Locations de vacances et maisons de vacances à Pise
Trouvez votre location parfaite parmi les 797 options à Pise!
Trouver des locations
Offres actuelles de locations de vacances à Pise
Locations de vacances à Pise: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Prix et disponibilités
Prix actuels des locations de vacances à Pise
Locations de vacances et maisons de vacances à Pise
La perle cachée de la Toscane
Bienvenue sous le soleil Toscan et plus précisément à Pise, l'une des plus jolies villes d'Italie, particulièrement célèbre pour son patrimoine architectural. Magnifiquement préservés, ses nombreux vestiges donnent au centre ancien de Pise tout son cachet. C'est d'ailleurs aux abords de la Piazza dei Miracoli que l'on trouve la plus grande quantité de locations de vacances et maisons de vacances à Pise. Celles-ci sont également nombreuses dans la campagne des environs, notamment à proximité de la côte. Si vous rêvez de découvrir Pise durant une semaine de vacances ou même pour une excursion de quelques jours, vous devriez trouver sans peine le logement correspondant pleinement à vos besoins.
Locations de vacances et maisons de vacances à Pise
Entre ville et campagne
Les meilleures locations de vacances de Pise allient parfaitement le charme campagnard de la Toscane et la splendeur des villes italiennes. Quel que soit votre choix de logement, vous bénéficierez d'un cadre paisible, raisonnablement tourné vers l'extérieur, par un balcon sur la mer ou un joli jardin verdoyant. Les familles et groupes d'amis y trouveront des logements adaptés à leurs besoins, même si les couples en escapade romantique auront plus de choix.
Réserver une location saisonnière à Pise permet de profiter du dépaysement toscan, tout en bénéficiant du meilleur des équipements, comme :
- Piscine
- Balcon/Terrasse
- TV
- Machine à laver
- Climatisation
- Jardin
Vacances à Pise
Situation et orientation
Au coeur d'une splendide région
La Toscane a toujours fasciné. Son simple nom suffit à évoquer de douces collines baignées par le soleil, des plages de sable fin, des vallées verdoyantes ainsi que des villes au patrimoine exceptionnel. Si Florence est sa capitale, la Toscane compte d'autres communes passionnantes à visiter comme Pise. La ville est bâtie sur les bords de l'Arno, à quelques kilomètres seulement de son embouchure dans la Méditerranée. C'était l'une des principales étapes de la Via Aurelia, une voie construite aux alentours du premier siècle avant notre ère pour relier Rome aux principales villes du sud de l'Europe.
Une situation géographique idéale
Pise est séparée de Florence, la plus grande ville toscane, par moins de 100 km. De nombreuses communes d'intérêt se situent même dans un rayon de 50 km comme Livourne, plus au sud sur la côte, et Lucques, célèbre pour ses imposantes murailles Renaissance. Se rendre à Pise depuis le sud de la France est relativement rapide puisqu'il faut compter seulement quatre heures de route au départ de Nice et moins de sept heures depuis Lyon. Le plus simple cependant est certainement de prendre l'avion puisqu'une demi-douzaine de compagnies assurent chaque jour des vols directs vers Pise au départ de Paris, Lille ou Marseille.
Voyageurs et Activités
Pise pour les férus d'architecture
Inscrite depuis 1987 sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO, la piazza dei Miracoli ou del Duomo est un ensemble monumental qui comprend la célèbre tour Penchée, mais également la cathédrale Notre-Dame-de-l'Assomption, un baptistère ainsi qu'un imposant cimetière. Véritable musée à ciel ouvert, cette vaste place publique est toujours très animée durant la journée, mais plus calme et romantique lorsque la nuit tombe. Le palazzo della Carovana, quant à lui est l'un des plus beaux exemples d'architecture civile de toute l'Italie. Il fut érigé de 1562 et 1564 au bord de la Piazza dei Cavalieri par l'architecte Giorgio Vasari. L'édifice est particulièrement admiré pour sa façade richement ornée représentant les bustes des grands ducs de Toscane, leurs vertus mais également les signes du zodiaque.
Pise pour les gastronomes
Pise est une excellente destination pour ceux qui veulent découvrir les spécialités culinaires de la ville et de la région. On y déguste des plats locaux, comme la soupe pisane ou les cenci, des bonbons frits. On peut également y découvrir les excellents vins de Toscane, comme le chianti, le nobile di montepuciano ou encore le brunello di montalcino. Du côté de Sienne, on n'oubliera pas de découvrir l'acquacotta, un délicieux mets composé de pain grillé, de champignons frits et de pecorino.
Un très grand nombre de génies italiens sont originaires de Pise, véritable berceau des arts et des sciences. C'est le cas de l'astronome Galilée, du peintre Pisanello, de l'architecte Nicola Pisano et du mathématicien Leonardo Fibonacci.
Je viens de réserver un séjour à Pise... quelle est la prochaine étape ?
Quelles sont les meilleures activités à faire à Pise ?
Top 5 des choses à faire à Pise
1. Gravir la tour de Pise
Cette tour penchée célèbre dans le monde entier est en réalité le campanile abritant les cloches de la cathédrale Notre-Dame-de-l'Assomption. S'élevant sur plus de 55 mètres de haut, cette tour romane tout en marbre présente une importante inclinaison, qui s'expliquerait soit par une malfaçon au niveau des fondations soit par un affaissement de terrain. Une fois en haut de la tour, on bénéficie d'une vue magnifique sur l'ensemble de la Piazza dei Miracoli et de ses jardins.
2. Flâner dans le Jardin botanique
Ce vaste parc fut créé au début du seizième siècle et est donc à ce titre le plus ancien jardin botanique au monde. Son arboretum est d'une grande richesse et comporte un nombre important de magnolias et de ginkgo biloba. La serre du Jardin Botanique de Pise abrite des centaines de variétés de succulentes et une partie de ses jardins est dédiée à la flore médicinale.
3. Visiter le Museo dell'Opera del Duomo
Ce petit musée est installé dans l'ancien chapitre de la cathédrale. Il présente essentiellement des œuvres et des objets d'arts hérités du Moyen ge, comme des sculptures provenant de l'église voisine, des statuettes d'ivoire ainsi qu'une vaste collection d'émaux. Une salle entière y est également consacrée au trésor de la cathédrale, regroupant reliquaires et objets religieux de toutes sortes.
4. Découvrir Sienne
La ville voisine de Sienne est un joyau architectural à ne manquer sous aucun prétexte. Entre létonnante Piazza del Campo, l'extraordinaire cathédrale et le musée Sant Maria della Scala, impossible de ne pas s'y laisser émerveiller.
5. Passer la journée à Florence
Il est possible de faire l'aller-retour Pise – Florence dans la journée donc, profitez-en pour aller visiter des lieux d'exception comme le célèbre Duomo, la Piazza Santa Crocce ou encore l'époustouflante Galerie des Offices. Ce musée présente en effet au public certaines des toiles les plus célèbres au monde comme La Naissance de Vénus et Le Printemps de Botticelli ou la Vénus d'Urbino de Titien.
Pise : informations sur les locations de vacances
🏡 Locations de vacances disponibles : | 817 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -40%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 44€. |
⭐ Services les plus populaires : | wifi, air conditionné et balcon. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 298 propriétés. |
🏊 Avec piscine : | 58 propriétés. |