Locations de maisons et locations de vacances à Jugon-les-Lacs

Locations de maisons et locations de vacances à Jugon-les-Lacs

Trouvez votre location parfaite parmi les 27 options à Jugon-les-Lacs!

Trouvez votre Locations de vacances à Jugon-les-Lacs

Points forts à Jugon-les-Lacs

  • Visiter le château de la Hunaudaye
  • Pêche au lac La Rosette
  • Dinan
  • Visiter Lamballe
  • Aviron sur la Rance

Prix et disponibilités

Prix actuels des locations de vacances à Jugon-les-Lacs

168 €pour 25 janv. - 1 févr.
149 € moyenne annuelle
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Prix moyen par semaine

Disponibilités actuelles des locations de vacances à Jugon-les-Lacs

47%pour 25 janv. - 1 févr.
62% moyenne annuelle
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Pourcentage de locations disponibles

Locations de maisons et locations de vacances à Jugon-les-Lacs

Préparez votre séjour entre Dinan et Saint-Brieuc

Découvrez les meilleures locations de vacances à Jugon-les-Lacs

Jugon-les-Lacs est une commune bretonne des Côtes-d'Armor, au nord de la grande destination de vacances qu'est la Bretagne. Située entre Dinan (24 km), Lamballe (20 km) et Saint-Brieuc (39 km), la ville est encadrée par deux lacs et traversée par les rivières de la Rosette et de l'Arguenon. Son centre historique au patrimoine riche s'organise autour de la place du Martray, où trônent de beaux hôtels particuliers et d'admirables demeures en granit.

Destination privilégiée des amateurs de pêche et de nature, la commune propose une offre sélective de locations de maisons et de locations de vacances aux abords du lac la Rosette, au cœur d'une nature verdoyante.

Réservez facilement votre location saisonnière à Jugon-les-Lacs avec Holidu

Les locations de vacances à Jugon-les-Lacs sont des demeures de campagne aux murs de pierres anciennes et aux toits en ardoise. Elles sont dotées de jolis jardins fleurissants et de terrasses ombragées où il fait bon déjeuner l'été quand le soleil est à son zénith. Celles-ci se répartissent entre le bourg et les différents hameaux de la commune comme Dolo, Chanteloup, Les Quatre Routes, L'Hébergement et Saint-Igneuc.

Nos hébergements de vacances accueillent volontiers les couples, les groupes d'amis et les familles en quête de calme et de nature. Leurs intérieurs sont décorés avec goût et disposent de tout le nécessaire en équipements :

  • salle de bains avec douche ;
  • cuisine équipée ;
  • petit et gros électroménager ;
  • linge de maison et serviettes ;
  • sèche-cheveux ;
  • Internet et connexion Wi-Fi ;
  • télévision ;
  • parking privatif (selon l'offre).

Nous proposons également des offres haut de gamme comme des locations de vacances avec piscine, ou encore des offres spéciales comme des locations de vacances avec animaux acceptés. Vous les trouverez en utilisant les différents filtres de notre catalogue en ligne.

Vous hésitez encore à opter pour une location de vacances avec vue sur la mer dans les Côtes-d'Armor ? Découvrez la liste de nos gîtes de charme disponibles à Perros-Guirec, sur la côte de granit rose.

Vacances à Jugon-les-Lacs

Situation et orientation

Comment venir en vacances à Jugon-les-Lacs ?

Vous souhaitez venir en voiture dans votre résidence de vacances de Jugon-les-Lacs ? La commune est traversée par deux axes rapides du nord de la Bretagne : la N176 qui provient de Pontorson (69 km) et qui passe par Dinan, et la N12 qui relie Rennes (70 km) à Brest (182 km).

Vous aimeriez plutôt venir en transport en commun ? Le plus simple est d'arriver en train TER à la gare de Dinan, puis de prendre le bus 15 du réseau BreizhGo à destination du terminus Jugon-les-Lacs. Comptez environ 35 minutes de route.

Jugon-les-Lacs : camp de base pour visiter l'est des Côtes-d'Armor

Entre Saint-Brieuc et la cité corsaire de Saint-Malo s'étendent les côtes de Penthièvre et d'Émeraude, à une quarantaine de minutes de Jugon-les-Lacs. Elles abritent un patrimoine naturel exceptionnel, protégé par la réserve naturelle de la baie de Saint-Brieuc. Il faut par exemple parler du cap Fréhel, ou encore du cap d'Erquy, où nous proposons de nombreuses locations de vacances.

Nombreuses sont les stations balnéaires au patrimoine culturel admirable et aux grandes plages de sable fin, à l'instar de Pléneuf-Val-André (37 km) et de Saint-Briac-sur-Mer (45 km). Dinard (43 km) enfin, nommée la perle de la côte d'Emeraude, est un joyau de la Belle Epoque, qui possède de multiples villas classées datant du 19ᵉ siècle.

Près du village de Plédéliac, à 15 minutes de votre location saisonnière de Jugon-les-Bains se trouvent les ruines du château de la Hunaudaye aux cinq tours majestueuses (9,5 km). Ce château-fort servait de protection à la frontière du Penthièvre, un territoire héritier d'un duché puissant qui couvrait en grande partie le Trégor actuel.

La cité fortifiée de Lamballe (20,5 km) constitue sa capitale depuis le 10ᵉ siècle. Saint-Brieuc (39 km), la deuxième ville importante de ce territoire, conserve de belles demeures médiévales à colombages et une cathédrale fortifiée. Enfin, la côte du Penthièvre abrite un patrimoine intéressant, qui comprend entre autres le Fort de la Latte (36 km), le château de Bienassis (27 km) et le colombier de Vaujoyeux (22 km).

Voyageurs et activités

Jugon-les-Bains pour les adeptes des activités nautiques

Jugon-les-Bains s'avère être une destination touristique riche en patrimoine et en activités nautiques, notamment réputée pour la pêche. La ville a d'ailleurs obtenu le label Station Pêche. Sa Maison Pêche et Nature, située sur le bord du lac de la Rosette, organise des sorties de pêche en Côtes-d'Armor et sur l'étang de Jugon. Vous trouverez dans son bâtiment des expositions sur la pêche et sur les milieux aquatiques. L'établissement ouvre ses portes du lundi au vendredi tout au long de l'année, de 14h30 à 17h30, avec des horaires étendues en juin, en juillet et en août.

La commune propose aussi des activités plus sportives sur le lac La Rosette, telles que le stand up paddle, le canoë kayak, la barque, le pédalo la voile, le VTT, le tir à l'arc, la sarbacane ou encore la course d'orientation. Il faut pour cela se rendre à la station Sport Nature (12 minutes de marche du bourg). L'établissement propose également la location de matériels (canoës, vélos…). La station est ouverte tout au long de l'année, avec des horaires variables selon les saisons.

En direction de Dinan, le club de canoë kayak Chill in Rance (34 km) organise des sorties sur le canal d'Ille-et-Rance, avec possibilité de tester le paddle et l'e-foil. Enfin, en direction de Dinard et de la côte, outre la baignade à la plage de Saint-Enogat (43 km), il est possible de s'initier au surf à Saint-Lunaire, au niveau de l'école Émeraude Surf School (45 km). Celle-ci ouvre d'avril à novembre. Chaque cours dure environ 1h30.

Jugon-les-Bains pour les amateurs de patrimoine

Les férus de patrimoine commenceront leur séjour par visiter les trésors de Jugon-les-Lacs, la place du Martray, l'ancien hôtel Sevoy, la maison de la Tête Noire et les lavoirs. Puis, ils se rendront à Dinan, une ville d'art et d'histoire. Ils y découvriront le quartier médiéval aux maisons à pans de bois et visiteront le château de Dinan, à l'architecture impressionnante.

Ensuite, ils poursuivront par Saint-Suliac (40 km), un village maritime situé sur les bords de la Rance, dont l'église du 13ᵉ siècle est une des plus vieilles de Bretagne. Enfin, les amateurs de patrimoine achèveront leur circuit de découverte à Saint-Malo (54 km), pour explorer sa ville fortifiée.

La cité corsaire possède en effet un patrimoine exceptionnel, à découvrir notamment en faisant le tour de ses remparts. Parmi les autres sites à voir, prenez le temps de visiter le château de la duchesse Anne, la maison natale de Châteaubriant, la maison du Québec, la demeure de corsaire et la plage de Bon Secours, avec sa piscine d'eau de mer. À marée basse, vous pourrez aussi rejoindre le Grand Bée ainsi que le Petit Bée juste en face de cette page.

Vous souhaitez prendre le temps de visiter la cité corsaire ? Réservez une nuitée supplémentaire dans l'une de nos locations de vacances de Saint-Malo.

Jugon-les-Lacs abrite encore quelques anciens lavoirs du 19ᵉ siècle, où se pratiquait la buée, un mode de lavage aujourd'hui disparu en France qui se faisait directement dans la rivière.

Top 5 des choses à faire à Jugon-les-Lacs

1. Assister au festival Festilacs

La jeune association Festivals And Co organise chaque année une série de concerts en juillet dans le cadre du festival Festilacs. Celui-ci se déroule en plein air dans la commune de Jugon-les-Lacs et donne souvent la part belle au rock et aux arts de rue. Notez que l'entrée au festival et aux animations est entièrement gratuite.

2. Découvrir la cité médiévale de Moncontour

La cité médiévale de Moncontour (26,5 km) est classée parmi Les Plus Beaux Villages de France. Elle abrite la jolie église Saint-Mathurin et un nombre considérable d'anciens hôtels particuliers, tel que l'hôtel Veillet-Dufrêche. Nous vous recommandons de prévoir une journée entière de visite en cumulant avec la ville voisine de Lamballe.

3. Faire le tour du lac de l'Arguenon à pied

Parmi les nombreux circuits de randonnée à suivre autour de Jugon-les-Lacs, il en existe un qui ravira les amateurs de longues balades. Il s'agit du tracé autour du lac de l'Arguenon, un parcours de 31 km. Notez que celui-ci peut être réaliés en deux étapes, avec la première boucle entre Jugon-les-Lacs et Tournemine, et la seconde entre Tournemine et Pléven. Pour une balade plus tranquille, vous pouvez également opter pour le tour du lac de Jugon (3 km).

4. Tester le wakeboard à Jugon-les-Lacs

La commune de Jugon-les-Lacs possède, au niveau du hameau du Dolo, un espace pour pratiquer le wakeboard, le téléski, le kneeboard, le monoski ou encore le skate. Le prestataire BZH Wakepark vous accueille d'avril à octobre pour des initiations (fermé le mardi, hors saison estivale). Vous y trouverez par ailleurs un aquapark avec des structures gonflables, ouvert en juillet et en août (sauf le mardi), ainsi que quelques jours en juin et en septembre.

5. Visiter l'écomusée de la ferme d'antan à Plédéliac

L'écomusée de la ferme d'antan à Plédéliac se situe à 7,5 km au nord de Jugon-les-Lacs. L'établissement propose diverses activités de découverte sur le thème de la vie dans une ferme au 19ᵉ siècle, ainsi que différents événements comme la fête du bois et la récolte des châtaignes. Vous pourrez aussi y admirer de nombreux animaux. Le site est ouvert de début avril à fin octobre. L'entrée est gratuite pour les enfants de moins de 4 ans.

Vous êtes encore indécis quant au choix de votre prochaine destination de vacances dans le département ? Découvrez tous nos gîtes de charme disponibles dans les Cotes-d'Armor.

Jugon-les-Lacs : informations sur les locations de vacances

🏡 Locations de vacances disponibles : 24 propriétés.
💳 Remise disponible : jusqu'à -57%.
🌙 Prix minimum par nuit : de 31€.
⭐ Services les plus populaires : wifi, jardin et barbecue.
🐾 Avec des animaux domestiques : 16 propriétés.
🏊 Avec piscine : 6 propriétés.

FAQs: Locations de vacances à Jugon-les-Lacs

Quels sont les équipements les plus proposés dans les locations de vacances à Jugon-les-Lacs ?

Parmi les équipements proposés par Holidu, il semblerait que les locations de vacances à Jugon-les-Lacs aient tout ce dont les vacanciers rêvent. Ici, les locations de vacances offrent généralement divers installations, et les plus populaires sont : barbecue (82 %), wifi (82 %), et jardin (77 %)... Pas mal n'est-ce pas ?

Comment sont généralement notées les locations de vacances à Jugon-les-Lacs ?

Les locations de vacances de cette destination sont souvent bien notées : 41 % des locations de vacances ont une note de 4,5 étoiles, qui signifie qu'ici, il est possible de trouver facilement la location de vacances parfaite pour votre prochain voyage !

Les locations de vacances à Jugon-les-Lacs acceptent-elles les vacanciers et leurs animaux domestiques ?

Oui ! 59% des locations de vacances à Jugon-les-Lacs acceptent les animaux domestiques, 77% disposent même d'un jardin !

Les locations de vacances à Jugon-les-Lacs incluent-elles en général une connexion à internet ?

Oui ! D'après les données récoltées l'an passé, 82% des locations de vacances à Jugon-les-Lacs en bénéficient. Télétravail ou vacances ? Pourquoi choisir ? Ici vous pourrez faire des "Workations", visiter, découvrir tout en restant connecté. Pas besoin de prendre de vacances !

Combien coûtent en moyenne les locations de vacances à Jugon-les-Lacs ?

Une grande partie des locations de vacances à Jugon-les-Lacs (100 %) coûte généralement moins de 100 € la nuit. Cette destination est donc parfaite pour trouver une location de vacances pas chère !

Les locations de vacances à Jugon-les-Lacs sont-elles souvent équipées d'une cheminée ou d'une piscine ?

Oui ! Une bonne partie des locations de vacances à Jugon-les-Lacs sont équipées d'une piscine. C'est la destination qu'il vous faut pour passer les mois d'été en toute sérénité ! En plus, 82 % ont même un barbecue !

Les locations de vacances à Jugon-les-Lacs sont-elles plus adaptées aux vacances à plusieurs ou aux échappées en couple?

Selon la base de données de Holidu, 91 % des locations de vacances sont parfaites pour les familles comptant jusqu'à quatre voyageurs. Ce sont même 86 % de ces locations de vacances qui comprennent au moins deux chambres. C'est donc la destination idéale pour partir emmener votre petite famille en vacances !

Pour un weekend luxueux à Jugon-les-Lacs, les locations de vacances sont-elles une bonne idée?

Jugon-les-Lacs n'est pas le meilleur choix dans l'optique d'un séjour luxueux, car seulement 27 % des logements ont une piscine, 77 % ont un jardin, et 18 % comptent un sauna.