Locations de vacances à Nogent-le-Rotrou
Trouvez votre location parfaite parmi les 18 options à Nogent-le-Rotrou!
Trouver des locations
Prix et disponibilités
Prix actuels des locations de vacances à Nogent-le-Rotrou
Locations de vacances à Nogent-le-Rotrou
Nogent-le-Rotrou est une commune située dans le département de l’Eure-et-Loir, dont elle est l’une des sous-préfectures, et elle se trouve en plein cœur du parc naturel régional du Perche, entre Paris et Le Mans. Malgré cette situation privilégiée, la ville offre seulement quelques locations de maisons et locations de vacances, qui se situent toutes en son centre. Toutefois, ceux qui souhaitent parcourir la campagne s’installeront à Saint-Jean-Pierre-Fixte ou encore Sablons-sur-Huisne.
La ville à la campagneLes locations de maisons et locations de vacances situées à Nogent-le-Rotrou sont des petits havres de paix lovés au centre-ville de cette jolie cité perchoise. Bien équipés, ils proposent à leurs hôtes une connexion Internet, une machine à laver ainsi qu’une télévision. Dans de plus rares cas, l’accès à un jardin, un balcon ou une terrasse avec vue, sera possible. Les plus chanceux des visiteurs pourront même se rafraîchir dans une piscine lorsque les beaux jours apporteront leur lot de températures élevées.
Vacances à Nogent-le-Rotrou
Situation et orientation
Situé au cœur de la région historique et naturelle du Perche, Nogent-le-Rotrou est une splendide ville, qui recèle de nombreux trésors, à commencer par le château Saint-Jean, imposante demeure médiévale qui trône au sud de la ville. Nogent abrite également le tombeau de Sully, compagnon d’armes d’Henri IV et maréchal de France, au cœur même de son Hôtel-Dieu. Côté nature, il fait bon se promener le long des méandres de l’Huisne, pour profiter des nombreux espaces verts de la commune.
Nogent-le-Rotrou et le PerchePour découvrir le Perche, nul besoin de trop s’éloigner, car le château Saint-Jean abrite le musée de l’histoire de la région, une première introduction indispensable. Pour compléter cette initiation, direction Saint-Cyr-la-Rosière et son écomusée du Perche, qui présente toutes les richesses de la nature de cette belle région. Entre autres sites intéressants, celui de l’Eperon à Belforêt-en-Perche permet de jouir de superbes points de vue sur tout le parc naturel régional, ainsi que sur la Sarthe naissante.
Voyageurs et activités
La riche histoire médiévale du Perche et de l’Eure-et-Loir expliquent la profusion de belles demeures dans la région. Tout au sud de la région, le manoir de la Fresnaye-au-Perche, s’il ne porte pas le titre de château, n’en demeure pas moins une demeure d’exception, qui se visite aussi pour son immense parc. A l’est, le château de la Rivière de Pontgouin et son aspect monolithique, doté notamment d’un pigeonnier, enchanteront les amateurs de vieilles pierres. Enfin, le château de Maintenon et son immense aqueduc achèveront de ravir ceux pour qui l’histoire est toujours vivante auprès de nous.
Nogent-le-Rotrou pour les sportifsLes marcheurs s’élanceront pour le tour des collines du Perche, une randonnée de plusieurs jours qui traverse l’Orne et l’Eure-et-Loir, à la découverte des bocages et des forêts de la région. Juste au sud de Nogent-le-Rotrou, à Souancé-au-Perche, les amateurs de la petite balle blanche travailleront leur swing dans le superbe golf du Perche et son parcours 18 trous. Enfin, les cyclistes emprunteront la voie verte qui relie Condé-sur-Huisne à Alençon, portion de la Véloscénie, qui traverse notamment le joli petit hameau de Villeray.
17 communes françaises portent à ce jour le nom de Nogent, qui signifiait neuf ou nouveau en langue gauloise ; après les exploits de Rotrou de Nogent, la ville adopta le prénom de ce comte du Perche valeureux afin de lui rendre hommage.
Top 5 des choses à faire à Nogent-le-Rotrou
Festival dédié aux pratiques majeures du mouvement hip hop, en y intégrant toutefois le skateboard, il se tient au début du mois de septembre dans les lieux emblématiques de Nogent-le-Rotrou.
2. Découvrir ChartresSituée tout à l’est de Nogent-le-Rotrou, la belle ville de Chartres, notamment réputée pour sa majestueuse cathédrale et sa splendide Maison Picassiette, mérite bien une petite visite.
3. Goûter à la gastronomie localeLes spécialités du Perche mettent l’eau à la bouche : camembert, boudin noir de Mortagne et tarte à la rhubarbe, arrosés de calvados ou de cidre.
4. Profiter de Nogent-le-Rotrou toute l’annéeLovée en plein cœur d’une région aussi intéressante d’un point de vue culturel que naturel, Nogent-le-Rotrou se visite tout au long de l’année et propose un grand nombre d’activités.
5. Participer au festival A Portée de voixSe tenant à Nogent-le-Rotrou, mais aussi dans plusieurs communes des alentours, le festival A Portée de voix est consacré au chant sous toutes ses formes et propose une programmation éclectique. Les concerts ont lieu au début du mois de juin.
Nogent-le-Rotrou : informations sur les locations de vacances
🏡 Locations de vacances disponibles : | 23 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -60%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 44€. |
⭐ Services les plus populaires : | wifi, balcon et jardin. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 7 propriétés. |
👩👩👧👦 Pour les familles : | 9% des propriétés. |