Locations de vacances à Veules-les-Roses
Trouvez votre location parfaite parmi les 44 options à Veules-les-Roses!
Trouver des locations
Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser à Veules-les-Roses
Prix et disponibilités
Prix actuels des locations de vacances à Veules-les-Roses
Locations de vacances à Veules-les-Roses
Veules-les-Roses est une petite station débordant de charme, située sur la côte d’Albâtre, à équidistance entre Dieppe et Fécamp. Son village bucolique et fleuri sur les rives de la Veules est considéré comme un des plus beaux de Normandie, avec ses chaumières, ses moulins anciens et ses belles villas. La commune est aussi célèbre pour la Veulaise, une huître charnue dont l’originalité vient d’un mélange d’eau salé et d’eau douce pendant son élevage. Très fréquentée en été des vacanciers, elle bénéficie d’une offre dense en locations de maisons et locations de vacances, qui se répartit entre sa station balnéaire au plus près de la plage et le village bucolique.
Au rythme des vacances en bord de merLes locations de maisons et locations de vacances à Veules-les-Roses résident dans de belles demeures familiales en bord de mer, avec des murs en pierres saillantes et des toits en ardoise. Conçues sur deux étages, elles comportent plusieurs chambres à coucher, de grands espaces de vie commune et un jardin de ville spacieux. Les hôtes venus en famille ou entre amis en apprécient le confort assuré par un ameublement de qualité et un équipement moderne. Wi-Fi, télévision, chauffage et appareils électroménagers, rien ne manque au bon déroulement du séjour. Enfin, les propriétaires d’animaux de compagnie seront ravis d’apprendre que beaucoup de logements de la région les acceptent volontiers.
Vacances à Veules-les-Roses
Situation et orientation
Entre Veules-les-Roses et Fécamp se trouvent plusieurs stations balnéaires qui méritent le détour. Parmi elles, Saint-Valéry-en-Caux se distingue par ses falaises de craie et ses plages de galets, Veulettes-sur-Mer n'a pas usurpé son surnom de perle du pays de Caux, et enfin, Saint-Pierre-en-Port est le paradis de la randonnée. Puis, arrive Fécamp. C'est une ancienne cité des ducs de Normandie, au patrimoine naturel et architectural admirable. La ville conserve la belle abbatiale gothique de la Sainte-Trinité et le palais Bénédictine, qui héberge un musée sur l’art ancien et sacré. Son passé maritime est valorisé par le musée des Pêcheries, situé dans une ancienne sécherie de morues. Enfin, le cap Fagnet situé sur sa commune abrite une réserve ornithologique sur une impressionnante falaise de 105 mètres de haut.
Veules-les-Roses du côté de DieppeDieppe est la plus ancienne station balnéaire de Seine-Maritime et une des plus réputées. Le château-fort qui surplombe la ville abrite une exposition qui raconte l’histoire maritime de la ville, avec une belle collection d’objets et d’art. Ville au patrimoine riche, elle ne manque pas d’édifices anciens, comme ses églises Saint-Jacques et Saint-Rémi. Dieppe est aussi célèbre pour ses produits de la mer, la coquille Saint-Jacques et le hareng. L’Estran-Cité de la mer valorise les activités de pêche et la biodiversité du littoral de la commune. Enfin, entre Dieppe et Veules-sur-Mer, plusieurs stations balnéaires valent le détour, parmi lesquelles Quiberville sur l'estuaire de la Saâne et Sotteville-sur-Mer, qui possède un escalier de 231 marches creusées dans une falaise.
Voyageurs et activités
Alliant les plaisirs de la mer et de la campagne, Veules-les-Roses plaît aux familles qui s’y rendent avec leurs enfants. Elles passent de longues heures de farniente et de baignade sur les plages de la côte d’Albâtre, particulièrement celles de Saint-Aubin et de Quiberville. Puis, elles emmènent les enfants à la découverte des cressonnières et de l’étonnante culture du cresson sur la Veules, le plus petit fleuve de France. Si les parents aiment la randonnée, c’est en direction de la forêt d’Eawy qu’ils se rendent. Ils y trouvent le Puits Merveilleux, un gouffre de 25 mètres, où les enfants aiment à tester l’écho de leurs voix. Enfin, les familles n’hésitent pas à faire un peu de route pour découvrir les impressionnantes falaises d’Etretat, sur la route de Fécamp.
Veules-les-Roses pour les amateurs de patrimoineLes férus de patrimoine visiteront le village de Veules à la découverte de ses villas, de son église Saint-Martin, classée monument historique, de la stèle de Victor Hugo et du jardin Saint-Nicolas à la croix hosannière nimbée. Ils se rendront ensuite à Tourville-sur-Arques pour visiter le château de Miromesnil, où est né Guy de Maupassant. Ses jardins labellisés Jardin Remarquable possèdent un cèdre du Liban bicentenaire. Puis, ils remonteront jusqu’à Rouen, la capitale historique de la Normandie, dont ils admireront la cathédrale Notre-Dame, l’église Saint-Maclou et la richesse de son architecture. Enfin, ils sillonneront la Seine jusqu’à son embouchure, à la découverte des abbayes de Jumièges, de Saint-Georges-de-Boscherville et de Graville.
Sur la plage de Veules-les-Roses est visible à marée basse l’épave du Cérons coulé en 1940.
Top 5 des choses à faire à Veules-les-Roses
Veules-les-Roses célèbre la mer et les marins le 15 août de chaque année. La fête commence par une messe en l’église Saint-Martin et se poursuit par une procession vers la mer pour bénir les bateaux sur l’eau. Elle se termine par un pot de l’amitié sur le front de mer et un traditionnel feu d’artifice.
2. Découvrir Varengeville-sur-MerVarengeville-sur-Mer se situe à 5 kilomètres de Dieppe. La station balnéaire bénéficie d’un cadre naturel exceptionnel et d’un patrimoine architectural d’une grande richesse.
3. Goûter à la gastronomie localeVeules-les-Roses est célèbre pour son huître nommée la Veulaise, qui se déguste sur les étals du front de mer. La commune est aussi connue pour sa production de cresson sur la Veules.
4. Profiter de Veules-les-Roses toute l’annéeVeules-les-Roses est une station balnéaire qui garde son dynamisme toute l’année. Sa fréquentation augmente toutefois en été.
5. Participer à la course des falaisesLa course mythique relie Dieppe à Veules-les-Roses, sur une distance de 30 kilomètres. Elle a lieu un dimanche de la fin du mois d’août.
Veules-les-Roses : informations sur les locations de vacances
🏡 Locations de vacances disponibles : | 48 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -35%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 35€. |
⭐ Services les plus populaires : | wifi, jardin et barbecue. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 18 propriétés. |
🏊 Avec piscine : | 5 propriétés. |
FAQs: Locations de vacances à Veules-les-Roses
De quels types d'équipements disposent les locations de vacances à Veules-les-Roses ?
Comment sont généralement notées les locations de vacances à Veules-les-Roses ?
Les locations de vacances à Veules-les-Roses sont-elles adaptées aux vacanciers et leurs animaux domestiques ?
Les locations de vacances à Veules-les-Roses ont-elles une connexion à internet ?
Combien coûtent en moyenne les locations de vacances à Veules-les-Roses ?
Les locations de vacances à Veules-les-Roses ont-elles souvent une piscine ?
Les locations de vacances à Veules-les-Roses sont-elles plus adaptées aux séjours pour les gros groupes ou aux week-end en amoureux.ses?
Pour des vacances luxueuses à Veules-les-Roses, les locations de vacances sont-elles une bonne idée?
Destinations de vacances à proximité
- Le HavreLocations de vacances
- DieppeLocations de vacances
- RouenLocations de vacances
- MontivilliersLocations de vacances
- Saint-Valery-en-CauxLocations de vacances
- Forges-les-EauxLocations de vacances
- Octeville-sur-MerLocations de vacances
- Criel-sur-MerLocations de vacances
- Varengeville-sur-MerLocations de vacances
- EuLocations de vacances
- YportLocations de vacances
- Sainte-AdresseLocations de vacances