Locations de maisons et locations de vacances à Lombok
Locations de maisons et locations de vacances à Lombok
Bienvenue à Lombok, une île de rêve située à côté de Bali ! Des locations de maisons sont disponibles dans presque tous les recoins de l’île, et notamment dans le sud, là où se trouvent la plupart des belles plages. Ainsi, à Kuta Lombok, Tanjung Aan, ou encore Mawun, vous allez trouver de superbes locations de vacances dans un véritable décor de carte postale : mer émeraude, sable blanc et palmiers ! L’autre spot apprécié des vacanciers, et où de nombreuses locations vous attendent, se trouve sur la côte ouest, dans les localités de Mangsit et de Pamenang.
Des locations de vacances au charme exotique incomparable !Sur l’île de Lombok, vous allez profiter d’un large éventail de locations de vacances pour savourer au maximum votre séjour en Indonésie ! Que vous veniez à 2, 4 ou 8 personnes, nous avons un pied-à-terre qui convient à vos goûts et à vos besoins : grande maison de vacances avec piscine, bungalow au bord de la plage, ou encore une propriété spacieuse avec vue sur les montagnes et l’océan. Ces locations de vacances disposent pour la plupart de jardins exotiques colorés qui à eux seuls vont vous transporter dans un monde nouveau !
Vacances à Lombok
Situation et orientation
Beaucoup moins développée au niveau touristique que sa voisine Bali, l’île volcanique de Lombok va séduire les amateurs de grandes plages désertes, de jungle et de paysages à couper le souffle ! À part la grande ville principale de Mataram, on ne trouve dans celle qui est considérée comme la perle des petites îles de la Sonde que des petites stations balnéaires tranquilles et des villages calmes et accueillants. On accède facilement à Lombok grâce à des ferries qui font la navette quotidiennement avec Bali.
Des vacances au soleil axées sur une nature généreuse !Encore préservé par le tourisme de masse, Lombok est le paradis pour les amoureux de plages de sable fin, de soleil et de cocotiers qui aiment passer leurs vacances à faire de la plongée, du surf ou à bronzer tranquillement sur la plage. Mais ce n’est pas tout, car l’île possède une variété de paysages unique qui va vous permettre de faire des balades mémorables au milieu de reliefs volcaniques, de la jungle et même de rizières en terrasse magnifiques !
Voyageurs et Activités
On vient avant tout à Lombok pour ses plages de rêve, et si vous aimez passer vos vacances sur le sable et dans l’eau, vous avez choisi la bonne destination ! La grande majorité des plages d’exception se trouve au sud de l’île, comme celle de Mawun, qui est nichée à l’intérieur d’une baie aux formes parfaites. Tout près de Kuta Lombok, la plage de Tanjung Aan figure aussi dans notre palmarès. Cette étendue de sable immense et tranquille donne même envie de rallonger ses vacances de quelques jours.
Lombok en familleIl n’y a pas que des plages de rêve, à Lombok, et les visiteurs qui viennent ici en famille pourront aussi bénéficier d’une culture riche où l’islam et l’hindouisme cohabitent depuis plusieurs siècles. Pour vous imprégner de l’atmosphère mystique de l’île, visitez les temples hindous de Pura Lingsar et de Pura Batu Bolong. Ce dernier se trouve au bord de la mer, près de Mataram, la plus grande ville de Lombok.
Parmi les plats typiques de Lombok qu’il faut absolument goûter, citons le satay de bœuf et le « Plecing Kangkung », un mets épicé à base de liseron d’eau.
Top 5 des choses à faire à Lombok
Située au nord de la grande ville de Mataram, et faisant face à Bali, la petite station balnéaire de Senggigi figure parmi les plus appréciées de Lombok, probablement parce qu’on y trouve une atmosphère propice au farniente et une des plus belles plages de l’île. Cette longue plage de sable fin bordée d’une végétation luxuriante et baignée par des eaux turquoise possède un vrai goût de paradis !
2. Faire un trek sur le mont RinjaniLe mont Rinjani et ses 3 700 m d’altitude figure parmi les volcans les plus élevés d’Indonésie et les sites naturels les plus emblématiques de Lombok. Le meilleur moyen pour atteindre son sommet et profiter d’un panorama incroyable sur le lac Segara Anak consiste à faire un trek de plusieurs jours, accompagné d’un guide.
3. Faire de la plongée sur les îles GiliLes îles Gili, ce sont trois petites îles qui se trouvent tout près de la côte nord-ouest de Lombok. Avec son atmosphère paradisiaque, ses récifs coralliens et ses eaux translucides, cet archipel est une destination prisée des vacanciers, que ce soit pour un baptême de plongée ou une simple sortie avec palmes et tuba au large des magnifiques plages de l’archipel.
4. Faire du surf à Kuta LombokPour trouver l’une des plus belles baies du sud de l’île et l’un des meilleurs spots de surf de toute l’Indonésie, rendez-vous à Kuta Lombok. Dans un décor naturel de rêve, vous pourrez facilement louer du matériel de surf, ou simplement vous reposer à l’ombre d’un palmier sur une plage de sable blanc exquise !
5. Se baigner dans les cascades de Benang Stokel et Benang KelambuEn plein cœur de la jungle qui recouvre les contreforts sud du mont Rinjani, partez découvrir les deux cascades les plus célèbres de Lombok. Dans un environnement luxuriant où l’eau et la végétation semblent en osmose, profitez des nombreuses piscines naturelles facilement accessibles pour vous baigner !