Locations de vacances et maisons de vacances à Ubud
Locations de vacances à Ubud
Vous avez la chance de venir à Bali ? Réservez dès à présent votre location de vacances à Ubud. Holidu vous propose pour cela un large choix d'hébergements situés pour la plupart en pleine nature. Si vous venez à Bali en famille, optez pour un logement avec un vaste jardin et une piscine qui raviront les enfants. Et si vous venez en amoureux, choisissez une location avec une terrasse et un jacuzzi. Vous y passerez des soirées des plus romantiques !
Vacances à Ubud
Situation et orientation
Située au centre de l'île de Bali, Ubud est une charmante ville entourée par la forêt tropicale et les rizières. Elle est également réputée pour son artisanat et ses danses traditionnelles ainsi que pour les sanctuaires hindous situés dans les alentours. Accueillant un grand nombre de peintres et d'artisans, elle est considérée comme le centre culturel de Bali et de nombreux spectacles et manifestations y sont organisés. Tout ceci a fait d'Ubud l'un des sites incontournables de l'île.
Comment se rendre à Ubud ?Sachez tout d'abord qu'aucune compagnie aérienne n'assure de vol direct depuis la France. Vous ferez donc forcément une escale et mettrez entre 17 et 22 heures environ pour atteindre Bali. La compagnie KLM par exemple propose des vols avec escale à Amsterdam au départ de Paris, Lyon, Marseille, Toulouse et Nantes. Vous débarquerez à l'aéroport international Ngurah Rai qui est le seul de l'île et qui se situe entre Kuta et Jimbaran, à environ 37 kilomètres d'Ubud. Pour rejoindre votre location, vous pourrez louer une voiture, prendre un taxi ou bien le bus. Il existe également des minibus, appelé Bernos, qui peuvent transporter jusqu'à 10 personnes. Ils se trouvent à la sortie de l'aéroport, sur la gauche.
Une destination pour les amoureux de la nature
Il s'agit d'une réserve naturelle qui accueille plus de 600 macaques crabiers en totale liberté. Plusieurs groupes s'y côtoient, chacun occupant une partie bien définie du parc. Vous pourrez observer les singes dans leur milieu naturel en veillant bien à respecter quelques règles de sécurité comme ne pas les regarder dans les yeux, bien fermer vos sacs car les singes sont très curieux et chapardeurs, ne rien leur donner à manger... En suivant ces conseils, vous passerez un moment très agréable et pourrez découvrir comment vivent ces petits animaux tout en profitant d'un coin de nature d'une grande beauté.
Les rizièresLa petite ville est entourée de rizières. Il suffit donc d'en sortir un peu pour pouvoir les découvrir. Pour admirer des rizières en terrasse, il vous faudra vous rendre jusqu'à Tegalalang. Vous pourrez vous y promener afin de profiter de magnifiques paysages. N'hésitez pas à vous éloigner un peu si vous souhaitez profiter de la tranquillité des lieux.
La famille royale joue un rôle très important dans la vie d'Ubud en aidant à financer de grandes manifestations culturelles et religieuses.
Top 5 des choses à faire
Les temples sont nombreux dans la ville et ses environs. Situé en plein centre, le temple Saraswati est particulièrement beau avec ses sculptures représentant les démons de la mythologie balinaise. Dans les alentours on peut citer les temples Goa Gojah, Gunung Kawi Sebatu et Pura Tirta Empul qui valent vraiment une visite.
2. Découvrir le Musée Puri LukisanCe musée qui est le pus ancien de l'île, prend place dans un bâtiment à l'architecture typiquement balinaise et présente une collection de peintures balinaises (traditionnelles ou plus contemporaines), des sculptures sur bois ainsi que des œuvres d'artistes européens expatriés ayant eu une influence importante sur l'art à Bali. Il a été créé par le peintre hollandais Rudolf Bonnet dans les années 50 pour devenir au fil des années un vaste complexe comprenant une librairie, un café et une boutique de souvenirs. Le lieu propose également des spectacles et des ateliers de peinture, de sculpture sur bois, de danse, de musique, de batik, etc.
3. Faire le marchéSitué dans le centre-ville, un vaste marché propose de l'artisanat balinais ainsi que des produits agricoles locaux. Il est très fréquenté par les autochtones et rien que l'ambiance, les parfums et les couleurs valent le détour. Si vous voulez y faire vos emplettes, il vous faudra marchander, les prix n'étant absolument pas fixés. Vous pourrez négocier par exemple des statues, des foulards, des paniers, des chemises et même des cerfs-volants.
4. Aller voir les hérons à PetuluLe village de Petulu se trouve un peu au nord d'Ubud et a la particularité d'accueillir des hérons et des aigrettes par centaines en fin de journée. En effet, vers 17 H les échassiers commencent à se percher dans les arbres et à rejoindre leurs nids, offrant un spectacle des plus fascinants. Ils ont élu domicile dans le village dans les années 60 pour une raison encore inconnue.
5. Prendre le frais aux chutes d'eau de TegenunganSituée à environ 8 kilomètres d'Ubud, la cascade de Tegenungan est accessible en voiture ou en scooter par une petite route. Il vous faudra ensuite continuer à pied durant quelques minutes pour y accéder au plus près. La cascade crée une piscine naturelle dans laquelle vous pourrez vous rafraîchir et contourner la chute d'eau par l'arrière. Le spectacle est impressionnant.