Locations de maisons et locations de vacances à Bagnoles-de-l’Orne
Trouvez votre location parfaite parmi les 75 options à Bagnoles-de-l'Orne!
Trouver des locations
Prix et disponibilités
Prix actuels des locations de vacances à Bagnoles-de-l'Orne
Locations de maisons et locations de vacances à Bagnoles-de-l’Orne
Seule station thermale du nord-ouest de la France, Bagnoles-de-l’Orne est la destination idéale pour qui aime les cures thermales et le casino. Située dans le parc naturel régional Normandie-Maine, elle est aussi le lieu de villégiature pour les amoureux de la campagne normande. Il est recommandé aux curistes de poser leurs bagages dans le centre-ville, plus précisément dans le charmant quartier Belle Époque, dont les habitations ont su préserver ce style si caractéristique. Les hameaux aux alentours de la station, Mille Mottes, Tessé-la-Madeleine et Javains, offrent aussi un large choix de locations de maisons et locations de vacances, à proximité de la nature.
Séjourner dans une belle demeure d’antanLes locations de maisons et locations de vacances à Bagnoles-de-l’Orne ont du style. Qu’il s’agisse de belles demeures de la Belle Époque ou de chaumières normandes, les lieux sont beaux et très bien restaurés. Elles bénéficient du Wi-Fi, de la télévision et de tout un équipement moderne qui garantit le confort des hôtes. C’est la destination idéale pour les couples à l’occasion d’une escapade en amoureux et pour les petits groupes d’amis rassemblés le temps d’un week-end. Les familles préféreront s’installer dans les hameaux aux alentours pour bénéficier d’un jardin avec vue et de la proximité du parc régional.
Vacances à Bagnoles de l’Orne
Situation et orientation
Le premier jour d’exploration du parc pourra commencer à Carrouges, qui abrite la Maison du parc et du géoparc. C’est l’occasion de visiter le château et la ferme ornée de Carrouges, avant de se rendre plus au sud, dans le joli village de Saint-Céneri-le-Gérei pour découvrir les Alpes Mancelles. Le deuxième jour, après un détour par Alençon, il faut poursuivre jusqu’à la belle forêt d’Écouves, le lieu idéal pour la promenade et la cueillette de champignons. Enfin le troisième et dernier jour, c’est vers l’ouest du parc qu’il faut se rendre, dans la cité médiévale de Domfront qui domine sur une campagne bocagère productrice de poiré et de calvados.
Bagnoles-de-l’Orne côté Pays de la LoireAccessible en à peine 20 minutes, Lassay-les-Châteaux appartient aux Petites Cités de caractère de caractère des Pays de la Loire. On y visite les châteaux de Lassay, du Bois Thibault et de Bois-Frou, ainsi que de nombreux édifices religieux, parmi lesquels l’ancien couvent Notre-Dame-de-Grâce des Bénédictines. En poursuivant vers le sud de la Mayenne, la cité gallo-romaine de Jublains attire les amateurs de patrimoine antique, qui y visitent aussi le musée archéologique départemental, tandis que la ville de Craon et son hippodrome de la Touche est la destination rêvée des amateurs de course hippique.
Voyageurs et activités
Les amateurs d’activités nautiques commenceront leur séjour par une promenade en canoë sur la Sarthe, entre Saint-Léonard-des-Bois au Gué Ory. Ils poursuivront par de la randonnée pédestre, soit sur le sentier des gorges de Villiers, soit sur le mont Margantin, à moins qu’ils ne préfèrent traverser la forêt de Multonne. Les amateurs de chevaux trouveront aussi leur bonheur, puisque l’Orne est un département réputé pour ses élevages et ses parcours de randonnée équestre dans les forêts d’Andaines et de Bellême, ainsi qu’aux alentours du Bourg-Saint-Léonard. Enfin, les amateurs de VTT parcourront la Véloscénie entre Carrouges et Domfront.
Bagnoles-de-l’Orne pour les famillesLe lac de Bagnoles-de-l’Orne est très apprécié des familles qui profitent des diverses activités de la base de loisirs, parmi lesquelles le pédalo et le minigolf. La forêt des Andaines, accessible à pied depuis le centre-ville, est aussi une destination parfaite pour les parents et leurs enfants, qui prendront plaisir à effectuer le parcours du vélo-rail sur l’ancienne voie ferrée, avant de visiter l’arboretum de l’Étoile des Andaines. Enfin, les amateurs de parcs de loisirs pourront y faire aussi de l’accrobranche à Bois Parcours Nature et programmer ensuite une journée au parc de l’AC Loisirs, à Alençon.
La forêt des Andaines a inspiré la légende des chevaliers de la table ronde et le roi Arthur aurait séjourné dans la grotte de la Fosse Arthour, un site naturel remarquable.
Top 5 des choses à faire à Bagnoles de l’Orne
Il s’agit d’un festival d’été qui se tient tous les dimanches des mois de juillet et d’août. La programmation prévoit en plein air une série de concerts de musique en tous genres.
2. Découvrir le jardin retiréLe jardin, situé à Bagnoles-de-l’Orne, a obtenu le label jardin remarquable. Les visiteurs bénéficient d’une entrée libre et peuvent profiter de visites guidées et d’ateliers de jardinage.
3. Goûter à la gastronomie localeBagnoles-de-l’Orne profite d’un terroir où se cultivent la pomme et la poire. On y boit du cidre et du poiré, qui accompagnent délicieusement la dégustation du camembert et du livarot.
4. Profiter de Bagnoles-de-L’Orne en étéLa Normandie est réputée pour sa forte pluviométrie dès le mois de septembre. Il est ainsi conseillé de s’y rendre à partir du mois de juin et au plus tard jusqu’au mois d’août.
5. Participer à la fête du poiré à MantillyA une trentaine de minutes de Bagnoles-de-l’Orne a lieu, pendant deux jours fin juillet, une fête conviviale qui met à l’honneur la fameuse boisson pétillante. Un repas dansant est organisé le soir, suivi de concerts sous chapiteau.
.Bagnoles-de-l'Orne : informations sur les locations de vacances
🏡 Locations de vacances disponibles : | 76 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -36%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 40€. |
⭐ Services les plus populaires : | wifi, balcon et jardin. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 30 propriétés. |
🏊 Avec piscine : | 4 propriétés. |