Locations de vacances à Omaha Beach
Trouvez votre location parfaite parmi les 41 options dans Omaha Beach!
Trouver des locations
Prix et disponibilités
Prix actuels des locations de vacances Omaha Beach
Locations de vacances à Omaha Beach
Omaha Beach est le nom de l’une des cinq plages du débarquement de Normandie pendant la Seconde Guerre mondiale. Lieu de mémoire, elle s’étend en beauté sur 8 kilomètres, devant les communes de Vierville-sur-Mer, Saint-Laurent-sur-Mer, Colleville-sur-Mer et Sainte-Honorine-des-Pertes, où de nombreuses locations de maisons et locations de vacances sont proposées aux visiteurs adeptes du tourisme balnéaire et mémoriel.
Un séjour au bord de l’AtlantiqueLes locations de maisons et locations de vacances à Omaha Beach se situent sur le littoral à grande proximité des sites de baignade. Destinées aux courts séjours pour qui s’intéresse à l’histoire du mur de l’Atlantique ou aux séjours plus longs des familles en vacances, elles proposent des lieux de villégiature simples et efficaces. Parfois dotées d’un jardin et plus rarement d’une piscine, leur équipement intérieur offre l’essentiel : Wi-Fi, télévision, le nécessaire en électroménager, rien ne manque au confort des hôtes.
Vacances à Omaha Beach
Situation et orientation
La Côte Fleurie s'étend de Honfleur à Cabourg et vit au rythme des stations balnéaires prisées de Deauville, Trouville-sur-Mer et Houlgate. Puis vient la Côte de Nacre entre l'embouchure de l'Orne et celle de la Seulles. Dotée de grandes plages de sable fin et des belles stations familiales d’Ouistreham, Saint-Aubin-sur-Mer et Courseulles-sur-Mer, elle est la destination idéale pour la pratique d’activités nautiques. Enfin, se succèdent les plages du Débarquement, dont les incontournables sont Arromanches-les-Bains, Longues-sur-Mer et la pointe du Hoc.
Omaha Beach, côté arrière-paysLe Calvados abrite deux très belles villes au patrimoine architectural et historique riche, la cité médiévale de Bayeux et la cité des ducs de Normandie, Caen. Le département se compose aussi d’un patrimoine naturel admirable, particulièrement dans la vallée de l’Orne, appelée la Suisse normande. Celle-ci se trouve entre Thury-Harcourt et Pont-d'Ouilly et attire de nombreux sportifs, particulièrement les amateurs d’escalade sur les falaises vers Clécy. Enfin, le pays d’Auge allie nature et patrimoine, avec ses nombreux haras, fermes et manoirs à colombages, ainsi que ses deux châteaux de Crèvecœur-en-Auge et de Saint-Germain-de-Livet.
Voyageurs et activités
Les férus de l’histoire de la Seconde Guerre mondiale visiteront les lieux emblématiques de la bataille de Normandie sur les plages Utah, Omaha, Sword, Juno et Gold Beach qui conservent les vestiges de canons, de batteries et de blockhaus. La plage et le port artificiel d’Arromanches, qui ont joué un rôle important dans l’offensive de Montgomery, composent un paysage particulièrement époustouflant. Enfin, les férus d’Histoire ne manqueront pas de se rendre aux mémoriaux de Caen et de Bayeux, au musée du Débarquement à Arromanches et à l’Overlord Museum de Colleville-sur-Mer, qui abrite aussi un impressionnant cimetière militaire américain.
Omaha Beach pour les famillesLes familles se rendront d’abord au musée mémorial d’Omaha Beach, au parcours pédagogique abordable pour les enfants. Elles se promèneront ensuite à la pointe du Hoc, où il est possible entre les dunes d’approcher les blockhaus, un terrain de jeu très apprécié des enfants et des adolescents. Puis, place aux activités sportives sur la plage grâce à une initiation au char à voile à Colleville-sur-Mer lors de la marée basse et à une randonnée maritime en kayak de mer le long des falaises de la côte normande. Enfin, s’il leur reste du temps, les familles partiront à la découverte de Guillaume-le-Conquérant à Bayeux où une tapisserie de 70 mètres de long raconte son histoire.
Si le film Il faut sauver le soldat Ryan raconte le débarquement sur Omaha Beach, il n’a pas été tourné en Normandie mais en Irlande, sauf la scène qui se déroule dans le cimetière américain de Colleville-sur-Mer.
Top 5 des choses à faire à Omaha Beach
Le festival de rock d’Omaha Beach se déroule à Vierville-sur-Mer en août. Il rend hommage à la culture américaine par la musique.
2. Découvrir le mémorial de CaenIl s’agit d’un musée sur l'histoire du XXe siècle, qui appartient au Réseau international des musées pour la paix. Il propose un parcours pédagogique qui traverse le siècle dernier de l’origine de la Shoah à la chute du mur de Berlin.
3. Goûter à la gastronomie localeLa visite d’Omaha Beach est l’occasion rêvée de déguster les fromages du pays d’Auge. Le pont-l'évêque, le livarot et le camembert s’accompagnent très bien d’un verre de cidre ou de calvados.
4. Profiter d'Omaha Beach du printemps jusqu’à la fin de l’étéLa Normandie n'usurpe pas sa réputation de région pluvieuse. Les vacanciers auront ainsi plus de chance de passer entre les gouttes, au printemps et en été.
5. Participer à l’Omaha Beach OutdoorL’événement sportif a lieu tous les ans lors d’un dimanche de fin août. Il regroupe plusieurs disciplines : le trail de 10 et 20 kilomètres, le semi-marathon et le marathon, tous les goûts et les niveaux sont satisfaits.
Omaha Beach : informations sur les locations de vacances
🏡 Locations de vacances disponibles : | 41 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -60%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 27€. |
⭐ Services les plus populaires : | wifi, jardin et balcon. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 18 propriétés. |
👩👩👧👦 Pour les familles : | 10% des propriétés. |
🏊 Avec piscine : | 2 propriétés. |