Locations de vacances et maisons de vacances à La Haye
Trouvez votre location parfaite parmi les 294 options à La Haye!
Trouver des locations
Locations de vacances à La Haye: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Prix et disponibilités
Prix actuels des locations de vacances à La Haye
Locations de vacances à La Haye
Moins connue que ses consoeurs Amsterdam et Rotterdam, La Haye est pourtant une ville dynamique, paisible et moderne, dans laquelle il fait bon séjourner. Des locations de vacances situées dans le centre de la ville permettent de profiter des multiples cafés, marchés et animations qui donnent le tempo de La Haye. Plus au sud, dans le quartier de Schilderswijk, qui abrite de nombreux ateliers d’artistes, des logements avec balcons et terrasses offrent une vue imprenable sur les splendides rues fleuries alentours. La garantie d’un séjour raffiné et apaisant.
Des locations de vacances pour toutes les enviesEn remontant vers le nord, c’est le très chic Hofkwartier qui attend les visiteurs à la découverte du luxe néerlandais. Là, des logements supérieurs offrent toutes les commodités modernes, dont des piscines, pour les plus luxueux d’entre eux. La Haye est aussi et surtout une ville balnéaire. Rien de tel que de profiter d’une location de vacances avec un jardin donnant sur la mer pour découvrir les charmes du quartier de Scheveningen. Le calme et la beauté du lieu raviront les amateurs de plaisirs aquatiques et de détente absolue.
Vacances à La Haye
Situation et orientation
La ville royale de La Haye abrite de nombreuses organisations internationales et institutions européennes, qui s’insèrent dans sa longue histoire de ville politique européenne. Symbole de ce lien entre les époques, le Palais de la Paix, superbe édifice néo-Renaissance érigé dans le centre, abrite aujourd’hui la Cour internationale de justice des Nations Unies. Le visiter permettra notamment de découvrir son exceptionnelle bibliothèque, principalement consacrée au droit international. Autre bâtiment extraordinaire, le Parlement des Pays-Bas, appelé Binnenhof et situé à quelques encablures du Palais de la Paix. Ouvert au public, il s’agit de l’un des joyaux de l’architecture du XIIIe siècle. Niché au bord d’un lac, il n’est pas rare d’y croiser la fine fleur du personnel politique néerlandais arrivant à vélo.
La Haye, une ville balnéaire chic et raffinéeEn quittant le centre-ville et ses richesses patrimoniales, il faut emprunter la Lange Voorhout, la plus belle avenue de la ville, pour profiter d’un moment de sérénité le long de ses allées bordées d’arbres. Là, le quartier de Buurtschap 2005 révèle la créativité et le chic de la cité. Boutiques branchées, ateliers d’artistes et cafés cosy, c’est le lieu idéal pour flâner dans la ville royale. En continuant vers le nord, la mer est enfin en vue. Le quartier de Scheveningen, ancien port de pêche, offre un cadre bucolique pour les visiteurs en quête de quiétude. Parcs ombragés, plages de sable fin et ambiance tendance attendent les visiteurs. A l’ouest de cet incontournable de La Haye, la beauté sauvage de Kijkduin s’adresse davantage aux amoureux de nature paisible et préservée. La ville est donc le lieu idéal pour un séjour reposant, entre agitation citadine et calme des plages de la mer du Nord.
Voyageurs et activités
Forte de sa riche et longue histoire, La Haye dispose d’une des collections d’art les plus impressionnantes du monde. Impossible de ne pas débuter son séjour par le célèbre Mauritshuis, le musée royal de peinture. Outre le très célèbre tableau La jeune fille à la perle de Vermeer, il est impensable de ne pas découvrir les oeuvres fondamentales des plus grands maîtres néerlandais exposés ici. Le musée municipal de La Haye, le Gemeentemuseum, abrite quant à lui la plus grande collection de Mondrian au monde et constitue l’un des piliers de l’art au coeur de la ville royale. Enfin, le musée Escher, dédié à cet article inclassable, et le musée Beelden aan Zee, qui présente des sculptures contemporaines en plein air dans le quartier de Scheveningen, achèvent de consacrer La Haye comme l’une des places fortes de l’art en Europe.
La Haye en familleVille idéale pour une escapade en famille, grâce à sa tranquillité et son offre pléthorique d’activités, La Haye sait prendre soin de ses visiteurs, quel que soit leur âge. Deux parcs à thème, Duinrell et Drievliet, accueilleront les visiteurs en les menant dans des attractions toutes plus spectaculaires les unes que les autres. Le parc de Clingendael sera l’écrin idéal d’un pique-nique au coeur d’une superbe nature luxuriante, avant de reprendre le chemin des visites. Enfin, rien de tel qu’un après-midi sur les bords de la mer du Nord, à Scheveningen ou Kijkduin, pour achever un week-end parfait en famille.
La Haye abrite un musée pas comme les autres : le Maturodam. Cet authentique parc architectural miniature représente les lieux symboliques des Pays-Bas à l’échelle 1/25e. Une expérience étonnante.
Top 5 des choses à faire à La Haye
Tous les ans, pendant les 3 mois d’été, La Haye organise une série de festivals pour ravir les visiteurs du monde entier. Au menu : musiques en tous genres, festivals gastronomiques et fêtes sur les plages. Immanquable.
2. Découvrir ScheveningenAu-delà de sa superbe jetée et de son musée en plein air, Scheveningen offre un véritable moment de détente à ses visiteurs. Cet écrin maritime au coeur de l’une des plus importantes villes d’Europe est l’argument principal qui convainc toute personne de passage aux Pays-bas de visiter La Haye. Un lieu incontournable qui ne se visite pas qu’une fois.
3. Goûter à la gastronomie localeA l’instar de sa voisine anglaise, la cuisine hollandaise ne jouit pas d’une excellente réputation. Pour autant, La Haye compte bien changer ce préjugé. Entre spécialités de poisson fumé de la mer du Nord, fromages locaux et liqueur La Haye, la ville s’occupe avec joie des palais de ses visiteurs. Le Food Truck Festival du mois d’août est également un excellent moyen d’apprécier toute la diversité de la cuisine locale..
4. Profiter de La Haye en étéSi les musées et les monuments de la ville se visitent toute l’année, l’été est le moment idéal pour profiter du climat doux de La Haye et pour pouvoir se baigner dans la mer du Nord. C’est également durant cette saison que sont organisés les festivals de La Haye. Assurément la meilleure période pour découvrir la ville royale.
5. Découvrir Rotterdam.Toute proche de La Haye, la deuxième ville des Pays-Bas mérite le détour. En prenant ses quartiers dans la ville royale, il est tout à fait possible de faire un aller-retour dans la cité au célèbre port, afin d’admirer ses merveilles et de profiter de son ambiance branchée.
L’Haye : informations sur les locations de vacances
🏡 Locations de vacances disponibles : | 288 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -58%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 32€. |
⭐ Services les plus populaires : | wifi, balcon et vue. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 58 propriétés. |
📶 Pour le télétravail : | 98% des propriétés. |
👩👩👧👦 Pour les familles : | 16% des propriétés. |
🏊 Avec piscine : | 39 propriétés. |