Locations de vacances en République dominicaine
Locations de vacances en République dominicaine
La République dominicaine est un pays qui s’étend sur tout l’est de l’île d’Hispaniola, dont la partie occidentale est occupée par Haïti. Destination touristique de rêve, avec ses plages de sable fin et son ambiance caribéenne, elle propose de nombreuses locations de maisons et locations de vacances. Ceux qui privilégient la fête et les plaisirs balnéaires à la détente s’installeront sur la pointe est de l’île, près de Punta Cana, ou un peu plus au nord, à Las Terrenas. Les voyageurs qui préfèrent découvrir la culture dominicaine poseront quant à eux leurs bagages à Saint-Domingue, la capitale, ou à Santiago de los Caballeros, la deuxième ville du pays.
Entre charme balnéaire culture caribéenneLa majeure partie des locations de maisons et locations de vacances de République Dominicaine tirent profit du temps magnifique qui règne sur l’île. De constructions modernes, elles sont généralement blanches, afin de préserver leurs hôtes des fortes chaleurs, et profitent de superbes points de vue sur la côte. Aussi, elles proposent bien souvent l’accès privatif à une piscine, un balcon ou une terrasse, ainsi qu’un jardin, pour profiter au maximum de la nature environnante. Du côté des équipements, on retrouve le souci de se protéger contre les températures trop élevées, car la plupart des logements sont équipés d’une climatisation.
Vacances en République dominicaine
Situation et orientation
Le littoral dominicain est peut-être l’un des plus beaux de toutes les Antilles. A Punta Cana, la station balnéaire la plus réputée et fréquentée du pays, des plages de sable blanc bordée d’hôtels, comme la Playa Bonita, font le bonheur des touristes. Toujours dans la partie orientale du littoral, le parc national de l’Est et le parc national de Cotubanama, qui se font face, offrent deux alternatives aux plages bondées et permettent de découvrir une superbe nature préservée. A l’opposé, au nord-ouest de l’île, la région de Puerto Plata est également le paradis des amoureux des plages, comme l’immense Playa Dorada, qui borde le parc national Isabel de Torres. De retour dans la partie orientale, il faudra dépasser Las Terrenas pour découvrir la baie de Samana et la Boca del Diablo, une splendide que l’on découvre après une balade en forêt.
La République dominicaine, côté terresLe cœur de l’île n’est pas dépourvu d’intérêt et réserve de très belles surprises à ceux qui osent s’éloigner des plages. A Santiago de los Caballeros, ville peu fréquentée par les touristes, le monument aux Héros de la Restauration est une structure de 74 mètres de haut qui domine toute la famille et que les Dominicains fréquentent à toute heure de la journée. Au centre de l’île, la Cordillère centrale fera le bonheur des randonneurs et autres amateurs d’alpinisme, puisqu’elle s’élève à plus de 3000 mètres et permet d’apercevoir des vues exceptionnelles sur toutes les Antilles. Enfin, à Constanza, les visiteurs curieux découvriront un village typique de la République dominicaine et pourront toucher du doigt l’essence même de la culture de cette île.
Voyageurs et activités
Destination touristique de premier plan depuis les années 1980, la République dominicaine possède de nombreux parcours de golf disséminés sur toute sa cote. Le plus célèbre est certainement la Dent de chien, le golf de Casa de Campo, qui possède trois cours conçus par Pete Dye, et des installations de luxe exceptionnelles. Le golf Punta Espada de Cap Cana est lui aussi splendide, avec une attention particulière à l’intégration du relief escarpé des falaises au cœur même des parcours.
La République dominicaine pour les amoureux de natureA plus d’une heure de Puerto Plata, les 27 cascades de Damajagua feront oublier aux amoureux de la nature, le temps d’un instant, les plages de sable fin et les eaux turquoise de la côte. Après une rapide traversée en bateau, l’île Catalina se révèlera sous les yeux de ses visiteurs, qui pourront notamment plonger sous ses eaux pour découvrir l’épave du bateau du pirate William Kidd. Enfin, dans le parc national Los Haitises, les visiteurs admireront les fameux pétroglyphes qui recouvrent les cavernes du parc et qui y ont été laissés par l’ethnie Taïnos.
La République dominicaine abrite le plus haut sommet de toutes les Caraïbes, le Pico Duarte, qui culmine à 3098 mètres, mais aussi le point géographique le plus bas, avec le lac Enriquillo, une grande étendue d’eau salée située tout à l’est du pays.
Top 5 des choses à faire en République dominicaine
Cet étonnant festival est dédié à la célébration de la culture du cigare sur l’île, qui demeure un important lieu de production, à l’instar de Cuba. Il se déroule à la fin du mois de février dans toute l’île et propose concerts, animations et dégustations.
2. Découvrir Saint-DomingueCapitale et ville la plus importante de l’île, Saint-Domingue est une ancienne ville coloniale superbe, qui recèle de nombreux trésors, comme son Palais des beaux-arts ou la cathédrale Notre-Dame-de-l’Incarnation, première cathédrale des Amériques.
3. Goûter à la gastronomie localeLa cuisine dominicaine mêle les influences taïnos, européennes et africaines. On y déguste du maïs, du yucca et des haricots rouges, mais aussi de la banane plantain. Les plats nationaux incluent le sancocho, un ragoût de sept viandes, et la carne mechada, un rouleau de bœuf braisé.
4. Profiter de la République dominicaine de décembre à avrilLa saison humide connaît des températures caniculaires et des fortes pluies, il vaut mieux donc éviter de s’y rendre à cette période. Le reste de l’année, l’eau et la mer sont aux alentours de 30 degrés et le temps est au beau fixe.
5. Participer au CarnavalComme dans toutes les Amériques, le Carnaval de République dominicaine est l’un des moments les plus importants de l’année. Il se tient sur tout le mois de février et il faut aller à Saint-Domingue ou à La Vega pour en profiter pleinement.