Locations de vacances et maisons de vacances à Bilbao
Trouvez votre location parfaite parmi les 668 options à Bilbao!
Trouver des locations
Locations de vacances à Bilbao: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Prix et disponibilités
Prix actuels des locations de vacances à Bilbao
Locations de vacances à Bilbao
En plein coeur du Pays basque, la ville de Bilbao est une étape idéale pour un week-end entre amis, en famille ou en amoureux. Les locations sont réparties entre le quartier d’Abando, non loin du fleuve qui traverse la ville, le quartier d’Ibaiondo, autre fleuron de la ville situé plus au sud,qui permet de plonger au coeur des merveilles de Bilbao la Vieja et de Solokoetxe et la vieille ville, Près de Zazpi Kaleak, sur la rive ouest du fleuve Nervion. S’il s’agit là d’un des plus anciens quartiers de la ville
Des locations de vacances avec piscine et climatisationTrouver la location parfaite à Bilbao ? Dans le vieux quartier, les logements sont d’un style plus ancien, mais n’en disposent pas moins de tous les essentiels de notre époque : connexion internet, parking et climatisation. Une excellente option pour découvrir l’autre rive de Bilbao et pour sentir battre le coeur historique de la capitale basque. Vers le musée Guggenheim, le mieux est d’opter pour un logement avec une terrasse et une superbe vue sur cette oeuvre architecturale. Plus à l’écart du centre, les familles trouveront des logement plus au calme pour se détendre et passer des vacances de rêve.
Vacances à Bilbao
Situation et orientation
Dire qu’une ville basque est une ville de caractère peut sembler éculé, mais Bilbao n’échappe pourtant pas à ce qualificatif. Le quartier de Las Siete Calles, au coeur du Casco Viejo, témoigne du passé glorieux de la ville. Ses étroites ruelles gothiques se trouvent à quelques encablures des rives du Nervion et accueillent notamment le Musée archéologique de la ville, une étape incontournable pour découvrir la cité en profondeur. C’est aussi au coeur de ce quartier que se trouve la Cathédrale de Santiago, très bel édifice du XIVe siècle. Bilbao transporte ses visiteurs dans le temps et les fait voyager à l’époque de sa grandeur passée.
Bilbao, une ville modernePour autant, Bilbao n’est pas figée dans le temps. Impossible de ne pas citer le musée Guggenheim, inauguré en 1997, et dont les courbes futuristes font rêver les amateurs d’architecture moderne du monde entier. Véritable instigateur du renouveau de la ville, il n’y est pas la seule trace de contemporanéité. La passerelle de Zubizuri, qui se trouve à quelques encablures du “Gugg”, enjambe le Nervion avec grâce et confirme l’identité visuelle résolument avant-gardiste de Bilbao. En s’écartant un peu de la ville, très exactement à Baracaldo, se dresse le Bilbao Exposition Center (le BEC!), qui offre un terrain de jeu inouï aux amateurs de shopping et de restaurants modernes. Bilbao est décidément en avance sur son temps.
Voyageurs et activités
Si le Guggenheim est assurément la visite obligatoire pour toute personne arpentant Bilbao, d’autres lieux sont incontournables pour les amateurs d’art. A commencer par le Musée des Beaux-Arts de Bilbao, aujourd’hui centenaire, qui regroupe des oeuvres de grands maîtres espagnols, comme Goya, mais aussi d’autres artistes immortels, comme Francis Bacon. Plus au sud, l’Azkuna Zentroa est un lieu de 43 000 m², conçu par le célèbre designer Philippe Starck, entièrement dédié aux arts et à la culture. Sans nul doute, ceux qui placent les découvertes artistiques au coeur de leurs vacances doivent visiter Bilbao impérativement.
Bilbao pour les amoureux de natureA l’intérieur de ses murs, ou dans sa périphérie immédiate, Bilbao sait aussi inviter à une échappée en pleine nature. Le Mont Artxanda, qui surplombe la ville et offre une vue imprenable sur le Guggenheim, attend les visiteurs prêts à une courte randonnée. Au coeur de la ville, le parc Doña Casilda Iturrizar est un lieu idéal pour se reposer ou pour pique-niquer sous le soleil du Pays basque. Enfin, l’île de San Juan de Gaztelugatxe, située toute proche de Bilbao, dispose d’une côte sublime, ornée de falaises accidentées, qui ont notamment été à l’honneur dans la célèbre série Game of Thrones. Des lieux incontournables pour respirer le bon air du Pays basque.
L’impact de l’ouverture du Guggenheim à Bilbao a été tel sur l’économie et l’architecture de la ville, que de nombreux experts parlent d’un “effet Bilbao” ou “effet Guggenheim”. Auparavant jugée triste et terne, la ville basque est désormais l’une des plus dynamiques du monde.
Top 5 des choses à faire à Bilbao
La “Grande semaine” se déroule pendant 9 jours à partir du 15 août. On peut y assister à de nombreux spectacles, corridas et autres cirques, qui envahissent littéralement la ville. Un grain de folie appréciable pour célébrer la fin de l’été.
2. Faire une croisière sur le NervionLa jolie rivière qui traverse Bilbao peut être empruntée en bateau, jusqu’à son embouchure, pour visiter entre autres les charmantes villes de Portugalete, Santurtzi et Getxo. Dépaysement garanti.
3. Goûter à la gastronomie localePour apprécier les mets basques, rien de tel que de débuter au marché de la Ribera, une institution mondiale. Fromages locaux, jambons ibériques et épices, le voyage au coeur des saveurs basques commence ici. Le Casco Viejo offre quant à lui le meilleur des pintxos de la région. Enfin, un tour gastronomique de la ville ne peut être complet sans un passage au Gran Café El Mercante, l’institution culinaire de Bilbao. Un ravissement pour les yeux et les papilles.
4. Profiter de Bilbao au printempsMême si cela amène à renoncer à l’Aste Nagusia, découvrir Bilbao au printemps permet d’éviter la foule des touristes tout en profitant de températures très douces. Une association idéale pour visiter en toute tranquillité les musées et les monuments de la ville.
5. Découvrir la vie nocturne de l’Ensanche.Bilbao, ville moderne par excellence, sait aussi prendre soin de ses visiteurs les plus fêtards. Dans le quartier de l’Ensanche, on se laisse aisément balloter entre les bars traditionnels et les pubs survitaminés qui permettent de rencontrer le véritable esprit des nuits basques.
Bilbao : informations sur les locations de vacances
🏡 Locations de vacances disponibles : | 691 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -32%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 29€. |
⭐ Services les plus populaires : | wifi, balcon et vue. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 131 propriétés. |