Locations de vacances et maisons de vacances à Jullouville
Trouvez votre location parfaite parmi les 184 options à Jullouville!
Trouver des locations
Locations de vacances à Jullouville: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Prix et disponibilités
Prix actuels des locations de vacances à Jullouville
Locations de vacances à Jullouville
Jullouville est une commune touristique du département de la Manche, située sur la côte normande du Mont-Saint-Michel. Ceux qui souhaitent se rapprocher de la mer poseront leurs bagages dans les locations de vacances au centre de Jullouville, près de la plage et de la falaise Pignon Buttor. Ceux qui souhaitent se préserver de la fréquentation touristique de la côte s’éloigneront un peu vers les logements qui se situent à la campagne, dans l’arrière-pays entre la mare de Bouillon et la lande de Beuvais.
Les joies d’une station balnéaireL’offre de locations de vacances s’adresse aux familles et aux groupes d’amis qui apprécient l’atmosphère joviale d’une station balnéaire familiale. Il s’agit le plus souvent de maisons de facture récente et moderne, avec tout le confort nécessaire, du Wi-Fi à la télévision, sans oublier le chauffage. Souvent elles sont dotées de jardinets qui permettent de profiter de l’apéritif en fin de journée, tout en gardant un œil sur les enfants qui jouent dehors. Les plus chanceux auront accès à un balcon ou une terrasse avec vue sur la plage et la mer.
Vacances à Jullouville
Situation et orientation
La grande plage de Jullouville s’étend sur deux kilomètres du quartier d’Edenville à jusqu’à Saint-Pair-sur-Mer au nord. Sur la promenade du front de mer se trouve le joli bâtiment du casino, dont la construction remonte à la fondation de la ville, au XIXe siècle. Il est entouré de villas aux styles architecturaux variés. De là part l’avenue Eisenhower, où le général aurait séjourné plusieurs fois en 1944 au château de la Mare, qui, par la suite, a été racheté par la ville de Saint-Ouen pour en faire un bâtiment pour héberger ses colonies de vacances.
Jullouville côté campagneLe Thar s’écoule dans la mare de Bouillon, à cheval entre Jullouville et Saint-Pair-sur-Mer. Actuellement, la zone appartient au Conservatoire du littoral et n’est pas accessible du grand public, mais il est néanmoins possible de l’admirer depuis la Route de Boislerey. En poursuivant dans les terres, on arrive en une demi-heure de route sur le bassin d’Airou. Le bassin a été classé Natura 2000, car il abrite des espèces protégées telles que le saumon Atlantique. Il est possible de s’y balader sur les chemins de Beauchamps.
Voyageurs et activités
Lors des marées basses, les enfants seront ravis de commencer leur journée par la pêche à pied à la recherche de mollusques et de crustacés entre Granville et Saint-Jean-Le-Thomas. Les parents n’auront ensuite aucun mal à les emmener à la maison Guella à Cancale, une biscuiterie bretonne, avant de visiter la ferme marine de Cancale qui propose des visites guidées pour tous les âges. Puis, sur le chemin de retour à Jullouville, le train marin de Cherrueix est une activité parfaite pour finir doucement la journée en famille, en découvrant les rives de la baie du Mont-Saint-Michel, classées au patrimoine de l’UNESCO.
Jullouville pour les sportifsLes plages à Jullouville et aux alentours offrent plusieurs opportunités de sport de plage, à commencer par la course à cheval sur la plage de Jullouville qui se transforme en hippodrome une fois par an. Les amateurs d’activités à sensations fortes se dirigeront d’abord vers la grève d’Hirel près de Saint-Malo, où le centre de char à voile donne des cours dans la baie du Mont-Saint-Michel. Puis ils se dirigeront à Granville pour un baptême en ULM ou un saut en parachutes organisés par Adrenactive. Enfin, ils se remettront de leurs émotions en pratiquant, au sein de la base de voile de Jullouville, des activités moins intenses mais tout aussi amusantes, comme le catamaran, le paddle ou le kayak.
Jullouville a été nommé d’après son fondateur Armand Jullou, le conseiller municipal de Saint-Michel-des-Loups, qui, en 1882, a décidé de construire une station balnéaire à partir des quarante hectares qu’il venait d’acheter.
Top 5 des choses à faire à Jullouville
Remplaçant l’ancien festival Jazz en baie, celui des Grandes Marées est le rendez-vous des amoureux du jazz et de l’improvisation. Il se tient à la mi-juillet pendant deux semaines.
2. Découvrir le Mont-Saint-MichelA moins d’une heure de Jullouville, le Mont-Saint-Michel est évidemment un incontournable. Il faut débuter sa visite par une traversée de la passerelle au-dessus de la baie, qui mène au pied de l’abbaye bénédictine où il est possible de visiter l’église Notre-Dame-sous-Terre et le pignon de la Merveille.
3. Goûter à la gastronomie localePeu de gens savent que le camembert s’accorde bien avec le houblon. Voilà pourquoi il est conseillé de déguster le camembert de Normandie au lait cru et moulé à la louche avec une bière de la brasserie artisanale de Jullouville, l’Ecume des Falaises.
4. Profiter de Jullouville en étéC’est pendant la période estivale que la station balnéaire bat son plein, tandis que les températures douces attirent de nombreux touristes.
5. Participer au festival des Voiles de travailOrganisé par la communauté de communes de Granville Terre et Mer à la fin de l’été, le festival met à l’honneur les bateaux à voile de travail et les métiers de la mer.
Jullouville : informations sur les locations de vacances
🏡 Locations de vacances disponibles : | 207 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -38%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 31€. |
⭐ Services les plus populaires : | balcon, wifi et jardin. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 60 propriétés. |
🏊 Avec piscine : | 48 propriétés. |