Locations de maisons et locations de vacances à Olbia
Trouvez votre location parfaite parmi les 558 options dans Olbia!
Trouver des locations
Locations de vacances dans Olbia: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Prix et disponibilités
Prix actuels des locations de vacances Olbia
Locations de maisons et locations de vacances à Olbia
Des locations de vacances en Sardaigne !
À Olbia, il est possible de trouver un hébergement dans le centre-ville, autour du Corso Umberto I, la principale artère de cette cité sarde chargée d'histoire. Vous pouvez également réserver un appartement de vacances à Olbia avec vue sur le golfe et le port de la ville ou un pied-à-terre proche de la gare ferroviaire. Des possibilités d'hébergement sont aussi offertes à proximité de l'aéroport au sud de la ville, et dans la localité de Pittulongu, où se trouve une plage magnifique, à l'entrée du golfe d'Olbia !
Un séjour à Olbia
Des locations de vacances au bord de la mer Tyrrhénienne !
Appartement au cœur de la jolie ville sarde d'Olbia, ou villa avec piscine, à quelques centaines de mètres de la côte et des plages, c'est à vous de choisir ! Holidu vous offre un large éventail d'hébergement dans le principal port du nord-est de la Sardaigne, aux portes de la fameuse Costa Smeralda. De nombreux appartements sont disponibles tout au long de l'année, pouvant accueillir de 2 à 6 personnes, et offrant la plupart du temps de jolies vues sur le golfe d'Olbia. Vous avez bien entendu la possibilité de louer un pied-à-terre à quelques mètres des plages locales. Faites-vous plaisir en réservant une grande maison de vacances avec piscine à Olbia située tout près de la mer Tyrrhénienne !
Voici le type d'équipements que ces locations saisonnières à Olbia vous réservent :
- Une piscine
- Un balcon avec vue sur la mer
- Une terrasse avec table et chaises
- Des chambres climatisées
- Le Wi-Fi
- Un parking
- Un jardin
Vacances à Olbia
Situation et orientation
La porte d'entrée sur la Costa Smeralda
Cette ville située au bord d'un grand golfe sur la côte orientale du nord de la Sardaigne possède une histoire riche qui remonte à plus de 2 000 ans avant notre ère. Ville majeure de la province de Sassari, qui occupe le nord de la Sardaigne, Olbia est également la principale porte d'entrée sur la Costa Smeralda, ce littoral dont les eaux couleur émeraude fascinent les visiteurs et qui s'étend sur une cinquantaine de kilomètres entre Porto Cervo et Porto Redondo, les deux stations balnéaires emblématiques de la région. N'attendez pas le mois de juillet pour réserver votre maison de vacances à Olbia avec vue sur la mer Tyrrhénienne !
Comment se rendre sur place
Grâce à son aéroport, Olbia est un passage obligé si vous décidez de venir passer quelques jours sur la Costa Smeralda et dans le nord-est de la Sardaigne. De Paris, il faut environ 2 heures pour venir sur place. L'aéroport se trouve à 5 minutes du centre d'Olbia. Il existe aussi d'autres options, principalement le ferry. Le nord de la Sardaigne est relié à la Corse, et une traversée Bonifacio-Santa Teresa Gallura dure moins d'une heure ! Olbia est également relié au port de Civitavecchia, près de Rome.
Découvrir Olbia et ses alentours
Voyageurs et Activités
Olbia pour les amoureux de farniente
La Costa Smeralda est clairement une destination à découvrir pour ceux d'entre vous qui apprécient les plages de rêve. En réalité, on trouve un nombre quasiment infini de « spiaggia » magnifiques entre Olbia et Porto Cervo. Si vous aimez la tranquillité, passez Golfo Aranci et rejoignez à pied la spiaggia di Cala Moresca, au sud du cap Figari. Cette petite crique sauvage est une vraie merveille ! À Porto Rotondo, les plages de Sassi et d'Ira sont impeccables pour ceux d'entre vous qui préfèrent louer un transat et un parasol, au bord d'une eau turquoise à se damner. Vous pouvez enfin prévoir une expédition en bateau vers les plages désertes et immaculées de l'archipel de la Maddalena !
Olbia pour les amateurs de patrimoine
En dehors du Musée archéologique, Olbia et sa région possèdent beaucoup d'autres sites susceptibles d'intéresser les amateurs d'histoire et de patrimoine. En ville, tout d'abord, ne ratez pas la basilique San Simplicio et l'église de San Paolo, une merveille de style baroque. À quelques encablures d'Olbia, de bien belles découvertes vous attendent, telles que le Château di Pedres et les Tombeaux des Géants. Ce dernier est un site archéologique abritant une tombe mégalithique datant de l'âge du Bronze, qui témoigne de la fameuse culture nuragique propre à la Sardaigne. Il est tout à fait possible de réserver une maison de vacances à Olbia à proximité de ses sites fascinants !
Ce sont les Grecs qui donnèrent son nom actuel à la ville au VIIe siècle av. J.-C., en la baptisant « Olbia », qui signifie « heureux » ou « prospère ».
Top 5 des choses à faire à Olbia
1. Flâner sur le Corso Umberto I
Il s'agit de la principale artère d'Olbia, qui relie le port au vieux centre. Rue piétonne agréable, où se trouve la majorité des boutiques et restaurants de la ville, elle vous permettra de déguster les spécialités sardes telles que le porceddu et les culurgiones. Réservez un appartement de vacances à Olbia à proximité du Corso Umberto I, pour être au cœur de l'action !
2. Visiter le Musée archéologique d'Olbia
Ce grand musée se trouve sur une petite île, l'isola Peddone, accessible au moyen d'une passerelle, et située à deux pas du port de la ville. C'est un site incontournable pour comprendre l'histoire de la « Gallura », région ancienne du nord de la Sardaigne, avec vue le passage des civilisations phéniciennes, grecques et puniques.
3. Se baigner sur la spiaggia Pittulongu
Pour se baigner, il suffit de faire 10 minutes de route pour rejoindre la spiaggia Pittulongu, une plage magnifique située au nord de la baie d'Olbia ! Longue de plus d'un kilomètre, cette plage de sable fin baignée d'une eau turquoise n'a rien à envier aux plus belles plages de la Costa Smeralda, et elle est essentiellement fréquentée par les habitants de la ville.
4. Faire une excursion en bateau sur Isola Tavolara
Prévoyez une journée pour faire une excursion sur Isola Tavolare, une île merveilleuse qui baigne dans la mer Tyrrhénienne à quelques kilomètres seulement du cap Ceraso. Après 30 minutes de traversée, on rejoint cette impressionnante montagne de calcaire qui émerge au-dessus de la mer, où de superbes plages vierges et des sentiers de randonnées spectaculaires attirent les amoureux de nature grandiose.
5. Passer une journée à Porto Rotondo
Avec Porto Cervo, Porto Rotondo est l'autre site de villégiature glamour de la Costa Smeralda, et un lieu de passage obligé pour la jet-set internationale. Cette petite station balnéaire de charme se trouve à 30 minutes de route au nord d'Olbia et elle offre tous les ingrédients pour une journée spéciale au bord de la mer, avec ses boutiques chics, ses cafés et restaurants haut de gamme, son ambiance animée et une vie nocturne trépidante.
Olbia : informations sur les locations de vacances
🏡 Locations de vacances disponibles : | 625 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -55%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 32€. |
⭐ Services les plus populaires : | air conditionné, wifi et balcon. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 131 propriétés. |
🏊 Avec piscine : | 29 propriétés. |