blanche au Playa Grande Golf & Ocean Club, situé près de Cabrera.
Las Terrenas pour les famillesUn séjour en famille à Las Terrenas commencera par une escapade sur l’île de Cayo Levantada, située dans la baie de Samaná. Ce véritable coin de paradis comblera petits et grands. Puis, de retour sur l’île principale, direction la plage Fronton pour s’essayer au snorkeling et apercevoir des espèces exotiques de poissons. Entre la mi-janvier et la fin mars, toute la petite famille montera sur un bateau pour tenter d’observer, au large de Las Terrenas, les baleines à bosse qui migrent dans les eaux de la République Dominicaine. Un moment inoubliable.
Las Terrenas tire son nom du français « la terrienne », surnom donné par des flibustiers français à cette partie de l’île dès le XVIIe siècle. Le passage du nom au pluriel demeure sujet à débat chez les historiens, dont certains pensent qu’il a une visée touristique.
Top 5 des choses à faire à Las Terrenas
Ce festival consacré au bachata se déroule sur les plages de Las Terrenas et permet de s’initier à cette danse sensuelle. Il se déroule plusieurs fois par an, principalement durant les mois de décembre et février.
2. Découvrir Porto RicoPour découvrir Porto Rico, il faudra d’abord se rendre à Saint-Domingue, puis prendre un ferry pour San Juan. Là, la forêt d'El Yunque et le castillo San Felipe del Morro attendent les visiteurs qui seront vite ébahis par la beauté de l’île.
3. Goûter à la gastronomie localeLa cuisine dominicaine est l’une des plus emblématiques des Caraïbes. S’il est impossible de ne pas goûter un plat de bandera dominicana, à base de haricots et de plantains, les tostones et la mamajuana doivent aussi faire partie d’un joli moment de découverte gustative.
4. Profiter de Las Terrenas de décembre à avrilIl faut aller dans toute la République dominicaine à la saison sèche, entre décembre et avril. Le temps y est sec et chaud, dû au climat tropical qui règne sur l’île.
5. Participer au carnaval à Las TerrenasComme dans toute la partie dominicaine de l’île, le carnaval est célébré au mois de février. Il faut absolument assister aux nombreux défilés qui ont lieu dans l’île, à Las Terrenas ou à Saint-Domingue.