Locations de vacances à Champagnole
Trouvez votre location parfaite parmi les 15 options à Champagnole!
Trouver des locations
Prix et disponibilités
Prix actuels des locations de vacances à Champagnole
Locations de vacances à Champagnole
Champagnole est une petite commune de Bourgogne-Franche-Comté, considérée comme le centre géographique du Jura. A mi-chemin entre Dole et Genève, c’est un lieu de villégiature idéal pour qui veut découvrir la région. Les visiteurs souhaitant rester près de l’activité économique choisiront de s’installer au centre de Champagnole, près de l’Ain. Ceux qui désirent s’éloigner un peu poseront leurs valises dans des locations de maisons et locations de vacances situées à Sapois ou à la Paroisse de la Combe-d’Ain.
Charme et simplicitéLes locations de maisons et locations de vacances à Champagnole représentent à merveille l’esprit jurassien. Situées dans de vastes terrains verdoyants, elles sont généralement très spacieuses et permettent d’accueillir groupes d’amis et familles nombreuses. D’architecture typiquement montagnarde, aux toits pointus, elles n’oublient toutefois pas l’essence du confort moderne. La plupart d’entre elles sont en effet dotés d’une connexion Internet, d’une télévision et d’une machine à laver.
Vacances à Champagnole
Situation et orientation
La ville de Champagnole se prête à une petite visite bucolique, permettant de découvrir son patrimoine intéressant. Son église Saint-Cyr et Sainte-Julitte dispose d’un retable et d’un orgue inscrits aux monuments historiques. Côté nature, le bord de l’Ain et le parc de Belle-Frise permettent aux visiteurs de pouvoir flâner dans les rues de la perle du Jura. Les passionnés d’histoire pourront quant à eux visiter le musée archéologique, située rue Baronne Delort, pour découvrir le passé gallo-romain du bourg.
Champagnole, côté JuraChampagnole est l’une des portes d’entrée du parc naturel régional du Haut-Jura. Dans ses environs immédiats, au Vaudioux, la cascade de la Billaude ravira les amateurs de nature sauvage. Mais ce sont les Pertes de l’Ain, des gorges qui enserrent la rivière éponyme, qui impressionneront le plus les visiteurs. Encore un peu plus loin, le plateau de Nozeroy sera l’occasion de découvrir une nature préservée, mais aussi une cité médiévale qui promet une visite exceptionnelle, notamment avec sa collégiale Saint-Antoine.
Voyageurs et activités
Le séjour sportif commencera par une randonnée autour du lac de Chalain, au départ de Marigny, pour une véritable bouffée d’air frais. Il est d’ailleurs possible de rejoindre le site en vélo depuis Champagnole ou Lons-le-Saunier, grâce à la voie verte du Tacot. Les amoureux de la petite balle blanche prendront la direction du sud et traverseront une partie du Jura pour aller travailler leur swing au golf du Mont Saint-Jean, sur un parcours montagneux exceptionnel.
Champagnole pour les famillesToute la famille prendra la direction de la forêt de la Joux, une des plus belles sapinières d’Europe, pour une randonnée le long de la route des Sapins, qui permet de découvrir toute la beauté de la région. Puis, il faudra remonter le temps et chercher à se faire peur sur le site à pistes de dinosaures de Loulle, en admirant les immenses traces laissées par ces animaux qui continuent de fasciner petits et grands. Enfin, les gourmands de tous âges se rendront dans une fruitière, à Mignovillard ou Gillois, pour découvrir la fabrication des fromages jurassiens.
Champagnole est le lieu de naissance de nombreux grands sportifs d’hiver français, comme Hervé Balland, Elodie Bourgeois-Pin ou, plus récemment, Quentin Fillon Maillet, médaillé d’or aux championnats du monde de biathlon.
Top 5 des choses à faire à Champagnole
Au tout début du mois de juillet, ce festival en plein air accueille des artistes de la scène le meilleur de la scène rock française. Il se déroule à l’Oppidum de Champagnole.
2. Découvrir GenèveSituée au sud de Champagnole, Genève est un incontournable de la région. Entre une baignade au lac Léman, une visite de son musée d’art et d’histoire et de sa cathédrale Saint-Pierre, difficile de s’y ennuyer.
3. Goûter à la gastronomie localeLe Jura a une forte tradition culinaire, et Champagnole l’incarne à merveille. Sur toutes les bonnes tables de la ville, on trouve du fumé du Jura, du Comté et une sélection des meilleurs miels de la région.
4. Profiter de Champagnole en hiver et en étéSi Champagnole n’est pas une station de montagne, elle n’en reste pas moins située à proximité des pistes, et permet de profiter des sports d’hiver. En été, randonnées et plaisirs lacustres en font une destination attractive.
5. Participer au Summer Swing FestivalC’est le second festival de Champagnole, qui se déroule lui aussi au début du mois de juillet. Il fait la part belle à des concerts de jazz, mais propose aussi des ateliers pour faire découvrir ce genre musical.
Champagnole : informations sur les locations de vacances
🏡 Locations de vacances disponibles : | 16 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -40%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 41€. |
⭐ Services les plus populaires : | wifi, balcon et vue. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 6 propriétés. |
🏊 Avec piscine : | 1 propriétés. |