Locations de vacances et maisons de vacances à Reykjavík
Trouvez votre location parfaite parmi les 399 options à Reykjavík!
Trouver des locations
Locations de vacances à Reykjavík: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Prix et disponibilités
Prix actuels des locations de vacances à Reykjavík
Locations de vacances à Reykjavik
En matière de location de vacances il existe plus de 60 hôtels pour tout type de budget répartis dans toute la ville. Pour être au centre historique de la ville privilégiez la location d’un studio ou appartement. Si vous souhaitez loger au calme, le plus indiqué est la location d’une maison dans l’un des quartiers résidentiels de la ville, situés tous à proximité du centre.
Des locations de vacances d’exceptionPour une expérience inoubliable, vous pouvez loger dans un gîte éloigné de la ville, incluant bain à remous et immersion dans la nature ou bien dans un cottage de luxe avec vue sur la baie des baleines. Les appartements en centre-ville sont situés dans des petits bâtiments colorés et à la décoration intérieure élégante et moderne. Des maisons de luxe sont également disponibles dans le centre et sa périphérie : architecture moderne ou typique de la région.
Vacances à Reykjavik
Situation et orientation
Si vous aimez visiter des galeries, des bâtiments historiques, des musées, aller au théâtre ou dans de bons restaurants et bars, l’endroit idéal pour vous est le centre historique. Non loin de ce dernier se trouve le port duquel partent les bateaux de pêche et les excursions pour observer les baleines.
Le quartier de VesturbaerIl se trouve dans l’ouest de la ville, non loin du centre historique. C’est un petit quartier calme et résidentiel dans lequel vous trouverez des locations de vacances de type maison avec jardin. Vous pourrez profiter de la piscine géothermique qui se trouve dans ce quartier non dénué de charme.
Voyageurs et activités
Il y a beaucoup de choses à faire et à voir à Reykjavik, alors voici une liste non exhaustive d’activités romantiques incontournables: se promener au vieux port, visiter l’église d’Hallgrímur (la plus grande d’Islande), assister à un concert à l’opéra, faire du shopping dans la rue commerçante Laugavegur, se baigner dans l’une des piscines thermales de la ville ou encore, observer le street-art répandu dans toute la ville.
Reykjavik pour les familles avec enfantsLe centre-ville historique se parcoure facilement à pied et la rue commerçante de Laugavegur où l’on tombe souvent sur des animations pour enfants. Profitez de l’une des nombreuses piscines publiques chauffées à l’eau géothermique incluant toboggans et saunas. Passez une journée au Parc animalier et familial de Reykjavik pour y apprécier les animaux sauvages tels que des rennes, des renards ou des phoques.
L’un des plats typiques de Reykjavik est le þorramatur : plat composé d’ailerons de requin, de testicules de mouton, de nageoires de phoque, de saucisses de foie, de têtes de mouton, du gras de baleine et du pain de seigle… Alors, prêt à le goûter?
Top 5 des choses à faire autour de Reykjavik
Ce parc national est classé au patrimoine mondial de l’Unesco et il est situé à seulement quelques dizaines de kilomètres de la capitale. C’est un endroit aux paysages impressionnants où l’on peut y observer notamment une faille qui marque la limite entre les plaques eurasiennes et Nord-Américaine.
2. Nager dans le Blue LagonSitué à 50 kilomètres au sud de Reykjavik, immergez-vous dans les eaux bleues géothermales de ce spa extérieur. L’eau est à 37ºC et la température de l’air peut descendre en dessous des 0 : attention au choc thermique !
3. Observer les chutes de GulfossCes chutes d’eau figurent parmi les plus belles d’Islande. Le site est accessible gratuitement et toute l’année. À ne rater sous aucun prétexte !
4. Visiter le site de Geysir : le geyser de StrokkurSitué à environ 120 kilomètres de Reykjavik, c’est le geyser le plus actif d’Islande (et aussi le plus visité). Toutes les 5 à 10 minutes le geyser projette un jet d’eau chaude de 20 à 30 mètres de hauteur.
5.Marcher jusqu’à l’avion abandonné sur la plage de SólheimasandurÀ environ 2 heures en voiture de Reykjavik se trouve sur une plage la carcasse d’un avion américain contraint d’atterrir par manque de carburant durant la Seconde Guerre mondiale. Ce site est magique car la scène est irréelle. On accède au site en marchant environ 4 kilomètres. Un conseil : partez tôt le matin pour pouvoir prendre des photos sans touristes autour.
Reykjavík : informations sur les locations de vacances
🏡 Locations de vacances disponibles : | 403 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -48%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 44€. |
⭐ Services les plus populaires : | wifi, balcon et vue. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 35 propriétés. |