Locations de vacances et maisons de vacances au Mexique
Locations de vacances au Mexique
Le Mexique possède une large variété de locations de vacances réparties sur l’ensemble de son territoire. La plupart sont situées au centre et au sud du pays. Dans le centre, là où se trouvent les plus grandes villes du pays, les locations de vacances sont plutôt urbaines. Il s’agit de biens en plein cœur du centre-ville qui permettent d’avoir un accès facile aux activités culturelles. Sur la côte Pacifique, on trouve aussi une large variété de locations. C’est l’idéal si l’on veut surfer et profiter d’une ambiance festive. Au sud, côté Caraïbes, on trouve des locations de vacances proches de la mer.
Des locations de vacances authentiques et familialesLes locations de vacances disponibles au Mexique changent du tout au tout selon leur emplacement. En bord de mer, on trouve des logements confortables et familiaux. La plupart misent sur un esprit authentique et mettent l’accent sur le bien-être. Construction en bois, immersion dans la nature : tout est fait pour se détendre et profiter de sa tranquillité. Certains logements plus luxueux disposent d’une immense piscine et d’une surface immense. Dans les villes, les logements disponibles sont modernes et fonctionnels.
Vacances au Mexique
Situation et orientation
Le Mexique est un pays immense, grand comme plus de quatre fois la France. Il est situé à la frontière des États-Unis au nord et aux frontières du Guatemala et du Belize au sud. Il est bordé par l’océan Pacifique, la mer de Cortès et la mer des Caraïbes. Il est très facile de s’y déplacer grâce à un réseau routier très dense. En voiture ou en car, on rejoint en peu de temps la plupart des destinations phare. Parmi celles-ci, citons les États de Basse-Californie, au nord, d’Oaxaca, au sud-ouest, et les régions du Yucatán et du Quintana Roo, au sud-est.
Les plus jolies villes du MexiqueChaque État du Mexique est riche d’une culture propre. Difficile, donc, de faire un choix. Si l’on veut découvrir des paysages marins et désertiques magnifiques, la région de Basse-Californie est une excellente option. Tout y est d’une splendeur déconcertante. D’autres villes, au sud du Mexique, permettent aussi de découvrir la côte Pacifique, mais plutôt dans une ambiance sportive et festive. Surf et bars sont au programme à Puerto Vallarta ou Sayulita. Pour des journées plage et snorkeling, Tulum est l’idéal. Et pour appréhender la culture locale, Mexico, Guadalajara ou Puebla sont à voir.
Voyageurs et activités
Avec des enfants, c’est la côte caraïbe qui est la plus adaptée. On y trouve en effet pléthore d’activités à découvrir en famille. Les parcs XCaret notamment, situés entre Cancún et Tulum, sont de véritables paradis pour les petits aventuriers. Exploration de type éco-tourisme, mais aussi parcs d’attraction, parcours… On trouve tous types de loisirs qui tendent en même temps à faire découvrir la culture locale. Les croisières en bateau vers les îles d’Isla Mujeres ou Holbox sont aussi l’occasion d’admirer une faune marine extrêmement riche.
Le Mexique pour les amateurs de cultureÉvidemment, le Mexique est un paradis pour qui aime l’histoire et l’archéologie ! Avec ses dizaines de pyramides, on ne finit pas de s’extasier. Au sud, la plus impressionnante est Chichen Itza, l’une des Sept merveilles du monde. Le site archéologique de Tulum ou celui de Coba sont également somptueux. À Mexico, c’est la grande Teotihuacan qui impressionne. Dans la capitale, le musée d’anthropologie est d’ailleurs une visite à ne pas manquer pour comprendre les origines du pays. On trouve aussi dans la même zone les musées d’art et d’histoire de Mexico, tout aussi passionnants.
Le Mexique est troué de puits naturels appelés les cenotes. Il s’agit de trous creusés par des météorites et désormais remplis d’eau. Certains font plus de 100 mètres de profondeur. Les baignades et la plongée y sont extraordinaires.
Top 5 des choses à faire au Mexique
Le parc de Chapultepec est le poumon de Mexico. C’est l’un des plus grands parcs urbains d’Amérique latine. On y trouve le Musée d’anthropologie et celui d’art moderne.
2. Explorer les cenotesAutour de Tulum, on trouve de magnifiques cenotes où expérimenter la plongée (ou bien se baigner). Lovés en pleine nature, ce sont des spots parfaits pour se rafraîchir.
3. Visiter OaxacaCette ville est un véritable éblouissement. Sa culture, son artisanat, sa gastronomie, tout y est somptueux et fascinant. C’est LA destination parfaite pour le Día de los Muertos.
4. Escalader des pyramidesS’il n’est plus possible d’escalader Chichen Iza, celle de Coba est en revanche un sacré challenge ! Tout en haut, on jouit d’une vue incroyable.
5. Observer des baleines en Basse-CalifornieAutour de La Paz, en hiver, on peut admirer ces immenses et majestueux mammifères marins.