Locations de maisons et locations de vacances à Bora-Bora
Locations de maisons et locations de vacances à Bora-Bora
Bora-Bora est un presqu’atoll situé au cœur des îles Sous-le-Vent, dans l’archipel de la Société en Polynésie française. Destination touristique à la réputation mondiale, Bora-Bora incarne l’archétype de l’île paradisiaque du Pacifique. La plupart des locations de maisons et locations de vacances de l’île sont nichées sur la côte ouest, en face de Toopua, proche des plus belles plages locales. Ceux qui cherchent un lieu de villégiature plus reculé pourront descendre tout au sud, près de la pointe de Raititi, et profiter d’une situation vraiment privilégiée.
Entre authenticité et exclusivitéBora-Bora est une destination touristique d’exception, et cela se reflète dans les locations de maisons et locations de vacances qui la parsèment. Extrêmement luxueux, ou plus proches du charme authentique de la Polynésie, bien souvent construits en bois exotiques, ces logements peuvent accueillir des couples ou des grandes familles. Equipés d’une climatisation et d’une piscine, pour permettre à leurs hôtes de se rafraîchir, ils disposent également bien souvent d’un balcon, d’une terrasse ou d’un jardin pour communier avec la nature environnante.
Vacances à Bora-Bora
Situation et orientation
Bora-Bora évoque à tout un chacun les vacances, le sable blanc et la détente dans un cadre idyllique. L’île est à la hauteur de sa réputation et la couleur de son lagon éblouit les touristes à leur descente de l’avion. Au nord de l’île, le Mont Popoti se dresse et permet de pouvoir observer toute la splendeur des îles Sous-le-Vent. Au sud, dans la baie de Pofai, ce sont les antennes de Nunu qui constituent un sommet intéressant, qui permet d’avoir un autre point de vue sur Bora-Bora. A l’ouest, les ilôts Tavairoa et To’opua constituent des lieux de villégiature tout à fait privilégiés, et permettent d’apercevoir l’île sous une autre perspective.
Bora-Bora et les îles Sous-le-VentSi Bora-Bora est sans conteste l’île la plus visitée de l’archipel, Maupiti, aussi appelée la petite Bora-Bora, mérite le détour. Moins luxueuse que sa grande sœur, elle est aussi plus authentique et permet un véritable moment de détente. Uniquement accessible par bateau, l’île de Tahaa promet aussi un voyage hors du temps. De taille relativement modeste, elle possède un resort exceptionnel et semble ne pas avoir changé depuis des siècles. Un ultime passage à Huahine, pour notamment franchir le pont qui relie les deux îles de ce tout petit archipel, permettra de conclure un superbe voyage dans les îles Sous-le-Vent.
Voyageurs et activités
Les randonneurs débuteront leur séjour dans l’île par une randonnée à l’assaut du Mont Popoti, l’un des plus beaux sommets de l’île, même si l’Otemanu le domine avec ses 727 mètres d’altitude. Après une marche assez facile, les différents points de vue sur le lagon sont exceptionnels. A l’aide de bouteilles d’oxygène ou en snorkeling, les amoureux de vie sous-marine prendront justement la direction du lagon pour s’essayer à la plongée dans un cadre exceptionnel. Enfin, si Bora-Bora ne dispose pas de golf, les amateurs de la petite balle blanche se rendront sur une île voisine, pour profiter du Moorea Green Pearl, l’un des plus beaux parcours du Pacifique.
Bora-Bora pour les amoureuxL’île est une destination romantique par excellence. Tout commencera par une promenade sur l’un des motus de Bora-Bora, ces bandes de sable fin qui s’étendent au beau milieu de l’eau turquoise protégée par le récif corallien. Le séjour se poursuivra par un moment de farniente bien mérité sur la célèbre plage de Matira et son cadre idyllique. Après un tour au Centre de protection des tortues marines, pour y admirer de fabuleuses créatures, les vacances s’achèveront par une balade romantique près de la pointe de Tupitipiti.
Bora-Bora a été le théâtre du tournage du film Tabou de Friedrich Wilhelm Murnau à la fin des années 1920. Le film a permis de faire découvrir, pour la première fois à cette échelle, certaines traditions polynésiennes au monde entier.
Top 5 des choses à faire à Bora-Bora
Ce festival dédié à la glisse est l’un des plus réputés de Polynésie française et du Pacifique. Pirogue, surf, ou encore standup paddle sont au programme de plusieurs jours de fête et de compétition, qui se déroulent au mois de décembre.
2. Découvrir les îles du VentFormant la partie est des îles de la Société, les îles du Vent désignent un groupe d’atolls parmi lesquels on retrouve Tahiti et Moorea. L’occasion de visiter les plages et les lagons qu’offrent ces petits coins de paradis.
3. Goûter à la gastronomie localeSi l’île a prêté son nom à un cocktail à base de jus d’ananas et de fruit de la passion, la gastronomie locale est surtout tournée vers les produits de la mer. Poisson cru à la Tahitienne, chao mein et fafaru habillent subtilement toutes les plus belles tables de l’île.
4. Profiter de Bora Bora d’avril à octobreComme pour toutes les destinations de cette partie du monde, il vaut mieux s’y rendre durant l’hiver austral, à savoir d’avril à octobre. Cette période est aussi connue comme la saison sèche, où les températures sont élevées et le taux d’humidité au plus bas.
5. Participer au Hawaiki Nui Va’aCette course en pirogue s’envole depuis Huahine et se termine à la plage de la pointe Matira à Bora-Bora. L’occasion de célébrer l’une des pratiques polynésiennes les plus anciennes.