Locations de vacances à Lormes
Trouvez votre location parfaite parmi les 14 options à Lormes!
Trouver des locations
Prix et disponibilités
Prix actuels des locations de vacances à Lormes
Locations de vacances à Lormes
Située à l’entrée du parc naturel régional du Morvan, entre Clamecy et Château-Chinon, la commune de Lormes est une jolie bourgade rurale. Idéalement située pour découvrir la Nièvre et les rives de la Loire, elle abrite de nombreuses locations de maisons et locations de vacances. Les visiteurs qui souhaitent s’installer à Lormes auront quelques opportunités dans le bourg, mais pourront aussi poser leurs valises à Chevigny ou Rincieux, au cœur de la nature préservée du parc du Morvan.
La ruralité heureuseLes locations de maisons et locations de vacances situées à Lormes recèlent tout le charme de la belle ruralité que l’on retrouve dans toute la Nièvre, et particulièrement dans le Morvan. Bâtisses en pierres et anciens corps de ferme accueillent les visiteurs avides de découvrir les environs, et leur proposent également de vastes jardins afin qu’ils puissent se détendre sous le soleil bourguignon. Mais les équipements modernes ne manquent pas, puisque connexion Internet, télévision et machines à laver sont bien évidemment présents, assurant aux hôtes des vacances sans encombre.
Vacances à Lormes
Situation et orientation
Si le bourg de Lormes n’est pas dénué d’intérêt touristique, avec son église néo-romane Saint-Alban et les rives de l’Auxois, c’est dans le parc naturel régional du Morvan qu’il faut se rendre pour profiter au maximum de son séjour dans les environs. Les nombreux lacs alentour, comme celui de Settons, permettent de se baigner et de profiter de nombreuses activités nautiques. Le site archéologique de Bibracte, où se dressait une ancienne capitale gauloise, est également un incontournable de toute visite dans la région. L’étonnant musée Zervos à Vézelay, regroupant les ouvrages du critique, mais aussi des œuvres de Picasso ou Giacometti, sera le cadre parfait d’un dernier arrêt dans le Morvan avant la fin du séjour.
Lormes, côté NièvreToute visite du département commencera par la découverte de Nevers, qui possède notamment un splendide Palais ducal qu’il sera difficile d’ignorer. Le musée municipal Frédéric Blandin, exposant faïence et tableaux, sera également l’occasion d’admirer de splendides œuvres régionales. La Nièvre recèle de très beaux villages, à l’instar de Lormes, mais aussi d’Arthel, situé entre Clamecy et Nevers, qui dispose d’un superbe château, d’une enceinte médiévale et d’un grand parc. Les amateurs de sport automobile n’oublieront pas de se rendre au circuit de Nevers-Magny-Cours, pour y découvrir ses pistes et ses événements réguliers.
Voyageurs et activités
La Nièvre regorge de nombreux châteaux qui feront le bonheur des amateurs de grandes demeures aristocratiques. Le plus célèbre d’entre eux est certainement le château de Bazoches, situé près de Vézelay, qui fut la dernière demeure de Vauban et permet de découvrir la vie au XVIIe siècle dans la région. Puis, à Meaucé, le château du village ne manquera pas d’étonner jusqu’aux spécialistes des vieilles pierres avec sa forme ronde et sa situation sur une motte dominant l’Allier. Enfin, le château de Chastellux, du XIe siècle, sera le dernier joyau architectural du Morvan à découvrir avant la fin du séjour.
Lormes pour les famillesLe premier arrêt de ce séjour aura lieu tout près du centre-ville de Lormes, sur le site des gorges de Narvau, qui permettra une jolie promenade en famille, en admirant les grimpeurs qui tentent d’escalader la roche. Puis, direction Cardoland, un parc préhistorique situé à Chamoux, et qui expose 88 dinosaures grandeur nature. Enfin, tout près de Nevers à Sauvigny-les-Bois, les Z’accrochés permettront aux petits comme aux grands de faire le plein de sensations fortes, avec un parcours d’accrobranche adapté à tous les niveaux.
Le célèbre peintre Jean-Baptiste Camille Corot, illustre représentant de l’école de Barbizon et du réalisme, a réalisé plusieurs tableaux de la ville, comme l’Eglise de Lormes, peint en 1841 et actuellement au Wadsworth Atheneum de Hartford, aux Etats-Unis.
Top 5 des choses à faire à Lormes
Véritable institution nationale, ce festival se déroule à la fin du mois de juillet et accueille les plus grands artistes actuels de la chanson française. On y découvre aussi des numéros de cirque et d’arts de la rue.
2. Découvrir AvallonMalgré son nom mythologique, la commune d’Avallon demeure peu connue. Se situant au nord de Lormes, dans l’Yonne, elle recèle notamment une collégiale Saint-Lazare exceptionnelle et un château qui fut la dernière résidence des ducs de Bourgogne.
3. Goûter à la gastronomie localeLormes produit un fromage qui porte son nom, à base de lait de chèvre, à pâte molle et à croûte naturelle, qui s’accompagne merveilleusement d’un pouilly-fumé de la région.
4. Profiter de Lormes toute l’annéeLormes est une destination idéale pour découvrir la nature du Morvan et le patrimoine du nord de la Bourgogne. Il est donc conseillé de s’y rendre à tout moment de l’année, même si les hivers peuvent être rudes dans le Morvan et rendre certains sites difficiles d’accès.
5. Participer au festival Résistance de ClamecySe déroulant dans la ville voisine de Clamecy, le festival Résistance permet s’intéresse aux luttes d’hier et d’aujourd’hui. Il accueille notamment des conférences, des spectacles et des concerts.
Lormes : informations sur les locations de vacances
🏡 Locations de vacances disponibles : | 16 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -55%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 41€. |
⭐ Services les plus populaires : | jardin, wifi et balcon. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 6 propriétés. |
👩👩👧👦 Pour les familles : | 12% des propriétés. |