Locations de maisons et locations de vacances à Casanova
Trouvez votre location parfaite parmi les 0 options à Casanova!
Trouver des locations
Prix et disponibilités
Prix actuels des locations de vacances à Casanova
Locations de maisons et locations de vacances à Casanova
Casanova est un village de montagne en Haute-Corse, à grande proximité de Corte. Situé au centre de l’île, il se trouve à mi-chemin d’Ajaccio et de Bastia. Les locations de maisons et locations de vacances résident au pied du vieux village, entre 400 et 600 mètres d’altitude. Il s’en trouve aussi dans les hameaux voisins de Poggio-di-Venaco et Santo-Pietro-di-Venaco.
De petits havres de paixLes locations de maisons et locations de vacances à Casanova sont des demeures aux murs blancs et épais, qui protègent de la chaleur et du froid, selon les saisons. Au cœur d’une nature montagneuse omniprésente, elles sont entourées de jardins cosy, où les hôtes les plus chanceux bénéficient parfois d’une piscine. Les intérieurs sont décorés avec sobriété et élégance, dans un confort assuré par un équipement électroménager moderne : Wi-Fi, télévision, machines à laver, tout y est.
Vacances à Casanova
Situation et orientation
Sur la partie montagneuse de la Haute-Corse se situe d’abord le point culminant de l’île, le Monte Cinto, à moins d’une heure de Casanova. Couverte en partie par le parc naturel régional de Corse, elle abrite des sites magnifiques, parmi lesquels les gorges de la Restonica ne sont qu’à 30 minutes de route de Corte. Sur la partie littorale de la Haute-Corse ensuite, Bastia rivalise en beauté et en patrimoine avec Calvi, tandis que l’arrière-pays abrite de jolis villages de caractère, tels que les villages perchés de la Balagne : Sant'Antonino, Pigna, Lumio ou encore Aregno.
A la découverte de CorteCorte se situe à une dizaine de minutes de route de Casanova. La ville a été la capitale de la Corse au XVIIIᵉ siècle, grâce à son emplacement central sur l’île. Le Palais National et la place Paoli témoignent de cette période faste. La vieille ville abrite aussi un patrimoine religieux important qui comprend entre autres l'église de l'Annonciation. Dans les hauteurs de la ville, le musée de la Corse se niche dans l’ancienne citadelle et depuis le belvédère de la ville, les visiteurs peuvent admirer le confluent de deux rivières la Restonica et le Tavignanu et du ruisseau d'Orta.
Voyageurs et activités
Les adeptes de nature commenceront leur séjour par explorer la vallée de la Restonica, en suivant la route qui mène au pic de Zurmulu. Puis, ils partiront à la découverte du plateau d’Alzo, qui sépare les vallées de la Restonica et du Tavignanu. C’est un site de randonnée au panorama époustouflant sur le Monte Cinto et le Monte Rotondo. Enfin, le circuit de découverte de la nature corse s’achèvera en beauté par les lacs de montagne de Nino et de Creno.
Casanova pour les férus de patrimoineLes amateurs de patrimoine visiteront d’abord les villages aux alentours de Casanova : Santo-Pietro-di-Venaco, Poggio-di-Venaco et la vieille ville de Corte. Ils prendront ensuite la route en direction d’Aléria sur la côte ouest de l’île, pour visiter le site archéologique d’une cité construite par les Phocéens. A proximité, le fort de Matra, classé monument historique, abrite le musée archéologique et vaut le détour d’une visite. Enfin, le circuit patrimonial prendra fin avec l’exploration de la Castagniccia, un territoire qui cultive la châtaigne et abrite de très jolis villages perchés, tel que Saliceto.
Les habitants de Casanova sont les plus éloignés sur l’île de la mer, située à 35 km du village.
Top 5 des choses à faire à Casanova
Corte est le seul village de Corse à organiser des processions où le Christ est représenté sous la forme d’un corps sur un brancard. Elles se déroulent tous les ans le Jeudi et le Vendredi saints. C’est un spectacle religieux authentique et impressionnant.
2. Découvrir la Scala di Santa ReginaLe sentier de la Scala di Santa Regina fait partie du Sentier de la transhumance, une route historique reliant autrefois Aléria à Galéria. Dans la région de Casanova, il traverse un site de roches de granit et mène au Niolo, un haut lieu de pèlerinage religieux en Corse.
3. Goûter à la gastronomie localeLes amateurs de dessert ne manqueront pas de goûter aux falculelle. Cuites dans des feuilles de châtaigne, elles se composent en proportions égales de sucre, de jaune d’œuf et de brocciu, un fromage corse.
4. Profiter de Casanova en étéLa Corse se visite toute l’année. Il arrive toutefois qu’en montagne le climat soit rude en hiver.
5. Participer à la foire de la châtaigneLa foire a lieu tous les ans à Bocognano et se déroule pendant trois jours de fête. Elle promeut la filière castanéicole en Corse, ainsi que les produits locaux et l’artisanat de la région.