Locations de vacances à Grigny
Trouvez votre location parfaite parmi les 3 options à Grigny!
Trouver des locations
Prix et disponibilités
Prix actuels des locations de vacances à Grigny
Locations de vacances à Grigny
Grigny est une commune rurale du sud de la métropole de Lyon, à la périphérie du Rhône, de la Loire et de l’Isère. Située au bord du fleuve Rhône, sur le coteau du Lyonnais, elle arbore des airs de ville de campagne aux portes des monts du Lyonnais et du parc naturel régional du Pilat. C’est une destination de vacances bucolique qui promet de belles excursions dans la nature et d’intéressantes découvertes culturelles dans les environs de Lyon, de Saint-Etienne et de Vienne. Les locations de maisons et locations de vacances bénéficient d’une situation idéale dans le centre-ville bucolique de Grigny, à proximité des commerces et des principaux axes routiers qui mènent vers les sites touristiques de la région.
Un séjour urbain sur les rives du RhôneLes locations de maisons et locations de vacances de Grigny résident dans des logements de ville au confort impeccable. De configurations variées, elles peuvent accueillir les couples, les familles et les groupes d’amis, certaines proposant jusqu’à quatre chambres à coucher. Elles sont équipées pour offrir les meilleures conditions de séjour le temps d’un week-end ou de plus longues vacances. Les hôtes bénéficient ainsi d’une literie de qualité, d’une connexion Wi-Fi, de la télévision et de tout le nécessaire en électroménager. Les plus chanceux pourront aussi profiter d’un petit jardin de ville ou d’un balcon avec vue sur les rives verdoyantes du Rhône. Enfin, les animaux de compagnie sont le plus souvent acceptés, pour la plus grande satisfaction de leurs propriétaires.
Vacances à Grigny
Situation et orientation
Ancienne capitale des Gaules, Lyon est une ville au patrimoine exceptionnel, dont le centre-ville se situe sur une presqu’île au confluent du Rhône et de la Saône. Celle-ci abrite les belles places de Bellecour et des Terreaux, la rue gastronomique Mercière, ainsi que le fameux bâtiment aux airs futuristes du musée de la Confluence. Le Vieux Lyon, son quartier historique à l'impressionnante cathédrale Saint-Jean, se trouve en rive droite de la Saône, au pied de la colline de Fourvière dominée par l’immense basilique Notre-Dame et par les vestiges des théâtres romains. Lyon est aussi marquée par l’histoire de l’industrie de la soie. C'est sur la colline de la Croix-Rousse que se visite l’ancien quartier des canuts et la Maison des Canuts dédiée à l’histoire de la soierie lyonnaise.
Grigny, côté PilatLe parc naturel régional du Pilat, à cheval sur les départements du Rhône et de la Loire, se compose de paysages variés entre forêts, coteaux de vignes, pâturages et vergers, que traversent plusieurs sentiers de randonnée, dont les principaux relient Saint-Chamond à Saint-Bonnet-le-Froid, Saint-Etienne à l’Ardèche ou encore au Puy-en-Velay sur une voie secondaire du chemin de Compostelle. Les randonneurs apprécient aussi de faire l’ascension du crêt de la Perdrix et du col de l’Oeillon, sans oublier le pic des Trois-Dents. En hiver, le Pilat attire aussi les amateurs de ski de fond dans ses domaines de ski nordique autour du Bessat et de Burdignes. Enfin, le parc abrite un patrimoine architectural et historique exceptionnel, que ce soit ses villages anciens tels que Pélussin, Rochetaillée et Malleval, ou encore le site archéologique de Saint-Romain-en-Gal.
Voyageurs et activités
Les férus de patrimoine visiteront les trois principales villes qui entourent Grigny. Ils commenceront par Lyon, à la découverte de ses nombreux musées des Beaux-Arts, d’Art Contemporain ou encore des Tissus et des Arts décoratifs, sans oublier le musée consacré au cinéma de l’Institut Lumière. Ils poursuivront par la visite de Vienne et de ses vestiges antiques, de l'église romane Saint-André-le-Bas au splendide cloître et de la cathédrale Saint-Maurice. Puis, ce sera au tour de Saint-Etienne, la ville ouvrière à la belle place Jean Jaurès, dont ils ne manqueront pas de visiter le musée de la Mine et celui d'Art et d'Industrie. Enfin, ils feront un détour par Sainte-Croix-en-Jarez, classé parmi les Plus Beaux Villages de France, avant de poursuivre par le village médiéval de Crémieu, puis par la ville historique de Saint-Galmier, près de la source Badoit.
Grigny pour les amoureux de la natureLes amoureux de la nature profiteront de leur séjour à Grigny pour explorer les rives du fleuve Rhône, à bord d’un canoë ou à vélo sur la ViaRhôna qui mène Saint-Romain-en-Gal à Vienne. Ils exploreront ensuite les monts du Lyonnais, une région de basse montagne où il est facile de randonner jusqu’au col de la Luère et jusqu’au lac du Ronzey à Yzeron. Puis, ils ne manqueront pas de visiter le parc naturel régional du Pilat, à la découverte des barrages de Couzon et du Gouffre d’Enfer, deux destinations de randonnée magnifiques. Ils parcourront aussi les sentiers du mont Monnet, avant de se rendre à l'Espace Eaux Vives de Saint-Pierre-de-Bœuf pour pratiquer le rafting et le kayak. Enfin, les amoureux des animaux visiteront le Safari de Peaugres qui possède de nombreuses espèces du monde entier.
Sous les jardins de l’hôtel de ville de Grigny se trouvent d’anciennes galeries souterraines sur un long couloir d’une vingtaine de mètres, qui ont servi autrefois de cellules pour les prisonniers.
Top 5 des choses à faire à Grigny
Les Nuits du Château est un événement culturel et musical qui se déroule à Grigny en juin, à cheval sur la fête de la musique. Il tient son nom de la mairie, qui était autrefois un château.
2. Découvrir l'aqueduc romain du GierLes vestiges les plus impressionnants de l’aqueduc sont visibles à Chaponost, au lieu-dit Le Plat de l'Air. L'office de tourisme de la vallée du Garon organise des visites guidées toute l'année, par petits groupes de 10 participants.
3. Goûter à la gastronomie localeUn séjour à Grigny est l’occasion de déguster les vins de la région, particulièrement le coteaux-du-lyonnais. La ville de Grigny en produit en version blanc, rosé et rouge.
4. Profiter de Grigny toute l’annéeLa ville de Grigny est idéalement située, à proximité de nombreux sites touristiques qui se visitent en toute saison, comme à Lyon et à Saint-Etienne. Les amateurs de randonnée préfèreront s’y rendre durant l’été et le printemps.
5. Participer au Rock in GrignyGrigny accueille le festival de rock tous les ans en septembre. C’est un événement musical apprécié pour sa convivialité et la qualité de ses concerts.
Grigny : informations sur les locations de vacances
🏡 Locations de vacances disponibles : | 4 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -35%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 32€. |
⭐ Services les plus populaires : | balcon, wifi et barbecue. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 2 propriétés. |
FAQs: Locations de vacances à Grigny
Quels sont les services les plus souvent disponibles dans les locations de vacances à Grigny ?
Comment est-ce-que les locations de vacances sont généralement notées à Grigny ?
Les locations de vacances à Grigny acceptent-elles les vacanciers qui souhaitent voyager avec leurs animaux ?
Les locations de vacances à Grigny ont-elles généralement de la wi-fi ?
Quels sont les prix pour les locations de vacances à Grigny ?
Les locations de vacances de Grigny sont-elles un bon choix pour partir en vacances en groupe ou est ce qu'elles sont plus adaptées aux séjours en amoureux.ses?
Pour un séjour luxueux à Grigny, les locations de vacances sont-elles une bonne idée?
Les locations de vacances de Grigny sont-elles une bonne idée pour profiter d'une belle vue et passer du temps dehors ?
Destinations de vacances à proximité
- Haute-SavoieLocations de vacances
- ArdècheLocations de vacances
- SavoieLocations de vacances
- IsèreLocations de vacances
- DrômeLocations de vacances
- LoireLocations de vacances
- AinLocations de vacances
- LyonLocations de vacances
- VilleurbanneLocations de vacances
- Saint-PriestLocations de vacances
- MeyzieuLocations de vacances
- Vaulx-en-VelinLocations de vacances