Locations de maisons et locations de vacances à Miniac-Morvan
Trouvez votre location parfaite parmi les 37 options à Miniac-Morvan!
Trouver des locations
Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser à Miniac-Morvan
Prix et disponibilités
Prix actuels des locations de vacances à Miniac-Morvan
Locations de maisons et locations de vacances à Miniac-Morvan
Votre séjour entre La Rance, Saint-Malo et le Mont Saint-Michel
Découvrez les meilleures locations de vacances à Miniac-Morvan
Miniac-Morvan est une petite ville au nord de la destination de vacances qu'est l'Ille-et-Vilaine, en Bretagne. Installée sur la route entre Rennes (52 km) et Saint-Malo (22 km), Miniac-Morvan se trouve à 20 minutes de la station balnéaire de Dinard, 15 minutes du centre historique de Dinan, 10 minutes de Dol-de-Bretagne ou encore 45 minutes de l'incontournable Mont Saint-Michel.
Miniac-Morvan possède une histoire riche qui remonte à l'époque gallo-romaine. Située à un carrefour de communications important, son premier site d'implantation fut au Vieux-Bourg. Au 4e siècle, des colons des îles britanniques s'y installent et fondent le château de Miniac, donnant naissance à la famille de Miniac, mentionnée pour la première fois en 1150. L'influence de l'abbaye bénédictine de Saint-Florent en Anjou au 12e siècle joua un rôle clé dans la christianisation de la région à travers la construction de chapelles et de prieurés.
L'économie de Miniac-Morvan fut longtemps centrée sur la pêche, avec la foire des terre-neuvas qui recrutait des marins pour la petite et la grande pêche, liant ainsi étroitement la ville à l'activité maritime de Saint-Malo. Son nom même, pouvant dériver de "Mor Wan" (hommes de mer), reflète cette connexion profonde avec la mer.
Les visiteurs qui souhaitent se loger à Miniac-Morvan et dans ses environs trouveront une jolie sélection de locations de maisons et de locations de vacances à moins de 15 km des plages de la Côte d'Emeraude et 9 km des plages de la Rance.
Réservez facilement votre location saisonnière à Miniac-Morvan avec Holidu
Il existe une offre variée de locations de vacances à Miniac-Morvan qui conviendra à la fois aux familles, aux couples, aux groupes d'amis et aux voyageurs en solo qui souhaitent découvrir la Rance, Saint-Malo et la Baie de Cancale. Ils trouveront quelques appartements de vacances au niveau du bourg, ainsi que des maisons de vacances dans les divers villages de la commune, notamment au Rocher, au Chêne, au Châtelier, au Haut Guillon, à la Saboterie et du côté de la Mettrie et de la Mare.
Vous pourrez vous immerger dans la culture locale en dénichant des grands gîtes et de charmantes locations indépendantes en pierre sous un toit d'ardoises, typiques de la Bretagne, le tout à deux pas de la Manche. Quel que soit votre choix, vous pouvez être certain de profiter de nombreux équipements modernes pour garantir votre confort lors de votre séjour :
- chambres spacieuses ;
- salle de bains avec douche ;
- linge de maison et serviettes ;
- chauffage ;
- télévision, Internet et Wi-Fi ;
- balcon, terrasse et/ou jardin ;
- parking privatif.
Vous cherchez plus spécifiquement une location de vacances avec piscine ou un bien qui accepte les animaux de compagnie ? N'oubliez pas d'activer les différents filtres de notre catalogue en ligne. Vous souhaitez découvrir une autre destination de vacances réputée sur la côte nord de la Bretagne ? Découvrez toutes nos locations de vacances disponibles à Trégastel, dans le département des Côtes-d'Armor, qui vous donneront un accès direct à la côte de granit rose.
Vacances à Miniac-Morvan
Situation et orientation
Comment venir en vacances à Miniac-Morvan ?
La commune de Miniac-Morvan est idéalement placée au croisement de la voie rapide D137, qui relit Rennes à Saint-Malo, et de la N176, qui relit Avranches (sur l'A84 Caen - Rennes) à Lamballe (sur la N12 Rennes – Brest). Du côté des transports en commun, le plus simple est d'arriver en TGV ou en TER à la gare SNCF de Saint-Malo. Vous pourrez y prendre la ligne de bus n°10 en direction de la commune du Tronchet, qui dessert également Miniac-Morvan en environ 40 minutes.
Découvrez le nord de l'Ille-et-Vilaine depuis Miniac-Morvan
L'intérêt principal de réserver une location de vacances pas chère à Miniac-Morvan est la situation géographique très centrale de la commune pour découvrir à la fois la côte d'émeraude et l'arrière-pays de l'Ille-et-Vilaine et des Côtes-d'Armor. Le bourg est par exemple située à seulement 17 km de Dinan. Prenez le temps de visiter cette cité qui comprend de nombreux vestiges médiévaux : rue du Jerzual, maisons à pan de bois, place des Cordeliers, basilique Saint-Sauveur (12e siècle), remparts, beffroi et château.
Vous pourrez également prévoir de visiter Combourg, à environ 19 km au sud de Miniac-Morvan. La cité est surtout célèbre pour son château médiéval, berceau de l'écrivain François-René de Châteaubriant. Construit entre les 12e et 15e siècles, avec l'objectif de défendre la Bretagne, le château fort peut être aujourd'hui découvert en visite guidée et commentée d'environ 45 minutes. L'entrée est gratuite pour tous les enfants de moins de 5 ans. Vous prendrez ensuite le temps de flâner librement dans le parc à l'anglaise de 25 ha qui entoure le domaine, avant de déambuler dans les ruelles de la commune.
Ne manquez pas non plus de découvrir les jardins du château de Bonnefontaine, à Val-Couesnon, à 40 km de Miniac-Morvan. Si le vieux château du 15e siècle, édifié par le chancelier de la duchesse Anne de Bretagne, ne peut pas être visité de l'intérieur, vous pourrez en revanche admirer les tours, les mâchicoulis et les pinacles d'époque Renaissance du logis. Il est également possible de visiter le parc de 25 ha, qui comprend un très grand nombre de végétaux et d'arbres majestueux. Notez que la visite est gratuite pour les enfants de moins de 12 ans et que le parc est ouvert de Pâques à la Toussaint.
Voyageurs et activités
Miniac-Morvan pour des vacances en famille
Lors de vos vacances en famille à Miniac-Morvan, prévoyez une journée au parc Corsaire Aventure, à Saint-Père-Marc-en-Poulet (8 km). Vous y trouverez plusieurs parcours accrobranche et tyroliennes pour enfants et adultes, avec un tracé spécial pour les jeunes mousses de 2 à 3 ans. Il existe également un parcours sensoriel avec des activités d'éveil pour les tout petits, ainsi qu'un parcours filet/trampoline et une chasse au trésor pour les jeunes enfants et les adolescents. Le site ouvre de la fin mars à début novembre.
Nous vous recommandons aussi de visiter le grand aquarium de Saint-Malo, qui comprend pas moins de 10 univers. La grotte sous-marine, le laboratoire de la mer, l'espace galion et le bassin tactile sont notamment très appréciés des enfants. Sachez que l'entrée de l'aquarium est gratuite pour les moins de 4 ans.
Afin de rester à proximité de votre hébergement de vacances, prévoyez également une journée au Cobac Parc, à Mesnil-Roc'h (12 km). Il s'agit d'un parc de loisirs familial à sensations comprenant 40 attractions divisées en 3 univers. Vous y trouverez une partie aquatique avec de nombreux toboggans, des montagnes russes, des manèges pour petits et grands ainsi que des structures gonflables, sous oublier plusieurs restaurants pour la pause. Le Cobac Parc est ouvert de la fin du mois d'avril à la fin du mois de septembre, et l'entrée est gratuite pour les petits de moins d'1 mètre.
Vous souhaitez emmener votre petite famille découvrir l'un des plus beaux spots de la côte nord de la Bretagne ? Découvrez les nombreuses randonnées en pays d'Armor, au nord de Lannion, à la découverte de la côte de granit rose, en réservant votre gîte familial à Perros-Guirec.
Miniac-Morvan pour les amoureux d'activités en plein air
Destination idéale pour les activités et sports en plein air, la Bretagne est connue pour ses très vastes plages à marée basse, terrain de jeu parfait pour pratiquer le char à voile ou s'aventurer par journée venteuse en planche à voile. Nous vous recommandons de vous diriger du côté de Hirel, dans la baie de Cancale, afin de trouver le prestataire Avel, où vous pourrez louer un char à voile ou effectuer un stage découverte.
Pensez également à prévoir une visite de la ferme marine de Cancale, où vous pourrez découvrir davantage d'informations sur l'ostréiculture. Profitez-en pour faire la visite guidée de 45 minutes de l'établissement et pour admirer la superbe collection de coquillages sur place. Si vous êtes motivé, nous vous recommandons vivement de suivre le littoral en passant par le port de Cancale, les parcs à huîtres et la pointe du Hock pour rejoindre le sentier du Grouin. Celui-ci vous mènera jusqu'à la pointe du Grouin, à 7,5 km de la ferme marine.
Vous aimez le golf ? Dans ce cas, dirigez-vous vers le golf de Saint-Malo, situé au Tronchet, à 8 km de Miniac-Morvan. Il s'agit ni plus ni moins que de l'un des plus beaux golfs de France. Ce parcours en 27 trous se divise en deux parties : le parcours 18 trous Surcouf et le parcours 9 trous Old Course. Pour compléter l'expérience, vous trouverez également sur place des practices, un pro shop ainsi qu'une piscine, une salle de fitness et un restaurant.
Le saviez-vous ? Le nom Morvan, « Mor Wan » en vieux breton, signifie « homme de mer », un nom approprié pour cette commune au destin si étroitement lié à l'océan.
Je viens de trouver la maison de vacances idéale à Miniac-Morvan… Et ensuite ?
Top 5 des choses à faire à Miniac-Morvan
1. Passer une journée dans la cité corsaire de Saint-Malo
Cette ville portuaire dans la baie du Mont Saint-Michel est un véritable incontournable d'un séjour à Miniac-Morvan. Entre ses superbes plages dont la découpe change au gré des grandes marées, ses îles, ses musées et monuments historiques et tout son calendrier d'activités culturelles, Saint-Malo offre une destination idéale pour une escapade d'un jour ou plus, à l'occasion d'une visite du célèbre Mont qui trône dans sa baie.
Ne manquez pas de faire un tour du centre à la découverte des remparts, du grand donjon, du fort national, du petit Bé, de la tour des Dames et des Moulins ou encore de la tour Quic-en-Groigne. Nous vous conseillons même de réserver un gîtedirectement à Saint-Malo pour avoir le temps de visiter la ville.
2. Arpenter le Mont Saint-Michel
Perché sur son îlot rocheux, le Mont Saint-Michel est l'un des sites les plus visités de France. Le mont lui-même, ainsi que le spectacle de sa baie, théâtre des plus grandes marées, sont classés au Patrimoine mondial de l'UNESCO. Comptez seulement 35 minutes de route via Dol-de-Bretagne puis Pontorson pour rejoindre les parkings du mont et prendre la navette.
3. Découvrir le musée du cidre de Pleudihen-sur-Rance
Il serait dommage de séjourner à Miniac-Morvan sans passer par le musée du cidre de Pleudihen-sur-Rance, à seulement 3,5 km. Installé dans une ancienne ferme restaurée, le musée vous amène à la découverte de la pomme, de ses produits dérivés et des métiers affiliés (cerclier, tonnelier…). Vous y découvrirez les méthodes de production et pourrez déguster quelques cuvées en mangeant une crêpe. Ce sera aussi l'occasion d'acheter des produits bio du domaine : cidres, jus de pomme, vinaigre de pomme…
4. Admirer l'oratoire de Grainfollet à Saint-Suliac
Cet oratoire, dont les fondations sont un empilement de blocs de granit et de quartz, fut construit par les marins-pêcheurs de la région qui jurèrent d'ériger ce monument s'ils revenaient sains et sauf de la grande pêche de 9 mois qui les attendaient. Aujourd'hui, ce témoin de leur réussite et de leur ferveur est le point de ralliement des processions du 15 août pour la Vierge Marie. Nous vous recommandons de vous garer au niveau de la plage de Saint-Suliac, à 12 km de Miniac-Morvan, puis de longer le quai de la Rance jusqu'à l'oratoire, afin de profiter d'une superbe vue sur l'estuaire.
5. Découvrir le menhir incliné de la Tiemblais
Ce menhir de 8 mètres de haut, incliné de 45°, a été affublé de nombreux noms au cours des siècles (Pierre Longue, ou encore Bonde l'Enfer), car les légendes voudraient que cette pierre marque l'entrée des portes de l'enfer. Issu de probables fouilles archéologiques illégales, ce monolithe intrigue et se pare de mystère. Ce menhir se situe juste au nord de Dinan, à 15 km de Miniac-Morvan.
Vous n'êtes pas encore sûr de la destination finale pour vos prochains congés en Armorique ? Prenez le temps de jeter un œil à toutes nos locations de vacances disponibles en Bretagne.
Miniac-Morvan : informations sur les locations de vacances
🏡 Locations de vacances disponibles : | 28 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -38%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 27€. |
⭐ Services les plus populaires : | wifi, barbecue et jardin. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 5 propriétés. |
🏊 Avec piscine : | 2 propriétés. |
FAQs: Locations de vacances à Miniac-Morvan
De quels types d'équipements disposent les locations de vacances à Miniac-Morvan ?
Comment est-ce-que les locations de vacances sont généralement notées à Miniac-Morvan ?
Les locations de vacances à Miniac-Morvan sont-elles adaptées aux vacanciers qui souhaitent voyager avec leurs animaux ?
Les locations de vacances à Miniac-Morvan incluent-elles en général une connexion à internet ?
Combien coûtent généralement les locations de vacances à Miniac-Morvan ?
Les locations de vacances à Miniac-Morvan ont-elles souvent une cheminée ou une piscine ?
Les locations de vacances de Miniac-Morvan sont-elles un bon choix pour partir en vacances avec un groupe d'amis ou est ce qu'elles sont mieux pour des vacances en solo ou à deux?
Les locations de vacances à Miniac-Morvan sont-elles la meilleure option pour un voyage luxueux?
Destinations de vacances à proximité
- RennesLocations de vacances
- Côte d’ÉmeraudeLocations de vacances
- BruzLocations de vacances
- CombourgLocations de vacances
- RedonLocations de vacances
- Dol-de-BretagneLocations de vacances
- Baie du Mont-Saint-MichelLocations de vacances
- VitréLocations de vacances
- Bain-de-BretagneLocations de vacances
- Saint-SuliacLocations de vacances
- PaimpontLocations de vacances
- Saint-Jacques-de-la-LandeLocations de vacances