Locations de vacances à Gisors
Trouvez votre location parfaite parmi les 16 options à Gisors!
Trouver des locations
Prix et disponibilités
Prix actuels des locations de vacances à Gisors
Locations de vacances à Gisors
Gisors est la capitale du Vexin normand, située entre Paris, Beauvais et Rouen. Dotée d’un riche passé médiéval, c’est le lieu idéal pour faire une halte en dehors du tumulte de la région parisienne. Les visiteurs souhaitant tout de même conserver une ambiance citadine s’installeront dans le bourg même. Ceux qui préfèrent les cadres bucoliques suivront l’Oise et opteront pour des locations de maisons et locations de vacances situées près de Neaufles-Saint-Martin ou Courcelles-lès-Gisors.
Entre nature verdoyante et ambiance médiévaleGisors est une ancienne cité médiévale, lieu de pouvoir tout au long du Moyen- ge, et cela se reflète dans le caractère de ses locations de maisons et locations de vacances. Lovées dans des longères ou des bâtisses de caractère, elles disposent bien souvent d’un jardin, d’un balcon ou d’une terrasse, afin de profiter de la nature environnante. Ces logements n’en oublient pas d’être modernes et proposent à leurs hôtes connexion Internet, télévision et machine à laver.
Vacances à Gisors
Situation et orientation
Difficile de dissocier Gisors du parc naturel régional du Vexin français, qui se situe sur la rive droite de la Seine et juste au sud de la ville. Particulièrement réputé pour ses zones boisées, il permet d’effectuer de jolies balades au sein des bois de la Tour du Lay ou de Morval. Plus proche du bourg, la forêt de Lyons, qui est une des hêtraies les plus impressionnantes de l’hexagone, est un lieu à ne manquer sous aucun prétexte. Enfin, la base de loisirs de Cergy-Pontoise permettra de belles promenades, mais aussi des activités nautiques pour ceux qui souhaitent allier nature et sport.
Gisors, côté cultureLe bourg de Gisors recèle un patrimoine en mesure de contenter les amateurs de vieilles pierres. Son célèbre château, dont la construction a débuté au XIe siècle, aurait accueilli le trésor des Templiers, et ses visiteurs ne se privent pas pour espérer le trouver lors de leur passage dans la ville. A Gisors même, la collégiale Saint-Gervais-Saint-Protais mérite également le détour. Au croisement des architectures médiévale et de la Renaissance, elle offre une complexité qui n’échappera pas aux regards avisés. Enfin, le lavoir de la rue des Argillières, par sa longueur exceptionnelle, étonnera plus d’un passant en quête de patrimoine insolite.
Voyageurs et activités
Tout séjour sportif à Gisors débutera par une randonnée sur les coteaux de l’Epte, qui permettra entre autres de découvrir des plantations de cassissiers. Puis, à vélo, les plus courageux se lanceront sur la boucle autour de Théméricourt, en plein cœur du parc naturel régional du Vexin. Enfin, les amateurs de swing prendront la direction de Chaumont-en-Vexin, à la sortie de Gisors, pour profiter du golf qui s’y trouve, au cœur du parc d’un magnifique château.
Gisors pour les amoureuxToute visite romantique de la région débutera par une découverte du point de vue de la côte des Deux-Amants, qui offre un panorama exceptionnel sur la Seine depuis les hauteurs d’Amfreville-sous-les-Monts. Puis, Gerberoy, le village aux mille rosiers, sera l’occasion d’en apprendre plus sur cette fleur qui symbolise l’amour depuis des siècles, dans le cadre d’un splendide bourg aux ruelles pavées. Enfin, un dernier détour par la maison et les jardins de Claude Monet, à Giverny, permettront de donner une dernière touche de magie à un séjour à deux.
La ville a été le cadre d’une nouvelle de Guy de Maupassant, Le Rosier de Madame Husson, adapté plusieurs fois au cinéma, avec successivement Fernandel et Bourvil dans le rôle d’Isidore Pastouret, le rosier du village.
Top 5 des choses à faire à Gisors
Ce festival est dédié au court-métrage et présente une sélection de films réalisés par des professionnels et des amateurs. Il se tient à la mi-mars à Gisors.
2. Découvrir BeauvaisVille souvent délaissée des touristes et demeurant encore méconnue, Beauvais dispose tout de même de quelques atouts de charme. Sa cathédrale Saint-Pierre, le plan d’eau du Canada et le Musée départemental de l’Oise attendent de pied ferme leurs visiteurs.
3. Goûter à la gastronomie localeGisors appartient au terroir du Vexin normand, dont on connait surtout les rillettes, spécialités de volailles et de gibier. Les plus chanceux auront la chance d’y déguster une délicieuse brioche de Gisors, qui se fait rare aujourd’hui.
4. Profiter de Gisors tout au long de l’annéeGisors permet de profiter des charmes naturels du Vexin, mais aussi de faire une pause, le temps d’un week-end, dans un lieu empli de culture, à mi-chemin entre Rouen et Paris. Il est donc conseillé de s’y rendre tout au long de l’année.
5. Participer à Kave FestSe tenant dans l’enceinte du château de Gisors, le Kave Fest accueille le meilleur de la scène rock, entre melodic death metal et glamrock, heavy metal et power rock. Il se tient au tout début du mois de juillet.
Gisors : informations sur les locations de vacances
🏡 Locations de vacances disponibles : | 16 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -40%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 44€. |
⭐ Services les plus populaires : | wifi, jardin et balcon. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 3 propriétés. |