Locations de vacances à Saint-Jean-d’Arves
Trouvez votre location parfaite parmi les 63 options à Saint-Jean-d'Arves!
Trouver des locations
Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser à Saint-Jean-d'Arves
Les endroits les plus visités à Saint-Jean-d'Arves
Prix et disponibilités
Prix actuels des locations de vacances à Saint-Jean-d'Arves
Locations de vacances à Saint-Jean-d’Arves
Saint-Jean-d’Arves est une commune savoyarde de Maurienne, qui conserve un air d’authentique village de montagne, avec ses vingt-deux petits hameaux. Située de 1 550 à 2 620 mètres d'altitude entre le mont Charvin et les aiguilles d’Arves, elle se transforme en hiver en station de ski reliée au domaine skiable des Sybelles. En été, Saint-Jean-d’Arves est le paradis des randonneurs, qui partent explorer le col d’Arves et les cheminées de fées dans la Combe Genin. C'est un village à l’atmosphère familiale, qui concentre dans le nord de la commune une offre raisonnable de locations de vacances, près des pistes de ski et des principaux commerces de proximité.
Au pays de la convivialitéLes locations de vacances à Saint-Jean-d’Arves nichent de grandes demeures typiques de la Savoie, caractérisées par de larges toits pointus en ardoise, de longues terrasses filantes en bois et des espaces intérieurs capables d’accueillir un grand nombre d’hôtes. Ce sont des lieux de vie conviviaux, dont les pièces sont agencées avec efficacité. Les hôtes bénéficient ainsi de nombreux couchages, d’un immense salon autour d’une cheminée traditionnelle et d’une cuisine équipée de tous les appareils électroménagers nécessaires aux vacances en groupe. Rien ne manque au confort de ces logements, qui offrent aussi l'accès à la télévision et une parfaite connexion Wi-Fi.
Vacances à Saint-Jean-d’Arves
Situation et orientation
Saint-Jean-de-Maurienne se situe à trente minutes de voiture de Saint-Jean-d’Arves, dont elle partage la même vue sur les aiguilles d’Arves. Cette ancienne capitale de diocèse abrite un patrimoine religieux qui mérite le détour. Sa cathédrale Saint-Jean-Baptiste et son couvent des Bernardines sont deux étapes de visite incontournables. On y admire aussi son architecture médiévale, particulièrement visible dans la rue Saint-Antoine. Enfin, la commune bénéficie d'une offre culturelle plutôt riche, représentée d'abord par le musée de l’Opinel qui rend hommage au créateur du couteau savoyard, puis par le théâtre Gérard Philipe à la programmation soignée.
Saint-Jean-d’Arves du côté de l’Alpe d’HuezLa plupart des mois de l’année, la station d’Alpe d’Huez est accessible en une heure par les routes de montagne, sauf en hiver où un grand détour par l’autoroute est nécessaire. Destination de ski réputée pour la qualité de sa neige et son ensoleillement, elle se situe dans le massif des Grandes Rousses et offre une agréable extension de ski au domaine des Sybelles. Outre la variété de ses activités sportives, notamment le cyclisme et la randonnée en été, elle valorise aussi un intéressant patrimoine culturel. Les visiteurs se rendront au site archéologique de Brandes, puis à la maison du patrimoine de l’Oisans. Enfin, l'Alpe d'Huez se situe au cœur de beaux sites naturels de la région, parmi lesquels les lacs de Balme Rousse et de la Fare, sans oublier la grotte Théophile.
Voyageurs et activités
Saint-Jean-d’Arves fait partie du domaine skiable des Sybelles, qui regroupe cinq autres stations : Les Bottières, Le Corbier, Saint-Sorlin-d'Arves Saint-Colomban-des-Villards et La Toussuire. Celui-ci se situe sur le massif Arvan-Villards, entre la chaine de Belledonne à l'Ouest et le massif des Aiguilles d'Arves à l'Est, donnant vue aussi sur le Mont-Blanc. Les skieurs apprécient ses nombreuses qualités : d’abord, son exposition sud ensoleillée, ensuite la variété de ses 136 pistes de descente, et enfin, une proposition généreuse en parcs ludiques, comme le snowpark et Snowpy Mountain. Enfin, c’est une destination appréciée aussi des familles qui viennent y skier avec leurs enfants, grâce aux huit zones d’apprentissage à l'accès facile depuis les stations.
Saint-Jean-d’Arves pour les amoureux de la montagne en étéSaint-Jean-d’Arves accueille de nombreux visiteurs en été, qui viennent admirer la beauté des paysages du pays des aiguilles d’Arves et de la Maurienne. Il est agréable de les parcourir du regard en empruntant la route impressionnante des Grandes Alpes qui parcourt les cols de la Croix-de-Fer et du Galibier. La randonnée pédestre est une des activités principales de la commune d’où partent plusieurs sentiers balisés. Il est conseillé notamment se suivre les Chemins du Baroque qui relient toutes les églises baroques de la Savoie, notamment dans la Maurienne. Enfin, le cyclisme est l’autre grande activité de la région et les amateurs de la petite reine s’en donnent à cœur joie dans le bike park d’Arvi.
Le château de Saint-Jean-d’Arves a été le théâtre d’une étonnante dispute au XVIIe siècle : les villageois ont préféré détruire sa tour, considérant qu’elle les protégeait mal et les menaçait d’une occupation imméritée, ce qui leur a valu un procès de la part de la famille Martin Salière d’Arves en quête de réparation.
Top 5 des choses à faire à Saint-Jean-d’Arves
L’office de tourisme de Saint-Jean-d’Arves organise chaque année en mars une semaine de découverte des trésors de la Savoie. L'événement prévoit des dégustations de produits locaux, des visites culturelles et plusieurs rencontres conviviales.
2. Découvrir La GraveLa Grave est un petit village de montagne situé au pied du massif de la Meije, au charme authentique. Il est agréable de flâner dans ses ruelles pentues bordées par des maisons de pierres anciennes et de découvrir l’église Notre-Dame-de-l’Assomption.
3. Goûter à la gastronomie localeL’omelette savoyarde est un plat réconfortant qui se déguste avec appétit, été comme hiver. Elle se cuit au four, composée de crème fraîche, de beaufort et de jambon cru de montagne.
4. Profiter de Saint-Jean-d’Arves toute l’annéeLa station de montagne accueille les visiteurs en toute saison. Elle est réputée pour bénéficier d’un agréablement ensoleillement une grande partie de l’année.
5. Participer à la fête du moutonLa fête se tient tous les ans au col de la Croix de Fer, vers la fin juillet. C’est l’occasion de partir à la rencontre des bergers et de leurs troupeaux et de passer un moment convivial autour d’un barbecue et de nombreuses animations.
Saint-Jean-d'Arves : informations sur les locations de vacances
🏡 Locations de vacances disponibles : | 64 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -44%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 33€. |
⭐ Services les plus populaires : | balcon, wifi et piscine. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 28 propriétés. |
🏊 Avec piscine : | 31 propriétés. |