Locations de maisons et locations de vacances au Panama
Locations de maisons et locations de vacances au Panama
Venez vivre des vacances de rêve dans l’une de nos locations de vacances à Panama ! Logez dans la capitale ou sur la côte qui se trouve à moins de deux heures de route en direction de la baie de Parita, où des locations au bord de plages superbes vous attendent, comme Playa Santa Clara, Playa Blanca ou encore Playa Malibú. Des locations de vacances sont également disponibles dans les nombreuses îles du pays, comme Saboga, ou le fameux archipel de San Blas, sans oublier Bocas del Toro, dans la mer des Caraïbes.
Des locations et maisons de vacances au goût de paradis tropical !Au Panama, faites-vous plaisir avec une location de vacances au bord de la plage, avec une piscine entourée de palmiers et un jardin planté d’essences tropicales ! Le rêve devient réalité dans ce pays ensoleillé d’Amérique Centrale où il est possible de bénéficier d’une grande variété de locations convenant à tous les types de voyageurs.
Vacances au Panama
Situation et orientation
Destination touristique encore trop méconnue, le Panama possède pourtant tous les atouts pour rivaliser avec d’autres pays plus en vogue en Amérique Centrale. Bordé au nord par la mer des Caraïbes et au sud par l’océan Pacifique, Le Panama dispose de plages superbes, et surtout, d’îles merveilleuses facilement accessibles depuis la terre ferme. Profondément marquée par la construction du canal au début du XXᵉ siècle, la capitale de ce petit pays allie un quartier d’affaires ultramoderne avec une vieille ville débordant de charme.
Des vacances sous le signe de l’exotisme !Forcément, avec autant de plages paradisiaques, les vacances au Panama peuvent se résumer à des après-midi de baignade dans l’eau turquoise de la mer des Caraïbes, ponctués de moments de repos sur un transat à l’ombre de palmiers. Mais cette destination à beaucoup plus à offrir que cela. Vous pourrez ainsi profiter de nombreuses activités, comme le surf ou le snorkeling, ou bien partir explorer la jungle et les reliefs qui recouvrent l’intérieur du pays, à la découverte de paysages volcaniques extraordinaires et de plantations de café !
Voyageurs et Activités
Si vous adorez les îles paradisiaques et les plages de rêve bordées de cocotiers, alors Panama est une destination tout à fait recommandée ! Après l’incontournable archipel de San Blas, partez passer une journée sur l’île de Taboga, située à une dizaine de kilomètres au large de Panama City. Recouverte de forêt vierge et dotée d’une plage digne d’une carte postale, c’est l’endroit idéal pour se relaxer au soleil et se baigner. Boca del Toro est une autre île magique, qui se trouve du côté Caraïbe, proche du Costa Rica. Elle offre plusieurs kilomètres de plages paradisiaques, comme la Playa Escondida !
Panama en famillePasser une semaine de vacances en famille à Panama, c’est l’assurance de souvenirs fabuleux qui marquent une vie entière ! À votre arrivée à Panama City, ne manquez pas de visiter le Musée du Canal Interocéanique, qui se trouve dans le quartier de Casco Viejo, avant d’aller voir les mastodontes des mers qui passent les écluses du canal. Avant de quitter la ville, faites une halte pour observer les ruines de Panamà le Vieja, la première ville fondée par les Espagnols, et qui fut détruite par un tremblement de terre en 1621. Pour se baigner à moins d’une heure trente de route de Panama city, rejoignez la superbe péninsule de Punta Charme !
Le canal de Panama est indissociable de l’histoire moderne du pays, et il reste une source de revenus majeure.
Top 5 des choses à faire à Panama
Casco Viejo, également connu sous le nom de San Felipe, c’est le vieux quartier pittoresque de « Ciudad de Panamà », la capitale du pays. On se sent à l’aise, dans ce quartier où les vieilles maisons de charme au style colonial côtoient des édifices superbes comme la cathédrale de Santa Maria Antigua. Depuis la magnifique Plaza de Francia, on peut observer les impressionnants gratte-ciels de Panama City.
2. Faire une sortie en bateau vers l’archipel de San BlasLes îles de rêve sont légion au large du Panama, mais l’archipel de San Blas figure parmi les plus belles destinations pour les amoureux de plages paradisiaques. Réservez une excursion en bateau d’une journée pour découvrir des îlots superbes baignés par la mer des Caraïbes !
3. Faire une randonnée à El Valle de AntónEl Valle de Antón, petit village ravissant situé à environ deux heures de route de Panama City, présente une particularité : il est situé dans le cratère d’un immense volcan aujourd’hui inactif ! Chaussez de bonnes chaussures pour partir faire une randonnée sur la « India Dormida », un sentier qui parcourt la crête ouest du cratère. Les vues sur le village sont fabuleuses !
4. Explorer le lac GatúnEntre les deux extrémités du canal matérialisées par les villes de Colón au nord et par Panama City au sud, gît un gigantesque lac artificiel de plus de 400 km². Partez explorer ce site sauvage magnifique en bateau avec un guide pour observer une grande variété d’oiseaux, et aussi des singes, crocodiles et paresseux !
5. Découvrir les fincas de café de BoqueteCeux d’entre vous qui adorent le café doivent absolument se rendre dans le village de Boquete, qui se trouve dans la province montagneuse de Chiriqui, à l’ouest du pays, car ici sont produits les meilleurs cafés de Panama. Visitez une finca locale pour en savoir plus sur la production de ce véritable « or noir » et savourez des cafés uniques au monde.