Locations de vacances et maisons de vacances à Morelia
Locations de vacances à Morelia
Direction le soleil du Mexique avec les locations de vacances à Morelia. La capitale de l’état du Michoacán accueille chaque année des voyageurs venus du monde entier, séduits par la beauté de son centre ancien à l’architecture coloniale. C’est là que sont situées la plupart des locations de Morelia. Pratiques, confortables et conviviales, elles sont idéales pour passer une semaine à parcourir la ville et explorer ses environs. Profitez de ce mode d’hébergement pour découvrir la ville comme un local et vous imprégnez de l’ambiance de ce centre-ville animé.
Vacances à Morelia
Situation et orientation
Morelia culmine à près de 2000 mètres d’altitude et, comme quinze autres sites mexicains, figure sur la liste du Patrimoine Mondial de l’Humanité dressée par l’UNESCO. Plus grande aire urbaine de l’état du Michoacán, elle est située à environ 300 km à l’ouest de la capitale Mexico et à 280 km au sud-est de Guadalajara.
Arriver à Morelia depuis l’EuropeLa grande ville mexicaine possède son propre aéroport, desservi par des compagnies nationales. Depuis la France par exemple, votre avion se posera une première fois à Mexico ou à Juárez et il vous faudra ensuite prendre un second vol. Une autre solution est de louer une voiture une fois arrivé à Mexico puis de finir le trajet par la route. Comptez environ trois heures de route pour arriver à Morelia.
Destination pour les passionnés d’architecture
Depuis 1991, toute la vieille ville de Morelia est protégée par l’UNESCO. C’est un plaisir infini de flâner dans ses jolies ruelles bordées d’arcades, de s’arrêter pour quelques minutes dans un jardin luxuriant ou de passer une après-midi à admirer les façades imposantes et richement décorées des demeures de l’époque coloniale.
Une merveille unique au monde, la cathédrale Saint-SauveurCette vaste église consacrée en 1744 est l’un des exemples les plus impressionnants du baroque mexicain, avec ses sculptures dorées et ses décors d’une grande richesse.
Initialement nommée Valladolid, la ville est rebaptisée en 1828 pour célébrer le héros de l’indépendance mexicaine José Maria Morelos.
Top 3 des choses à faire
Avec ses 250 arches magnifiquement restaurées, cet aqueduc du dix-huitième siècle est l’une des icônes du patrimoine local. Partir à sa découverte est une bonne façon d’explorer la campagne environnante.
2. Visiter le sanctuaire de la GuadalupeCette petite église à l’atmosphère mystérieuse séduit les voyageurs par son décor extrêmement chargé, riche en couleurs, en arabesques et en dorures.
3. S’émerveiller dans un sanctuaire pour papillonsA deux heures de route à peine de Morelia se trouve l’un des lieux les plus magiques du Mexique, la Réserve de biosphère du papillon monarque. Cette somptueuse espèce de papillons vient passer l’hiver dans les forêts de pins du Michoacán. C’est donc en janvier et en février que le spectacle est le plus somptueux, lorsque des milliers de papillons virevoltent et recouvrent les arbres et les fleurs de la réserve.