Locations de vacances à Atlanta
Trouvez votre location parfaite parmi les 2 257 options à Atlanta!
Trouver des locations
Prix et disponibilités
Prix actuels des locations de vacances à Atlanta
Locations de vacances à Atlanta
Atlanta est une ville située au sud-est des Etats-Unis, dans l’Etat de Géorgie, dont elle est la capitale. Ville olympique, abritant l’aéroport le plus fréquenté du monde, elle est un point de passage incontournable de tout séjour étasunien. Les visiteurs souhaitant demeurer au cœur de la ville choisiront de poser leurs bagages à Downtown Atlanta, quand ceux qui souhaitent grimper sur les hauteurs de la ville opteront pour des locations de maisons et locations de vacances situées près des quartiers de Loring Heights, et de Ardmore, autour de la Peachtree Road.
Au cœur d’une ville moderne et dynamiqueDixième ville des Etats-Unis en termes de revenus, la ville d’Atlanta a connu une modernisation croissante depuis l’organisation des Jeux Olympiques de 1996. Ce dynamisme se reflète dans les locations de maisons et locations de vacances de la ville, qui sont toutes plus confortables les unes que les autres et permettent de passer un séjour dans un cadre urbain et branché. Presque toutes dotées de la climatisation, d’une machine à laver et d’une connexion Internet, elles proposent bien souvent l’accès à une piscine, à un balcon ou une terrasse, ainsi que, plus rarement, à un jardin.
Vacances à Atlanta
Situation et orientation
Ville au cœur de bien des turbulences américaines, place forte confédérée, mais aussi lieu de naissance de Martin Luther King, Atlanta conserve cette identité et la manifeste à chaque coin de rue. Le Martin Luther King Jr. National Historical Park retrace la vie et l’œuvre du leader du mouvement des droits civiques aux Etats-Unis. Deux lieux symbolisent également le capitalisme triomphant étasunien : le World of Coca-Cola, musée de la célèbre marque de sodas qui en narre l’épopée, et le CNN Center, quartier général de la chaîne la plus regardée au monde, dont les coulisses peuvent se découvrir lors de visites guidées courtes, mais intenses.
Atlanta et la natureComme bien des villes étasuniennes, Atlanta a su conserver des écrins de nature au cœur de sa forêt de verre et de béton. Ainsi, dans le parc Piedmont, le jardin botanique de la ville propose un moment hors du temps au cœur d’une nature florissante, dont le Dorothy Chapman Fuqua Conservatory est certainement l’un des moments forts. Dans un genre tout à fait différent, et un peu en dehors de la ville, le Stone Mountain Park et sa sculpture monumentale taillée dans du granite permettra une sortie intéressante, sur le plan culturel bien sûr, mais aussi pour un vrai moment de farniente au cœur d’un immense parc agréable.
Voyageurs et activités
Les familles de passage au cœur du hub du transport aérien étasunien pourront profiter de nombreuses activités. A commencer par Six Flags Over Georgia, un immense parc d’attractions doté de montagnes russes impressionnantes, qui garantira une journée exceptionnelle pour les petits et les grands. Au sud de la ville, le zoo d’Atlanta, complexe moderne abritant plus de 1500 animaux de 220 espèces différentes, permettra à toute la famille de se remettre de ses émotions et de profiter d’un moment de détente au cœur de la ville.
Atlanta pour les amateurs d’artAtlanta a subi une gentrification importante au tournant du XXIe siècle et s’est muée en haut lieu de l’art aux Etats-Unis. Ainsi, le High Museum of Art, situé au nord de la ville et cis dans un bâtiment conçu par Richard Meier et Renzo Piano, accueille des collections éclectiques, allant du design d’avant-garde à l’art moderne européen. La ville sait aussi faire le grand écart en matière de pratiques artistiques : alors qu’on peut y admirer de superbes représentations classiques à l’Atlanta Opera, l’Atlanta Ballet ou l’Atlanta Symphony Orchestra, elle est aussi un haut lieu du street art, qui est célébré dans la ville chaque année par la conférence internationale Living Walls.
Le nom de la ville Atlanta est l’un des seuls toponymes des Etats-Unis à avoir été inventé, puisqu’il est le diminutif de la Western & Atlantic, compagnie de chemins de fer installée dans le village de Terminus, un hub ferroviaire important au XIXe siècle, qui deviendra donc Atlanta par la suite.
Top 5 des choses à faire à Atlanta
Comptant pour la course aux Oscars, ce prestigieux festival de cinéma se déroule sur toute la seconde moitié du mois d’avril. Il accueille plusieurs compétitions et se tient dans les lieux emblématiques de la ville, comme le Plaza Theatre.
2. Découvrir le Centennial Olympic ParkLieu hautement symbolique de l’organisation des Jeux Olympiques en 1996, le Centennial Olympic Park est un immense espace vert qui permet de prendre une bouffée d’oxygène dans la ville, tout en admirant les anneaux olympiques.
3. Goûter à la gastronomie localeLa cuisine d’Atlanta s’inspire de la cuisine du sud des Etats-Unis. On y déguste des Grits, un plat de porridge de maïs, mais aussi de la viande grillée au barbecue, et du frogmore stew, un ragoût de viande et de crevettes.
4. Profiter d’Atlanta au printemps et à l’automneVille au climat parfois extrême, il y pleut souvent en hiver comme au cœur de l’été. Ainsi, mieux vaut s’y rendre en avril et mai, ou en octobre et novembre, pour profiter au mieux de toutes les joies de la ville.
5. Participer à Music MidtownImmense festival de musique se déroulant au Piedmont Park, il se déroule à la mi-septembre et accueille tous les plus grands noms des musiques actuelles.
Atlanta : informations sur les locations de vacances
🏡 Locations de vacances disponibles : | 2254 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -37%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 43€. |
⭐ Services les plus populaires : | wifi, air conditionné et balcon. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 710 propriétés. |
📶 Pour le télétravail : | 98% des propriétés. |
🏊 Avec piscine : | 625 propriétés. |