Locations de vacances et maisons de vacances à Tokyo
Locations de vacances à Tokyo
Réservez votre location de vacances à Tokyo et passez un séjour inoubliable dans la capitale nipponne. Vous pourrez habiter par exemple dans un logement traditionnel situé non loin des transports en commun qui vous mèneront facilement aux principaux sites de la ville. À moins que vous ne préfériez profiter d'une location ultra-moderne, dans un quartier résidentiel situé tout à côté du Parc Yoyogi et des nombreuses boutiques d'Omotesando. Quelles que soient vos envies pour votre prochain séjour à Tokyo, vous trouverez le logement qui vous convient.
Vacances à Tokyo
Situation et orientation
Mégalopole tentaculaire d'une superficie de plus de 2 000 m² et dont la concentration humaine est hors normes, Tokyo déborde d'énergie et en met plein les yeux. Un séjour dans la capitale nipponne permet également d'être en totale immersion dans la culture japonaise. Quoi qu'il en soit, la ville attire les visiteurs du monde entier par sa démesure, la diversité de ses quartiers et l'incroyable association des traditions et de l'ultra-modernité.
Comment se rendre à Tokyo ?La grande majorité des vols internationaux arrivent à l'aéroport de Narita. Pour rejoindre votre location de vacances, vous pourrez prendre le train (depuis les terminaux 1 et 2). Les trains Keisei Skyliner sont les plus rapides. Il existe également des navettes (Friendly Airport Limousine) qui partent de tous les terminaux et desservent les gares et les principaux hôtels de Tokyo. Les bus Keisei Tokyo Shuttle relient tous les terminaux à la gare principale de Tokyo avec un départ toutes les 20 minutes. Enfin, vous pourrez prendre un taxi qui vous mènera au centre de Tokyo pour un tarif forfaitaire.
Une destination pour découvrir la culture ancestrale japonaise
Situé dans le quartier d'Asakusa, au bord de la rivière Sumida, ce temple dédié à la déesse Kannon fait partie d'un vaste complexe bouddhique. Il s'agit du plus ancien temple bouddhiste de Tokyo et il accueille 30 millions de personnes chaque année. On entre dans ce sanctuaire par un impressionnant portail puis il faut passer par une allée bondée et bordée de commerces avant d'atteindre le temple. Vous pourrez alors visiter la "salle de la déesse", la pagode à 5 étages qui se situe sur la gauche du temple ainsi que le petit jardin japonais qui est un véritable petit havre de paix avec son étang rempli de carpes.
Le Musée Edo-TokyoCe musée présente l'histoire et la culture de Tokyo. Il est constitué de 2 zones : la première relatant la période allant de la création d'Édo à la Révolution Meiji et la seconde racontant l'histoire moderne de la ville. Toutes les collections sont présentées de façon créative et ludique. Vous pourrez notamment voir lors de votre visite une reconstitution grandeur nature du célèbre quartier d'affaires Nihonbashi, des maquettes illustrant la vie des samouraïs, des pousse-pousse, une reconstitution du pont Nihonbashi qui servait de point de départ à toutes les routes du Japon en sortant d'Édo, etc.
Appelée Édo jusqu'à la chute du shogunat, en 1868, la capitale nipponne a été rebaptisée Tokyo, ce qui signifie "capitale de l'Est" pour marquer une nouvelle ère.
Top 5 des choses à faire
Sorte de forteresse en plein cœur de la ville, le Palais Impérial, entouré de ses douves originelles, accueille l'empereur et sa famille. En plus des douves, il reste du bâtiment d'origine les remparts et le jardin impérial. Détruit par un incendie puis rasé lors de la Seconde Guerre mondiale, le palais a été reconstruit en 1968. N'hésitez pas à vous promener dans les jardins traditionnels, le plus envoûtant étant sans aucun doute le jardin oriental.
2. Flâner sur OmotesandoCette avenue longue de plus d'un kilomètre est surnommée les "Champs-Élysées de Tokyo". Elle est bordée de magasins de toutes sortes, notamment des boutiques de luxe et des magasins plus pittoresques. On y trouve également l'Oriental Bazaar qui est l'un des plus importants magasins de souvenirs de Tokyo. Un peu plus loin, au niveau du Parc Yoyogi, on trouve Snoopy Town qui vend de nombreux articles à l'effigie du célèbre chien.
3. Découvrir AkihabaraAutrefois reconnu pour ses boutiques d'appareils électroménagers, le quartier d'Akihabara s'est aujourd'hui transformé en grand bazar de l'électronique. Haut lieu de la culture otaku (jeune passionné de manga, de jeux vidéo et de figurines), les lieux consacrés à la planète manga cohabitent avec les transistors et les robots ménagers. Le quartier est ainsi devenu un immense terrain de jeu virtuel.
4. Profiter de la vie nocturne à RoppongiLe quartier de Roppongi est reconnu pour ses tours de Roppongi Hills et pour son impressionnante concentration de clubs et de bars. Certains bars sont construits selon la tradition japonaise et s'empilent sur plusieurs étages. D'autres sont construits selon le modèle occidental. Le quartier est très fréquenté par les étrangers, notamment les militaires américains, et il est réputé pour être plus sûr que Kabukichô, l'autre quartier nocturne de Tokyo.
5. Se promener dans le parc d'UenoIl s'agit du poumon vert de l'est de Tokyo et il permet de faire une pause fraîcheur, surtout durant l'été. Vous pourrez vous promener dans les allées bordées de cerisiers en écoutant le chant des cigales et en croisant certains Japonais vêtus de tenues traditionnelles. Au début de l'automne, rendez-vous à l'étang Shinobazu pour admirer le superbe spectacle de la floraison des lotus.