Locations de maisons et locations de vacances à Montbard
Trouvez votre location parfaite parmi les 15 options à Montbard!
Trouver des locations
Prix et disponibilités
Prix actuels des locations de vacances à Montbard
Locations de maisons et locations de vacances à Montbard
Montbard est une commune de Côte-d’Or traversée par le canal de Bourgogne. Desservie par le TGV au nord-ouest de Dijon, elle est une destination touristique idéale pour les Parisiens et les Lillois qui, en moins de deux heures, se retrouvent au cœur de la Bourgogne. Les locations de maisons et locations de vacances se situent à moins de 10 minutes de route du centre-ville, dans les communes environnantes de Buffon et de Quincy-le-Vicomte, à proximité de la campagne.
Le confort avant toutLes locations de maisons et locations de vacances à Montbard se situent dans des zones urbaines proches de la nature. Ce sont des petits espaces confortables qui accueillent volontiers les couples, avec ou sans leurs enfants, le temps d’un week-end ou d’un court séjour. Ils sont équipés avec efficacité et modernité, offrant à leurs hôtes tout le nécessaire en électroménager : Wi-Fi, télévision et machines à laver, l’essentiel y est. Certains enfin sont dotés d’un jardin de ville ou d’une terrasse, très appréciés quand le soleil apparaît.
Vacances à Montbard
Situation et orientation
La commune de Montbard se situe à proximité de l’Yonne. Si Auxerre, la première ville du département, et Vézelay, un haut lieu de pèlerinage, sont à une heure de route, d’autres lieux emblématiques s’avèrent plus proches. Avallon d’abord est une cité médiévale admirable aux portes du Morvan, à moins de trois-quarts d’heure de route. Puis, le château de Tanlay, à équidistance, appartient à la liste des plus beaux bâtiments de la Renaissance de France. Dans les environs se trouve aussi Tonnerre, une cité de caractère au surnom de petite Venise bourguignonne. Enfin, Chablis est un haut lieu viticole sur les bords du Serein, facilement accessible depuis Montbard.
Montbard du côté de DijonDijon bénéficie de la richesse d’un patrimoine légué par les ducs de Bourgogne. Le palais des ducs côtoie les maisons à pans de bois et les hôtels particuliers de la Renaissance. Surnommée la ville aux cent clochers, Dijon abrite de nombreuses églises : l’église gothique Notre-Dame, l’église Saint-Etienne et la cathédrale Saint-Bénigne, entre autres. La ville est aussi la capitale de la moutarde, ainsi que de la crème de cassis, que célèbre le musée Cassissium à Nuits-Saint-Georges. Enfin, Dijon, associé au prestige des vins de Bourgogne, se situe sur la Route des Grands Crus.
Voyageurs et activités
Les amateurs d’activités de plein air ne manqueront pas de commencer leur séjour par une promenade sur les chemins de halage le long du canal de Bourgogne. Ils pourront aussi louer des bateaux sans permis et naviguer sur le canal, une manière originale de découvrir la campagne au départ de Tonnerre. Les amoureux de la nature se rendront ensuite au parc naturel régional du Morvan, afin de randonner dans la vallée de la Cure. Enfin, ils feront la tournée des lacs du Morvan et admireront ceux de Pannecière et de Saint-Agnan.
Montbard pour les amateurs de châteauxLes châteaux parsèment la Côte-d’Or et témoignent de la richesse de l’histoire du département. A proximité de Montbard se situe le château de Bussy-Rabutin, qui, datant de la Renaissance, conserve plus de 300 tableaux peignant la cour et les nobles de l’époque. Puis, dans un périmètre d’une heure de route, se trouvent les châteaux de Commarin et de Châteauneuf, tous deux classés monuments historiques. Enfin, à proximité de Dijon sur la Route des Grands Crus de Bourgogne, le superbe château du clos de Vougeot de style Renaissance connaît une réputation internationale grâce à l’inscription de ses vignobles au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Montbard est la ville natale de Georges-Louis Leclerc de Buffon, qui y a résidé une grande partie de sa vie, alors même qu’il était directeur du Jardin du Roi à Paris.
Top 5 des choses à faire à Montbard
La foire a lieu tous les ans en septembre à Montbard. La gastronomie locale et le vin de Bourgogne sont promus dans une atmosphère festive rythmée par les concerts, les bals et les feux d’artifice.
2. Découvrir le parc et le musée BuffonLe parc, classé monument historique, a été conçu par le célèbre botaniste Georges-Louis Leclerc de Buffon et abrite les vestiges du château de Montbard. Le musée quant à lui est consacré à Buffon et à son collaborateur Louis Jean-Marie Daubenton.
3. Goûter à la gastronomie localeLe saupiquet montbardois est un plat populaire de jambon en sauce. Il se déguste en famille et se trouve néanmoins sur les menus d’une poignée de restaurants de la région.
4. Profiter de Montbard toute l’annéeIl est très agréable de se rendre à Montbard du printemps au début de l’automne. C’est toutefois aussi une destination hivernale grâce à la richesse du patrimoine de la région qui se visite en toute saison.
5. Participer à la fête du véloLa fête se tient tous les ans en juin. Deux cyclo-randonnées sont organisées au départ de Tonnerre et de Montbard, qui se rejoignent au château de Nuits-sur-Armançon pour la suite des festivités.
Montbard : informations sur les locations de vacances
🏡 Locations de vacances disponibles : | 14 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -41%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 33€. |
⭐ Services les plus populaires : | wifi, balcon et vue. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 9 propriétés. |