Locations de vacances à Yzeure
Trouvez votre location parfaite parmi les 14 options à Yzeure!
Trouver des locations
Prix et disponibilités
Prix actuels des locations de vacances à Yzeure
Locations de vacances à Yzeure
Yzeure est une jolie petite bourgade située aux confins de l’Allier et de la Loire, à mi-chemin entre Nevers et Vichy. Point d’ancrage idéal pour découvrir l’Allier, mais aussi l’Auvergne naissante, Yzeure est un lieu de villégiature apprécié. Les visiteurs qui souhaitent résider au cœur de la ville choisiront de poser leurs bagages à Moulins, près de Notre-Dame-de-l’Annonciation. Ceux qui préfèrent se mettre au vert opteront pour des locations de maisons et locations de vacances situées à Yzeure même, ou à Avermes.
Le charme du BourbonnaisLes locations de maisons et locations de vacances situées à Yzeure reflètent parfaitement le charme de l’Allier. Lovées dans de belles demeures de campagne, elles sont conçues pour accueillir les groupes d’amis, les familles ou les couples en escapade romantique. La plupart d’entre elles sont dotées d’un jardin, d’un balcon ou d’une terrasse afin de permettre à leurs hôtes de profiter au maximum de la nature environnante. La modernité n’y est pas en reste, puisque connexion Internet, télévision et machine à laver sont présentes et assurent aux visiteurs un séjour placé sous le signe de la sérénité.
Vacances à Yzeure
Situation et orientation
Yzeure se trouve à la périphérie de Moulins, la préfecture de l’Allier, mais mérite tout de même une visite approfondie, pour peu que l’on s’intéresse au patrimoine. Son église Saint-Pierre est un joyau de l’architecture romane et présente, entre autres, une façade ornementée assez exceptionnelle. Mais l’attraction principale de la ville demeure le château de Panloup, dans le quartier du Plessis, qui dispose entre autres d’un grand parc où trônent des platanes centenaires. Les promeneurs bucoliques trouveront d’ailleurs leur bonheur dans la bourgade, puisqu’elle compte de nombreux parcs ouverts à la promenade, comme celui du domaine des Vesvres.
Yzeure, côté Sologne bourbonnaiseLa Sologne bourbonnaise est une région verdoyante et parcourue par de nombreuses rivières qui lui donnent un charme particulier. Toute visite des lieux commencera par une visite au musée de la Sologne bourbonnaise, situé à Beaulon, où les visiteurs pourront découvrir, entre autres, la vie paysanne dans la région jusqu’au XIXe siècle. C’est bien évidemment à Moulins, la capitale du Bourbonnais, qu’ils poursuivront et achèveront leur visite, pour découvrir entre autres la célèbre tour Jacquemart, mais aussi la fabuleuse cathédrale gothique qui abrite un fabuleux triptyque dit du Maître de Moulins.
Voyageurs et activités
Les amateurs de cyclotourisme enfourcheront leur vélo pour partir à l’assaut de la véloroute qui part à la découverte des étangs de la Sologne bourbonnaise, au départ de Moulins, sur environ 70 kilomètres. Puis, au départ de Dornes, les randonneurs partiront à la découverte du chemin de la Brigandière, qui permet notamment de découvrir les étangs des Baillys. Enfin, les amateurs de la petite balle blanche travailleront leur swing au golf de Bourbon-Lancy, un lieu associatif qui permet, via un parcours de 9 trous, de profiter de la beauté de la nature environnante.
Yzeure pour les famillesLes familles débuteront leur séjour par un détour par Le Pal, un parc d’attractions et animalier qui permet de passer une journée placée sous le signe de l’aventure. Attractions aquatiques, montagnes russes et découverte des animaux sauvages seront au programme. Puis, direction Dompierre-sur-Besbre pour une sortie en bateau qui ravira petits et grands. Enfin, pour les familles ayant de grands enfants, la boucle de la Sologne bourbonnaise, qui s’élance de La-Chapelle-aux-Chasses et permet de découvrir Chevagnes et Paray-le-Frésil, est une excellente idée de sortie.
Yzeure est jumelée depuis 1988 avec la ville camerounaise de Kafountine, située à l’ouest du pays, où elle y finance des projets sanitaires, éducatifs et autour de l’accès à l’eau potable.
Top 5 des choses à faire à Yzeure
Ce festival de cinéma, qui fait notamment la part belle aux jeunes réalisateurs, se tient tous les ans au mois d’octobre. Animations, avant-premières et débats sont au programme.
2. Découvrir le parc naturel régional du MorvanEncore relativement peu fréquenté, ce parc est pourtant un écrin de verdure à ne pas manquer lors d’un passage à Yzeure. Le mont Beuvray et le lac des Settons font partie des incontournables du parc.
3. Goûter à la gastronomie localeYzeure appartient au terroir de la Sologne bourbonnaise. Sur ses bonnes tables, on trouve du pâté bourbonnais, de la soupe au chou et du piquenchâgne.
4. Profiter d’Yzeure toute l’annéeSi la ville connaît un climat plutôt tempéré, les richesses patrimoniales de l’Allier et les différents rendez-vous culturels de la région permettent d’en profiter tout au long de l’année.
5. Participer au Festival des jeux de VichyLes jeux de société et autres serious games séduisent de plus en plus d’amateurs de moments conviviaux. Vichy leur consacre un festival tous les ans au mitan du mois de septembre, en son Palais des Congrès.
Yzeure : informations sur les locations de vacances
🏡 Locations de vacances disponibles : | 9 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -54%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 24€. |
⭐ Services les plus populaires : | jardin, balcon et wifi. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 1 propriétés. |
🏊 Avec piscine : | 1 propriétés. |