Locations de vacances à l’Isle-Jourdain
Trouvez votre location parfaite parmi les 12 options à L'Isle-Jourdain!
Trouver des locations
Prix et disponibilités
Prix actuels des locations de vacances à L'Isle-Jourdain
Locations de vacances à l’Isle-Jourdain
L’Isle-Jourdain est une commune située en plein cœur du Gers, à l’ouest de Toulouse et à l’est d’Auch. Rurale mais coquette, la bourgade est le lieu de villégiature idéal pour qui souhaite découvrir cette partie du sud-ouest de la France. Des locations de maisons et locations de vacances existent au cœur même de la ville, mais ceux qui souhaitent plonger dans la campagne gersoise peuvent aussi poser leurs bagages à Vignaux, Endoufielle ou Bonrepos-sur-Aussonnelle.
Le bonheur des grands espacesLes locations de maisons et locations de vacances situées à Riom ou dans les environs profitent de la ruralité de la région pour s’étendre sur de vastes espaces de campagne. Conçues avant tout pour héberger des familles nombreuses et des groupes d’amis, il n’est pas rare qu’elles soient équipées d’une piscine et d’un jardin, pour profiter au mieux des températures qui peuvent être caniculaires pendant l’été. Connexion Internet, télévision et machines à laver, mais aussi climatisation, garantissent à leurs hôtes un séjour placé sous le signe du confort.
Vacances à l’Isle-Jourdain
Situation et orientation
Si l’Isle-Jourdain est une bourgade rurale de taille modeste, elle recèle tout de même quelques points d’intérêt qu’il est important de mentionner. Le joyau de sa couronne est assurément le Musée européen d’art campanaire, dédié à la fabrication d’horloges et de cloches, qui a reçu la bénédiction pontificale de Jean-Paul II à son ouverture en 1994. Après un tour dans les rues du bourg, une visite s’impose à la collégiale Saint-Martin, construite par un disciple de Soufflot et classée aux monuments historiques. Une dernière promenade dans les jardins du château de la marquise de Panat achèvera cette découverte d’une ville pleine de charme.
L’Isle-Jourdain, côté GersLe Gers est une terre riche en trésors naturels et patrimoniaux, et l’Isle-Jourdain s’avère être le camp de base idéal pour les découvrir. A Valence-sur-Baïse, les amateurs de patrimoine religieux découvriront la superbe abbaye de Flaran et son architecture cistercienne. A Lectoure, c’est une étonnante cathédrale du XIIe siècle qui ne demande qu’à être découverte. Afin de varier les plaisirs et de conclure le séjour sur une touche de verdure, c’est à la palmeraie du Sarthou, véritable écrin exotique en Gascogne, qu’il faudra se rendre pour vivre un moment hors du temps et de l’espace.
Voyageurs et activités
Le Gers est un terroir d’exception et une visite des alentours de l’Isle-Jourdain guidée par les bons produits s’impose. Pour découvrir les côtes-de-gascogne, une IGP qui se caractérise par des vins souples et intenses, il faudra notamment se rendre au Domaine de La Poste, près de Condom. L’armagnac se découvre quant à lieu au château Arton ou au domaine de Lagajan. Sur les marchés, il faudra partir à la découverte du melon de Lectoure, qui se cultive en Lomagne, et qui s’accompagne d’un verre de floc de Gascogne, dont les producteurs se situent entre Eauze, Condom et Lavardac.
Le Gers pour les sportifsLes sportifs amateurs de bonne chère enfourcheront leur vélo et s’élanceront sur la voie verte de l’Armagnac, qui les mènera de Condom à Lagraulet-du-Gers. Ceux qui préfèrent la marche opteront pour le sentier qui sillonne à travers les coteaux gersois, entre Armagnac et Haulies. Les amoureux de la petite balle blanche auront l’embarras du choix pour travailler leur swing, dans les golfs de Fleurance, Auch Embats ou du château Pallanne.
Comme dans tout le Gers, le rugby est le sport numéro à l’Isle-Jourdain qui, malgré un club amateur, a pu compter dans ses rangs les futurs internationaux Elie Cester et Patrick Tabacco, mais surtout Jean-Claude Skrela.
Top 5 des choses à faire à l’Isle-Jourdain
Festival dédié aux jeux de plateau et autres jeux de rôle, il se déroule tous les ans au début du mois de février dans la ludothèque de l’Isle-Jourdain.
2. Découvrir MontaubanSituée au nord de l’Isle-Jourdain, dans le Tarn-et-Garonne, la ville de Montauban mérite le détour. Le musée Ingres Bourdelle, consacré aux œuvres du grand peintre de la ville, et son église Saint-Jean-Baptiste de Villenouvelle sont deux joyaux à ne pas manquer.
3. Goûter à la gastronomie localeL’Isle-Jourdain appartient au pays de Savès, l’un des terroirs les plus importants du Gers, producteur notamment du foie gras d’oie ou de canard, mais aussi de l’ail violet de Cadours et des cèpes en daube.
4. Profiter de l’Isle-Jourdain toute l’annéeLa proximité des Pyrénées, de Toulouse et le patrimoine gersois sont autant d’arguments pour se rendre à l’Isle-Jourdain à n’importe quel moment de l’année.
5. Participer au Festival du cirque actuelSe déroulant la dernière semaine du mois d’octobre, le festival CIRCA fait la part belle aux créations circassiennes modernes et présente certains des plus numéros du monde.
L'Isle-Jourdain : informations sur les locations de vacances
🏡 Locations de vacances disponibles : | 13 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -48%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 29€. |
⭐ Services les plus populaires : | wifi, balcon et piscine. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 8 propriétés. |
👩👩👧👦 Pour les familles : | 15% des propriétés. |
🏊 Avec piscine : | 6 propriétés. |