Locations de vacances à Tain-l’Hermitage
Trouvez votre location parfaite parmi les 15 options à Tain-l'Hermitage!
Trouver des locations
Prix et disponibilités
Prix actuels des locations de vacances à Tain-l'Hermitage
Locations de vacances à Tain-l’Hermitage
Tain-l’Hermitage se situe dans la Drôme, sur la rive gauche du Rhône en face de Tournon-sur-Rhône. La ville se trouve aux portes de l’Ardèche, à moins d’une heure de Lyon et à une vingtaine de kilomètres de Valence. Les locations de maisons et locations de vacances résident dans le centre-ville, le long du fleuve et au pied des vignes de la colline de l’Hermitage.
Séjourner au cœur de la villeLes locations de maisons et locations de vacances à Tain-l’Hermitage sont de jolies demeures de ville, qui accueillent les couples le temps d’un week-end entre amoureux et les familles pour les vacances. Leurs intérieurs sont cossus et complètement équipés : Wi-Fi, télévision et machines à laver, rien ne manque au confort des hôtes. Enfin, il n’est pas rare que ces logements bénéficient d'un petit jardin de ville ou d’une jolie terrasse avec vue sur le Rhône.
Vacances à Tain-l’Hermitage
Situation et orientation
Valence, capitale de la Drôme, marque la frontière avec vers le Midi. Située sur le Rhône, c’est une ville d’art et d’histoire qui bénéficie d’un climat ensoleillé. Son patrimoine riche est constitué de la cathédrale Saint-Apollinaire, la maison des Têtes à la façade sculptée, l’église Saint-Jean et de nombreuses autres perles architecturales. C’est aussi une ville verdoyante, qui abrite le grand parc Jouvet et un beau jardin public sur le Champ de Mars.
Tain-l’Hermitage, côté ArdècheL’Ardèche est d’abord célèbre pour ses gorges où se pratiquent le canyoning et le canoë-kayak. Elle est fameuse aussi pour ses sites volcaniques, le mont Gerbier-de-Jonc et le mont Mézenc, très fréquentés des randonneurs. Ses villages participent aussi à sa renommée, parmi lesquels les beaux villages de Vogüé, Balazuc et Ailhon. Enfin, la région abrite un patrimoine ancien, avec la grotte Chauvet et le site préhistorique d'Alba-la-Romaine.
Voyageurs et activités
Les amateurs de patrimoine visiteront d’abord Tain-l’Hermitage, à la découverte des vestiges du vieux Tain et de ses remparts, de la chapelle Saint-Christophe et de la Taurobole, dont la copie se trouve en centre-ville. Ils se rendront ensuite à Tournon-sur-Rhône, le village situé sur la rive opposée, dont l’ancienne demeure des seigneurs de Tournon a été classée monument historique. Puis, ils découvriront les ruines du château perché de Crussol à Saint-Péray, accessible par un sentier pédestre. Enfin, ils ne manqueront pas de faire un tour par le Palais idéal du facteur Cheval, une installation artistique originale située à Hauterives.
Tain-l’Hermitage pour les amateurs de vinLa vallée du Rhône est réputée pour ses vignobles de renom. Le vignoble de la colline de l’Hermitage produit des vins à l’appellation de crozes-hermitage et s’étend sur les communes de Tain-l'Hermitage, Crozes-Hermitage et Larnage, côté rive gauche. Les vignobles de Saint-Joseph, de Cornas et de Saint-Péray se situent sur la rive droite. Il est à noter que la Cave de Tain à Tain-l’Hermitage propose de nombreuses dégustations et balades viticoles dans la région.
La chocolaterie Valrhona, créée en Ardèche, est installée à Tain-l’Hermitage, ainsi que son École du Grand Chocolat de renommée internationale et la Cité du Chocolat, un musée ouvert au public.
Top 5 des choses à faire à Tain-l’Hermitage
Le festival se déroule tous les ans en juillet autour de Tournon-sur-Rhône et de Tain-l’Hermitage. Avec la programmation d’une dizaine de concerts, il met à l’honneur les voix sous toutes ses formes et dans une large diversité de styles.
2. Découvrir Romans-sur-IsèreLa cité médiévale de Romans-sur-Isère est devenue la capitale historique de la chaussure de luxe. Elle offre une diversité de lieux à visiter : la collégiale Saint-Barnard, le calvaire des Récollets et de nombreux hôtels particuliers. S’y trouvent aussi le musée international de la chaussure et la cité de la raviole, un produit local.
3. Goûter à la gastronomie localeL’Ardèche est la première productrice de châtaignes en France. Elles composent de nombreux produits dérivés, tels que la crème de marron, la liqueur de châtaigne et la soupe de châtaigne.
4. Profiter de Tain-l’Hermitage du printemps à l’automneLa vallée du Rhône est agréable à visiter à la mi-saison et en été. Les hivers y sont un peu rudes.
5. Participer au festival national des humoristesLe festival a lieu tous les ans à Tournon-sur-Rhône et à Tain-l’Hermitage, pendant une semaine an août. Depuis plus de 33 ans, il met à l’honneur les dessinateurs et les dessinatrices humoristes.
Tain-l'Hermitage : informations sur les locations de vacances
🏡 Locations de vacances disponibles : | 25 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -56%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 36€. |
⭐ Services les plus populaires : | wifi, balcon et air conditionné. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 11 propriétés. |
📶 Pour le télétravail : | 96% des propriétés. |