Locations de vacances et maisons de vacances au Grau-d'Agde
Trouvez votre location parfaite parmi les 213 options au Grau-d'Agde!
Trouver des locations
Offres actuelles de locations de vacances au Grau-d'Agde
Locations de vacances au Grau-d'Agde: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser au Grau-d'Agde
Prix et disponibilités
Prix actuels des locations de vacances au Grau-d'Agde
Locations de vacances au Grau-d’Agde
Le Grau-d’Agde recèle de nombreuses locations de vacances, situées au bord de la mer ou le long de l’Hérault, qui permettront aux visiteurs de passer un séjour dans le calme et la convivialité. Pour changer un peu d’air, d’autres logements situés à La Tamarissière permettront de découvrir un autre aspect d’Agde, encore plus authentique.
Entre luxe et voluptéLes locations de vacances du Grau-d’Agde sont bien moins rutilantes que leurs voisines du Cap, mais elles proposent toutefois des expériences exclusives, avec piscines et terrasses ombragées, afin de profiter comme il se doit de la saison estivale. D’autres logements plus conviviaux permettent de partager de bons moments, notamment grâce à leurs jardins qui sont les écrins idéaux de repas enjoués, en famille ou entre amis.
Vacances au Grau-d‘Agde
Situation et orientation
Le Grau-d’Agde est un petit quartier d’Agde, situé à l’ouest de la commune, juste à l’embouchure de l’Hérault. On peut y profiter sereinement de la plage de la baie de l’Amitié, ou se promener le long du fleuve jusqu’à la charmante chapelle Notre-Dame de l’Agenouillade. En franchissant l’Hérault, on peut y découvrir le Bunker 638, un ancien camp militaire allemand. L’ambiance reposante de cette petite station balnéaire permet de s’éloigner du bouillonnant Cap d’Agde, situé à quelques encablures seulement.
A la découverte de l’HéraultEn prenant vers l’est, le visiteur de passage ne manquera pas de s’attarder au Cap d’Agde, avec sa plage naturiste et ses parcs d’attraction. Mais c’est l’étang de Thau qui attirera rapidement son regard, cet écrin de nature extraordinaire, qui débute près de la réserve naturelle du Bagna. Un peu plus loin sur la côte, la ville de Sète, la Venise du Languedoc, célèbre pour ses plages, son port et son phare du Mont-Saint-Clair, vaut bien une visite. Puis c’est Montpellier qui clôturera cette visite de l’Hérault par la côte. Du château de Flaugergues en passant par le jardin des plantes et Planet Ocean, difficile de s’y ennuyer.
Voyageurs et activités
Au Grau-d’Agde, petits et grands pourront découvrir l’Europark, un parc d’attractions qui leur réservera quelques sensations fortes. Plus près du Cap, c’est le célèbre Luna Park qui leur fera découvrir toutes les joies de la fête foraine. Enfin, un tour à la Baie des Pirates leur permettra de profiter de tous les plaisirs d’un après-midi placé sous le signe des plaisirs aquatiques.
Le Grau-d’Agde pour les sportifsLe Grau-d’Agde est le sport parfait pour débuter sur des vagues moyennes, avant peut-être de prendre la direction de Sète-La Chapelle, un spot de type point break qui ravira tous les fous de glisse. Puis, un peu de repos ne sera pas superflu. Le Cap d’Agde Golf International propose un superbe parcours de 27 trous, dans un cadre naturel exceptionnel. Enfin, une randonnée sur le circuit du menhir de Peyreficade, au départ de Caux, permettra de profiter des bienfaits de la marche, le tout sur une superbe coulée naturelle de volcan.
Les plages de l’embouchure de l’Hérault, et notamment du Grau-d’Agde, sont protégées par des brise-lames pour empêcher leur érosion trop rapide, à cause de l’action des flots de la Méditerranée.
Top 5 des choses à faire au Grau-d’Agde
Ce festival bon enfant et familial est l’occasion de découvrir, sur des scènes flottantes, le meilleur de la musique francophone, tout au long des mois de juillet et d’août.
2. Découvrir BéziersPrincipalement connue pour sa féria, la ville de Béziers vaut aussi pour son joli bourg et ses écluses de Fonseranes, ouvrage exceptionnel sur le canal du Midi.
3. Goûter à la gastronomie localeLe terroir local à de nombreux mets à offrir, comme l’huître de Bouzigues, l’escalette ou encore la bourride sétoise. De quoi se régaler pendant les vacances.
4. Profiter du Grau-d’Agde au printempsSi la destination est particulièrement courue en été, les animations et les commerces débutent leur activité au printemps, saison où les températures sont déjà particulièrement clémentes.
5. Participer au Worldwide Festival de SèteFestival dédié à la world music, qui se déroule en partie sur la plage et dans les rues de la ville, il se tient au début du mois de juillet et invite tous les visiteurs de passage à faire la fête.
Grau-d'Agde : informations sur les locations de vacances
🏡 Locations de vacances disponibles : | 250 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -47%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 25€. |
⭐ Services les plus populaires : | balcon, air conditionné et wifi. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 89 propriétés. |
🏊 Avec piscine : | 54 propriétés. |