Locations de maisons et locations de vacances à Santa Lucia
Trouvez votre location parfaite parmi les 18 options à Santa Lucia (Bari)!
Trouver des locations
Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser à Santa Lucia (Bari)
Prix et disponibilités
Prix actuels des locations de vacances à Santa Lucia (Bari)
Vacances à Santa Lucia
Situation et orientation
Situé entre Alberobello et la côte Adriatique, le petit village de Santa Lucia jouit d’un emplacement exceptionnel, aux portes de la péninsule du Salento. Juché sur un plateau au sud de Monopoli, Santa Lucia offre une vision de carte postale idyllique des Pouilles, avec des murets en pierre sèche qui jalonnent toutes les routes de la région, et des plantations d’oliviers qui s’étendent sur des milliers d’hectares, au cœur de paysages arides et 100% méditerranéens !
Une destination de vacances fabuleuse !Ce séjour dans l’extrême sud de la botte italienne ne va pas se limiter à du farniente sur les plages de l’Adriatique. Certes, la région de Santa Lucia comporte un littoral de rêve, mais beaucoup d’autres surprises vous attendent, en rapport avec l’histoire et la culture de cette partie des Pouilles. Pour rejoindre Santa Lucia à partir de Bari et Brindisi, les deux principaux aéroports de la région, comptez moins d’une heure.
Locations de maisons et locations de vacances à Santa Lucia
Rendez-vous dans le sud de l’Italie pour des vacances au bord de la mer Adriatique qui promettent d’être mémorables ! Autour du petit village de Santa Lucia, c’est un grand nombre de maisons de vacances qui s’offrent à vous, dans un rayon de 10 km. Réservez une maison locale typique dans la campagne aride locale, où l’olivier est roi, entre Impalata et Alberobello, le centre touristique de la région, ou rapprochez-vous de la mer avec une location de vacances à L’Assunta, à deux minutes des plages.
Des maisons de vacances uniques au mondeÀ Santa Lucia, on découvre des maisons de vacances tellement uniques au monde qu’elles sont inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO ! Vous aurez ainsi la chance de louer un « trulli », une maison en pierre typique au charme incomparable. On retrouve aussi des locations de vacances plus modernes, de types villa, situées à quelques encablures des plages de l’Adriatique. Au cœur d’un grand terrain planté d’oliviers, et au bord d’une belle piscine, vous allez pouvoir décompresser en toute quiétude dans cette région calme du sud de l’Italie.
Voyageurs et Activités
Entre Torre Canne et Brindisi, un littoral paradisiaque attire les amoureux de soleil et de farniente plusieurs mois par an. Découvrez des petites plages sauvages pleines de charmes, nichées au cœur de criques rocheuses baignées par les eaux translucides de l’Adriatique, comme la spiaggia di Quarto di Monte ou la spiaggia di Torre Pozzelle.
Santa Lucia en familleEn dehors des activités de plage, on trouve plein de choses à faire en famille du côté de Santa Lucia. Le Zoosafari Fasanolandia fait partie des sites incontournables et se trouve à 5 minutes de route. À la fois Zoo, safari, parc d’attractions et parc aquatique, le Zoosafari Fasanolandia est idéal pour passer une journée inoubliable en famille.
Santa Lucia, c’est le point de départ de départ pour découvrir tous les trésors de la péninsule du Salento !
Top 5 des choses à faire à Santa Lucia
Les « trulli » d’Alberobello sont l’une des plus grandes curiosités des Pouilles. Il s’agit de maisons traditionnelles au style unique, construites en pierre sèche, et dont les toits sont recouverts de galets. Vous pourrez en admirer des centaines dans la ville d’Alberobello, qui se trouve à une dizaine de kilomètres de Santa Lucia et qui est inscrite au patrimoine de l’UNESCO, preuve du caractère exceptionnel de ces habitations originales !
2. Se baigner sur les plages des PouillesDe Santa Lucia, on rejoint les plages de la côte Adriatique en 15 minutes seulement. Sur ce littoral spectaculaire et rocheux entre Monopoli et Torre Canne, on trouve une multitude de petites anses, mais également de belles plages baignées d’une eau turquoise, où des établissements de plages vous accueillent royalement, comme au Lido Azzuro.
3. Visiter le site archéologique d’EgnaziaEntre Capitolo et Savelletri, la côte Adriatique vous réserve une surprise, avec la présence de vestiges archéologiques. Egnazia est un grand parc archéologique en bord de mer qui abrite les ruines d’une cité antique. Ce site abrite également un musée qui vaut le détour.
4. Le centre historique de MonopoliMonopoli, c’est la grande ville historique de cette partie des Pouilles, qui marque l’entrée dans la péninsule de Salento. Visitez ce port sur l’Adriatique située à 15 km de Santa Lucia et admirez son patrimoine exceptionnel, notamment la piazzia Palmieri et le Castello Carlo V, une forteresse du XVIᵉ siècle qui gardait autrefois l’entrée du port.
5. Ramener de l’huile d’olive des PouillesPlus que toute autre région d’Italie, les Pouilles produisent de grosses quantités d’huile d’olive, et l’utilisent de manière généreuse dans leur alimentation au quotidien. Faites une halte dans l’un des nombreux « oleificio » - moulin à huile de la région, pour ramener quelques bouteilles gorgées de soleil et de saveurs d’Italie.
Santa Lucia : informations sur les locations de vacances
🏡 Locations de vacances disponibles : | 18 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -58%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 36€. |
⭐ Services les plus populaires : | jardin, wifi et air conditionné. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 10 propriétés. |
👩👩👧👦 Pour les familles : | 11% des propriétés. |
🏊 Avec piscine : | 6 propriétés. |