Locations de vacances et maisons de vacances à Abidjan
Locations de Vacances à Abidjan
Abidjan s’étend tout autour d’une grande lagune, et ses dimensions sont colossales ! On peut dénicher de belles locations de vacances dans tous les quartiers de la ville, et notamment dans les plus résidentiels et les plus chics, au centre et à l’ouest. Ainsi, Cocody, Adjamé, et le Plateau offrent de belles opportunités de logement pour des vacances sympa à Abidjan. Il est aussi possible de résider au bord de la lagune, à Marcory, ce qui permet aussi de rejoindre les plages du Golfe de Guinée au sud de la métropole en quelques minutes!
Des locations de vacances ravissantes et confortablesla métropole ivoirienne offre des locations entièrement meublées et modernes, comportant tous les éléments de confort qu’on attend d’une destination de vacances. Pour un séjour en toute sérénité et reposant, sous ces contrée chaudes, l’indispensable climatisation est bien là, avec la connexion internet, la télé, ainsi que la salle de bain et la cuisine équipée. Par ailleurs, Abidjan abrite aussi des hébergements haut de gamme, avec piscine, jardin, mobilier élégant, etc. A vous de choisir, selon vos envies et vos besoins !
Vacances à Abidjan
Situation et orientation
Bienvenue à Abidjan, l’une des villes les plus dynamiques et passionnantes d’Afrique de l’ouest ! Nichée dans le Golfe de Guinée, la grande métropole de Côte d’Ivoire s’étale sur des dizaines de kilomètres, à l’intérieur d’un magnifique espace maritime quasi clos, la lagune Ebrié, qui sépare Abidjan de l’océan Atlantique. Ses dimensions gigantesques ne doivent cependant pas effrayer le visiteur, bien au contraire ! Chaque quartier témoigne d’une identité propre, et l’on est surpris de voir la modernité du Plateau, avec ses gratte-ciels, ou d’admirer la quiétude qui règne dans certains coins de Cocody !
Une ville étonnante pleine de vitalitéAbidjan est une destination colorée qui présente de multiples intérêts. Sa vie culturelle est riche, et Abidjan est considérée comme la capitale artistique de l’Afrique de l’ouest. « Babi », comme la surnomme affectueusement ses habitants est surprenante à plus d’un titre. La ville est idéale pour flâner le long de la lagune pour y goûter son atmosphère relaxante, faire du shopping dans les quartiers chics ou bien dans les grands marchés en extérieur. La plage n’est pas très loin non plus, si la chaleur urbaine se fait accablante. Enfin, la vie nocturne est très attrayante et une soirée dans un « maquis » s’impose pour découvrir l’hospitalité ivoirienne !
Voyageurs et Activités
Les familles en visite à Abidjan ne rencontreront aucune difficulté à se divertir dans la grande métropole de Côte d’Ivoire. Les enfants vont adorer le Zoo d’Abidjan, au nord de la ville, où tous les plus prestigieux animaux africains sont représentés! A l’est, le Jardin Botanique de Bingerville, situé dans le quartier du même nom, est le cadre parfait pour une balade ou un pique-nique, avec sa grande variété d’arbres et son air pur. Après une journée de visite éreintante, l’Île Flottante au milieu de la lagune vous accueille en face du Boulevard de la Lagune Ébrié. C’est un lieu de relaxation comprenant une piscine et un restaurant, idéal pour finir la journée tranquillement !
Abidjan pour les couplesAbidjan est une belle destination pour les couples désirant découvrir une grande ville africaine moderne, mais bien ancrée dans la tradition ivoirienne. Pour faire du shopping, un des endroits les plus animés de la ville est l’immense marché d’Adjamé. On y trouve de tout, dans une atmosphère typique d’Abidjan ! Pour une ambiance plus chic, rendez-vous au Comptoir des Artisans, très sympa pour un brunch et pour acheter des objets d’artisanat local ! Afin de bien finir la journée, un bon restaurant s’impose, alors pourquoi ne pas essayer une des meilleures tables de la ville, « Sakaan » et découvrir une cuisine africaine raffinée dans le quartier du Plateau ?
Abidjan est l’une des plus grandes villes francophone d’Afrique. On estime que plus de la moitié des abidjanais parlent français.
Top 5 des choses à faire à Abidjan
Cette grande île, qui peut être considérée comme faisant partie de la banlieue d’Abidjan, est prisée par les riches ivoiriens. Elle est située dans la lagune Ebrié, à 15 minutes de la ville en bateau. Recouvertes en quasi-totalité de cocotiers, l’île Boulay est un lieu idéal pour se relaxer
2. Explorer le Parc du BancoCet immense parc se trouve aux portes d’Abidjan, et il représente la lagune d’Ebrié d’antan, dotée de sa forêt primaire, avant l’urbanisation galopante. Il contient de nombreuses pistes qui permettent de s’y balader en toute sécurité.
3. Visiter le musée des civilisations de Côtes d’IvoireCe musée, l’un des plus importants d’Afrique de l’ouest, est situé dans le Quartier du Plateau. Il retrace à l’aide d’objets de la vie quotidienne l’histoire du pays avant l’arrivée des français. C’est une étape indispensable pour les visiteurs qui souhaitent connaître la culture et l’identité ivoirienne.
4. Se détendre à la plageLa plage la plus proche du centre-ville qui permette de se baigner est la plage de Lido, située dans le quartier de Petit-Bassam, à moins d’une demi-heure du Plateau en taxi. Pour de meilleures spots de baignade, il faut sortir d’Abidjan et on trouve la superbe plage de Jacqueville du côté ouest, à plus d’une heure de route.
5. Sortir dans la rue PrincesseCette rue légendaire se trouve dans le quartier de Yopougon. Elle ne ressemble à rien le jour, mais la nuit, c’est l’endroit où sortir et faire la fête à Abidjan, avec ses innombrables restaurants, bars, discothèques, et fameux « maquis ». Ambiance festive garantie !