Locations de vacances à Gourdon
Trouvez votre location parfaite parmi les 57 options à Gourdon!
Trouver des locations
Locations de vacances à Gourdon: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Prix et disponibilités
Prix actuels des locations de vacances à Gourdon
Locations de vacances à Gourdon
Gourdon est une cité médiévale du Lot, située entre le causse de Gramat et le Périgord. Capitale de la Bouriane, elle est la troisième ville du département après Cahors et Figeac. Son quartier historique fortifié est le lieu de villégiature idéal pour qui souhaite visiter la région, car l’offre en locations de maisons et locations de vacances y est étoffée. Les vacanciers profitent ainsi d’un riche patrimoine architectural, à proximité du parc naturel des Causses du Quercy.
Un séjour au charme occitanLes locations de maisons et locations de vacances à Gourdon nichent dans les belles bâtisses anciennes du centre historique. Elles offrent aux couples des pied-à-terre agréables, tandis que les familles leur préfèrent celles qui, situées dans la campagne aux alentours de la ville, possèdent un jardin et parfois même une piscine. Elles offrent aux hôtes un confort exceptionnel au charme occitan, grâce à une décoration traditionnelle associée à un équipement moderne comprenant le Wi-Fi, la télévision et tout le nécessaire en électroménager.
Vacances à Gourdon
Situation et orientation
Voisin de la Bouriane, le causse de Gramat appartient aux causses du Quercy, s’étendant sur une partie du Lot, entre la Dordogne et le Célé. Il abrite le canyon de l'Alzou entre Gramat et Rocamadour, où se pratique la randonnée, ainsi que d’importantes cavités, parmi lesquelles le gouffre de Padirac, fameux pour les expéditions spéléologiques historiques qui s’y sont déroulées. Enfin, c’est aussi un lieu qui conserve de nombreuses traces préhistoriques comme dans les grottes de Pech Merle, des Merveilles et de Cougnac, qui attirent de nombreux visiteurs.
Gourdon du côté de la BourianeLa région naturelle de la Bouriane se situe dans le Quercy, dans le Lot et en petite partie dans le Lot-et-Garonne. Elle se compose de bocages verts, de vallées profondes et de forêts de châtaigniers et de chênes. C’est aussi une région marquée par la Préhistoire, comme en témoignent les sauveterriens et la grotte ornée de Cougnac. Elle est aussi marquée par le Moyen ge, dont Gourdon et le château de Bonaguil conservent un patrimoine intact. Enfin, la région abrite les belles communes de Saint-Martin-le-Redon, de Salviac et des Arques, qui méritent une visite attentive.
Voyageurs et activités
Les amoureux de patrimoine visiteront d’abord le centre historique de Gourdon, à la découverte du château de Costeraste, de la Maison Cavaignac et de celle du Sénéchal, ainsi que des nombreuses églises et chapelles de la commune. Ils se rendront ensuite à Rocamadour, un haut lieu de pèlerinage, parmi les plus visités de France. Puis, c’est vers la cité médiévale de Sarlat-la-Canéda qu’ils se dirigeront, une étape incontournable du Périgord noir. Enfin, ils feront aussi un détour par le fort troglodytique du village de La Roque-Gageac et termineront par le village photogénique de Beynac-et-Cazenac.
Gourdon pour les sportifsSituée à proximité de Gourdon, la vallée de la Dordogne se prête bien aux activités nautiques, telles que les descentes en canoë-kayak et le canyoning au départ de Carsac-Aillac. Un peu plus loin, la vallée du Lot propose les mêmes activités de plein air au départ de Montayral et accueille aussi les amateurs de VTT le long du fleuve, de Cahors jusqu’au canal des Deux-Mers, à Clairac. Les randonneurs, quant à eux, se plaisent à explorer le parc naturel des Causses du Quercy au départ de Cajac ou de Saint-Cirq-Lapopie. Les marcheurs les plus aguerris suivront la via Podiensis, l’un des chemins de Compostelle, qui traverse le causse de Limogne et passe par Figeac.
Gourdon a servi de décor au film Les Misérables de Robert Hossein en 1982, particulièrement sa place Saint-Pierre.
Top 5 des choses à faire à Gourdon
L’événement festif se tient tous les ans le premier week-end d’août. Le programme prévoit des spectacles historiques, un marché artisanal, des animations nombreuses et des ateliers pour les enfants.
2. Découvrir les jardins de MarqueyssacIl s’agit d’un site classé qui offre plusieurs promenades bordées de buis centenaires taillés à la main, qui croisent des belvédères et des cascades dans un style romantique. Les jardins dominent la vallée de la Dordogne et donnent vue sur le village de La Roque-Gageac.
3. Goûter à la gastronomie localeLes marchés en Quercy, à Gourdon, à Figeac ou encore à Martel offrent un panorama gourmand sur les nombreuses spécialités locales. Les visiteurs goûteront ainsi à la truffe noire du Quercy, aux vins de Cahors, au fromage de Rocamadour et à la noix du Périgord.
4. Profiter de Gourdon en été et à la mi-saisonGordon est magnifique à visiter quand la nature est épanouie. La meilleure période pour s'y rendre commence ainsi au printemps et se prolonge jusqu’au début de l’automne.
5. Participer aux Happy Days Music FestivalConsacré au gospel, le festival se tient sur trois jours en juillet dans le pays de Gourdon. Il n’est pas rare que la programmation prévoit aussi des concerts de swing, blues et de jazz.
Gourdon : informations sur les locations de vacances
🏡 Locations de vacances disponibles : | 57 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -47%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 34€. |
⭐ Services les plus populaires : | balcon, wifi et jardin. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 16 propriétés. |
👩👩👧👦 Pour les familles : | 5% des propriétés. |
🏊 Avec piscine : | 18 propriétés. |