Locations de vacances à Saint-Dié-des-Vosges
Trouvez votre location parfaite parmi les 1 924 options dans Saint-Dié-des-Vosges!
Trouver des locations
Offres actuelles de locations de vacances dans Saint-Dié-des-Vosges
Locations de vacances dans Saint-Dié-des-Vosges: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Les endroits les plus visités dans Saint-Dié-des-Vosges
Prix et disponibilités
Prix actuels des locations de vacances Saint-Dié-des-Vosges
Locations de vacances à Saint-Dié-des-Vosges
Saint-Dié-des-Vosges est une ville du département des Vosges, situées à mi-chemin entre Epinal et Sélestat, au cœur de la région historique de la Déodatie. Résolument lorraine, la commune possède un patrimoine important et se trouve au cœur d’une fabuleuse région naturelle. Ceux qui souhaitent rester au contact de la nature s’installeront le long de la Meurthe, ou bien dans les petits villages situés aux alentours de Saint-Dié, comme Taintrux. Les visiteurs qui souhaitent demeurer en ville poseront leurs valises dans des locations de maisons et locations de vacances situées dans le centre historique de Saint-Dié, près de la cathédrale.
Tout le charme des VosgesLes locations de maisons et locations de vacances situées à Saint-Dié-des-Vosges incarnent à la perfection le délicat mélange de la campagne verdoyante et de la montagne naissante. De construction typiquement montagnarde en bois, ou bien lovées dans des bâtisses de ville plus modernes, elles peuvent accueillir les grandes familles comme les couples en escapade romantique. La plupart d’entre elles sont entourées d’un jardin, afin de profiter au maximum du grand air de la région. Les températures pouvant être caniculaires en été, certains logements proposent, outre un balcon ou une terrasse, une piscine et la climatisation, pour que la haute saison se déroule comme un charme.
Vacances à Saint-Dié-des-Vosges
Situation et orientation
Toute visite de Saint-Dié-des-Vosges commencera par une flânerie dans le centre historique de la ville, le long de la Meurthe et dans la rue Thiers, permettant de profiter des charmes de cette petite bourgade vosgienne. Puis, il faudra réserver pour découvrir l’usine Claude-et-Duval, conçue par le célèbre architecte Le Corbusier, et encore en activité. Plus étonnante, la Tour de la liberté, structure érigée pour le bicentenaire de la Révolution française, permet de prendre 36 mètres d’altitude sur la ville et d’apercevoir la chaîne des Vosges. Enfin, une ultime halte au musée Pierre Noël permettra d’en apprendre plus sur l’histoire de la ville et de la région.
Saint-Dié-des-Vosges, côté DéodatieLa région historique de la Déodatie s’étend sur l’est du département des Vosges et la partie ouest du massif des Vosges. Côté villes, outre Saint-Dié, on s’attardera à Gérardmer pour se baigner dans son célèbre lac, pour skier dans la station de la Mauselaine, ou bien pour y admirer le pont des fées, une structure en pierre très ancienne entourée de légendes. A Raon-l’Etape, c’est l’étonnant Museumotel qui mérite bien une petite visite. Construit selon les principes de la maison-bulle, il abrite aujourd’hui plusieurs lieux ouverts au public et proposant des expositions intéressantes. Enfin, à Xonrupt-Longemer, après un passage sous la Roche du diable, le domaine skiable s’offrira aux skieurs amateurs ou confirmés.
Voyageurs et activités
Les randonneurs s’élanceront tout d’abord sur le GR 533 qui débute à Sarrebourg et se termine à Evette-Salbert, dans le Belfortain, et qui permet de traverser du nord au sud la Déodatie. Les plus sportifs emprunteront le tracé du Trail des roches, qui passe notamment dans les forêts entourant la commune. Les amateurs de la petite balle blanche se rendront au golf club La Ligne Bleue des Vosges, qui offre un parcours de 9 trous au cœur même de la ville de Saint-Dié.
Saint-Dié-des-Vosges pour les amateurs de patrimoineA Saint-Dié même, les amateurs de vieilles pierres ne manqueront pas la cathédrale, véritable joyaux de la ville, entièrement bâtie en grès rose. D’autres édifices religieux de la commune sont remarquables, comme la vieille chapelle Saint-Déodat ou l’église Saint-Martin. Il faudra ensuite remonter dans le temps pour découvrir les allées pierreuses du camp celtique de la Bure, site d’un ancien castellum du Ier siècle avant notre ère. Au pied de la Tour de la liberté, le séjour s’achèvera par une découverte de la collection de bijoux conçus par Georges Braque et Heger de Loewenfeld.
Saint-Dié-des-Vosges est surnommée la Marraine de l’Amérique, car c’est dans la ville que fut publié le planisphère de Waldseemüller, en 1507, portant la première mention du continent America, nommé ainsi en hommage au navigateur Amerigo Vespucci.
Top 5 des choses à faire à Saint-Dié-des-Vosges
Le festival de géographie le plus important au monde se déroule au mois d’octobre à Saint-Dié. La remise du prix Vautrin-Lud succède aux nombreuses expositions et animations, et est considéré comme le prix Nobel de la discipline.
2. Découvrir Fraipertuis CityCe parc d’attraction situé à Jeanménil, à l’ouest de Saint-Dié, est le lieu idéal pour une sortie en famille, entre montagnes russes, manèges variés et offre de petite restauration.
3. Goûter à la gastronomie localeSaint-Dié-des-Vosges appartient au terroir des Hautes Vosges lorraines, où la mirabelle se décline en eau-de-vie, en confiture ou en liqueur. On y déguste aussi des spécialités pâtissières, comme la tarte aux brimbelles, la nonnette de Remiremont et le pain d’anis de Gérardmer.
4. Profiter de Saint-Dié-des-Vosges en été et en hiverL’été, l’environnement boisé de la région permet de superbes balades sur le versant occidental du massif des Vosges, quand l’hiver permet de profiter des stations de ski familiales des environs.
5. Participer au Festival international du film fantastique de GérardmerEvenement cinématographique de grande envergure, ce festival se déroule au mois de janvier à Gérardmer et propose de découvrir des films fantastiques venus du monde entier.
Saint-Dié-des-Vosges : informations sur les locations de vacances
🏡 Locations de vacances disponibles : | 1716 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -41%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 28€. |
⭐ Services les plus populaires : | wifi, balcon et jardin. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 705 propriétés. |
👩👩👧👦 Pour les familles : | 6% des propriétés. |
🏊 Avec piscine : | 153 propriétés. |
FAQs: Locations de vacances dans Saint-Dié-des-Vosges
Quels types de services sont disponibles dans les locations de vacances dans la Saint-Dié-des-Vosges ?
Comment est-ce-que les locations de vacances sont généralement notées dans la Saint-Dié-des-Vosges ?
Les locations de vacances dans la Saint-Dié-des-Vosges sont-elles adaptées aux animaux de compagnie ?
Les locations de vacances dans la Saint-Dié-des-Vosges disposent-elles généralement de la wi-fi ?
Quels sont les prix pour les locations de vacances dans la Saint-Dié-des-Vosges ?
Les locations de vacances dans la Saint-Dié-des-Vosges sont-elles équipées d'une piscine ?
Les locations de vacances de Saint-Dié-des-Vosges sont-elles un bon choix pour partir en vacances avec un groupe d'amis ou est ce qu'elles sont mieux pour des séjours en amoureux.ses?
Les locations de vacances dans la Saint-Dié-des-Vosges sont-elles la meilleure option pour un voyage luxueux?
Les locations de vacances dans la Saint-Dié-des-Vosges ont-elles une belle vue ?
Destinations de vacances dans Saint-Dié-des-Vosges
Destinations de vacances à proximité
- La BresseLocations de vacances
- Saulxures-sur-MoselotteLocations de vacances
- VentronLocations de vacances
- RemiremontLocations de vacances
- CornimontLocations de vacances
- VittelLocations de vacances
- Le TholyLocations de vacances
- Le ThillotLocations de vacances
- VagneyLocations de vacances
- BussangLocations de vacances
- RochessonLocations de vacances