Locations de maisons et locations de vacances aux Fidji
Locations de maisons et locations de vacances aux Fidji
Les Fidji vous accueillent au cœur de l’océan Pacifique pour un séjour inoubliable en Océanie ! Beaucoup de locations de vacances vous sont proposées, et qui plus est, dans plusieurs archipels différents, notamment les îles Yasawa et Mamanuca, de véritables perles entourées d’eau turquoise. La plupart des locations de vacances disponibles se trouvent cependant dans les deux grandes îles du pays, Viti Levu et Vanua Levu, qui regorgent de plages de sable fin et de paysages de forêt tropicale !
Des locations de vacances incroyables sous le soleil des tropiques !Aux Fidji, offrez-vous des vacances de rêve au soleil avec notre sélection de locations et de maisons de vacances haut de gamme ! Ces demeures luxueuses au design traditionnel fidjien peuvent accueillir de 2 à 12 personnes et proposent des prestations incroyables, y compris des piscines et Jacuzzis. Depuis votre balcon, vous pourrez profiter d’une brise océanique rafraichissante et de vues incroyables sur le pacifique et les plages de sable blanc qui entourent les îles de l’archipel.
Vacances aux Fidji
Situation et orientation
Laissez-vous tenter par les Fidji, un pays unique composé de plus de 300 îles qui s’étalent dans l’océan Pacifique, situé à environ un millier de kilomètres à l’est de la Nouvelle-Calédonie. Viti Levu et Vanua Levu sont les deux îles principales, et c’est dans la première que se trouve la capitale Suva et le grand aéroport de Nadi. Pour rejoindre les Fidji, il faut moins de 5 h d’avion de Melbourne et à peine 2 h à partir de Nouméa, en Nouvelle-Calédonie.
Une destination au goût de paradis sur terre !Les îles Fidji font partie des destinations à découvrir absolument pour ceux d’entre vous qui rêvent d’îles de sables blancs bordées de palmiers, d’eaux turquoise et de barrière de corail, et de reliefs volcaniques recouverts de forêt tropicale ! Profitez de fonds sous-marins préservés, d’un environnement luxuriant et de l’accueil d’un peuple dont l’hospitalité est légendaire.
Voyageurs et Activités
Si vous souhaitez passer une dizaine de jours ou votre lune de miel sous le soleil des tropiques, pensez aux Fidji ! Profitez de votre arrivée à Nadi pour visiter un site naturel exceptionnel, le « Jardin du Géant Endormi ». À l’intérieur de ce grand parc botanique, vous pourrez admirer plus de 2 000 espèces d’orchidées tout le long d’un sentier balisé. Une expérience incontournable à vivre aux Fidji, c’est le bain de boue suivi d’un rinçage dans une des sources d’eau chaude de l’archipel. Cela tombe bien, car on trouve des piscines naturelles d’eau chaude juste à côté du Jardin du Géant Endormi !
Fidji pour les amateurs de plages paradisiaques !Les plages de rêve ont fait la réputation touristique des Fidji à travers le monde entier, et il est vrai qu’on trouve dans l’ensemble de l’archipel une quantité hallucinante de plages à la beauté sidérante. Faites-vous un petit plaisir et revivez le film « Seul au Monde », avec Tom Hanks, sur l’îlot de Monuriki dans l’archipel de Mamanuca. Dans l’archipel de Yasawa, la plage de Blue Lagoon, bordée de cocotier et baignée d’une eau translucide, est idéale pour passer une journée de farniente au soleil.
Si vous êtes accueillis par des Fidjiens, vous aurez la chance de goûter à la boisson nationale du pays : le kava !
Top 5 des choses à faire aux Fidji
Les plages de rêve sont légion dans l’archipel des Fidji, mais Nadatola Beach figure sans aucun doute parmi les plus belles de Viti Levu, l’île principale. Située sur le littoral sud-ouest de l’île, à environ une heure de route de Nadi, Nadatola Beach est une baie de sable blanc à la forme parfaite, baignée d’une eau turquoise qui invite à la baignade !
2. Faire une excursion en bateau sur les îles YasawaYasawa, c’est un archipel paradisiaque constitué d’une vingtaine d’îles qui se trouve au nord de Viti Levu. Des compagnies maritimes organisent des excursions aller-retour dans la journée, idéales pour découvrir tout l’éventail des paysages fidjiens : plages de sable blanc, grottes au bord de l’océan, forêt tropicale et reliefs volcaniques !
3. Découvrir Suva, la capitale des FidjiCapitale verte et aérée à taille humaine, Suva mérite largement une ou deux journées de visite. On est séduit par son ambiance relax, marquée par la présence anglaise, et on se hâte d’aller faire un tour au marché municipal, d’admirer la cathédrale du Sacré-Cœur et de visiter le Fidji Museum, le musée incontournable des Fidji.
4. Faire du snorkeling à KadavuIl existe beaucoup de spots de qualité pour faire de la plongée ou du snorkeling aux Fidji, mais l’île de Kadavu, grâce au Grand récif d’Astrolabe – une des plus grandes barrières de corail au monde – reste le lieu à privilégier si vous souhaitez observer la faune et la flore sous-marine exceptionnelles, colorées et abondantes de l’archipel !
5. Faire un trek dans le parc national de KoroyanituPour découvrir l’autre facette des Fidji après quelques jours de bronzette à la plage, dirigez-vous vers le parc national de Koroyanitu, qui se trouve à moins d’une heure de route de Nadi. Après plus de 4 heures de marche à travers la forêt tropicale, vous atteindrez le sommet de Castel Rock, où un panorama incroyable sur les archipels de Mamanuca et de Yasawa vous attend !